Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 204

  • Attention à ces pamplemousses vendus au Colruyt

    « Lors d’un contrôle interne, il a été constaté que les valeurs résiduelles autorisées pour les pesticides chlorpyrifos et chlorpyrifos-méthyl avaient été dépassées dans le produit Everyday pamplemousses roses 2 kg », indique l’enseigne.

    Colruyt a donc décidé, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), de retirer ce produit de la vente.

    Le produit, qui porte le numéro 28114, a été vendu dans les magasins Colruyt en Belgique et au Luxembourg entre le 27 février 2021 et le 12 mars 2021.

    Les clients qui ont acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le ramener en magasin, où il leur sera remboursé.

    Des informations complémentaires peuvent être obtenues via le service clientèle de Colruyt Group au 0800/99.124.

  • Gardes médicales des 13 et 14 mars 2021 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 13 mars 2021 : Pharmacie BERNARD, rue Visé Voie 36 à Oupeye 

    Tél : 04/264.21.04

                                                                                                

    - le dimanche 14 mars 2021 : Pharmacie WECKX, rue G. Wilket 7 à Saint-Remy

    Tél : 04/387.44.99

                                                       Pharmacie DARCIS-DELEUZE, Grand Route 5 à Wonck

    Tél : 04/286.11.95

                                                   

  • A Visé, vaccination nocturne le jeudi jusque 21h 

    204B83ED-05F3-4324-B1CC-F39139E32A20_4_5005_c.jpeg

     
     
     
     
     
  • Le canard Richell'Oie est sorti

    EB03772A-CF60-4004-93C8-A75C4116DA6C_4_5005_c.jpeg

     
     

    L'asbl Les Rendez-Vous de Richelle

    a le plaisir de vous proposer son nouveau bimestriel

    Le Canard Richell'Oie

    distribué en toutes-boites et via cette messagerie.


    Cette édition vous présente des informations pratiques et culturelles ainsi que, progressivement, des initiatives conviviviales.
    Bon courage à toutes et tous !

     
    LE CANARD RICHELL'OIE
    MARS 2021 

     

     

     

    Version en ligne   |   Se désinscrire
  • Natagora : Batraciens et volontaires de retour sur les routes

    fullsizeoutput_16d62.jpeg

    Photo : DR

    C’est de saison, grenouilles, crapauds et autres tritons entament doucement leur grande migration nuptiale. Et les volontaires de Natagora lancent dans la foulée leurs opérations de sauvetage des batraciens qui dureront quelques semaines. Automobilistes : levez le pied !

    Depuis des temps immémoriaux, quand s’approche les douceurs printanières, le même rituel se répète à travers les campagnes. Les batraciens sortent discrètement de leur torpeur hivernale pour entreprendre un périlleux voyage. L’objectif du périple est simple : donner la vie ! Mais pour y parvenir, il faudra franchir bien des obstacles, dont certains coûteront la vie aux moins chanceux.

    Grenouilles, crapauds, tritons et salamandres sont autant d’amphibiens qui parcourent nos campagnes, habitent nos mares et sillonnent nos forêts. Leurs noms sont bien connus, et sans doute sommes-nous tous capables d’en reconnaître l’un ou l’autre, mais leurs mœurs demeurent un mystère pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, ils méritent notre attention. D’autant qu’ils constituent de très bons indicateurs de l’état de santé de notre environnement. Ils sont en effet parmi les premiers à subir les impacts des activités humaines polluantes et destructrices d’habitats.

    Les migrations prénuptiales sont une période charnière durant laquelle ces animaux sont particulièrement exposés. En effet, quand les températures nocturnes atteignent 7 °C, les batraciens (mâles et femelles) quittent leurs quartiers d’hiver pour rejoindre leurs sites de reproduction (mares ou étangs). Ils effectuent cette migration plus ou moins intensément en fonction des conditions météo ; la pluie notamment est un bon signal de départ. Ils peuvent la poursuivre jusque début avril.

    Malheureusement, leurs trajectoires croisent alors des axes routiers plus ou moins fréquentés. Nombre d’entre eux risquent de se faire écraser. Armés de seaux, de gilets de sécurité et de lampes torches, les volontaires Natagora se rendent chaque soir sur les lieux de migration pour aider les animaux à traverser les routes. Voilà pourquoi l’association incite les automobilistes à lever le pied et à redoubler de prudence en présence de panneaux d’avertissement ou de volontaires actifs.

    En présence de batraciens ou de volontaires en action, limitez votre vitesse à 30km/h : au-delà, les animaux sont aspirés par la voiture et peuvent en mourir. Cette année, afin d’assurer le respect des mesures gouvernementales en vigueur, l’inscription au sauvetage est rendue obligatoire. Toutes les infos sur www.natagora.be/sauvetage-des-batraciens