Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 423

  • Attaque à l'explosif d'un distributeur de billets à Visé: les enquêteurs cherchent une énorme Audi

      

    Attaque à l'explosif d'un distributeur de billets à Visé: les enquêteurs cherchent une énorme Audi
    ©RTL INFO

    Souvenez-vous: le mercredi 13 mars 2019, une groupe d’individus cagoulés a commis une attaque à l’explosif sur le distributeur de l’agence Argenta situé Rempart des Arquebusiers à Visé. 

    Cette semaine, les enquêteurs lancent un appel à témoin. Les auteurs se déplaçaient à bord d’une Audi A6 break de couleur foncée munie de jupes latérales, probablement un modèle RS6, très sportive.

    Dans le cadre de ce dossier, les enquêteurs recherchent des témoins qui auraient remarqué des agissements suspects à proximité des lieux des faits et ce avant le jour des faits. Il est aussi demandé aux personnes qui pourraient donner des informations sur cette Audi A6 de se manifester.

    La discrétion est assurée, assure la police.

    Si vous disposez d’informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs au 04/384.89.00 (Source RTL)

  • Visé : un "escape room" au musée

    fullsizeoutput_ce0.jpeg

    PREMIER DIMANCHE : un escape room au musée de Visé ce dimanche 7 avril à 14 h. Animation toutes les heures à 14 h., à 15 h., à 16h. sur rendez-vous

    SAUVEZ LA VILLE DE VISE

    L’histoire

    Il y a quelques minutes, un soldat allemand vous a prévenu de l’incendie imminent de la Collégiale Saint-Martin. Vous avez très peu de temps pour parvenir à retrouver les clés de celle-ci et ainsi sauver les trésors patrimoniaux que l’église contient. Hélas, les clés ayant été confisquées par l’envahisseur, il ne vous reste plus qu’à retrouver leur double qui était en possession, dit-on, de votre ancien professeur d’Histoire, aujourd’hui disparu. En fouillant son bureau, vous avez découvert un carnet, peut-être que celui-ci vous permettra de parvenir à vos fins à temps !

    Le principe

    Escape Game signifie simplement « Jeu d’évasion », il s’agit d’un jeu scénarisé où ils vous faudra résoudre un certain nombre d’énigmes afin de pouvoir vous échapper dans les temps d’un lieu donné. En l’occurrence dans ce jeu, vous n’êtes en aucun cas enfermé, mais vous resterez moins dans un lieu unique, la salle d’archéologie, bureau d’un professeur fictif du nom d’A. Ryckman. Ce jeu d’évasion vise à vous faire découvrir l’histoire de notre région de la préhistoire, en passant par l’antiquité et le Moyen-Age. Au fil du carnet, en plus des énigmes, vous aurez ainsi quelques petits points culture et patrimoine ! Une manière amusante d’introduire ces sujets !

    Pour qui ?

    Ce jeu s’adresse aussi bien aux familles qu’aux adultes. Dans l’idéal, nous avons pu constater qu’un âge de 7/8 ans (ou plus) est préférable pour bien profiter de l’activité. Cependant, il n’y a rien qui vous empêche de venir avec un enfant plus petit. Selon certaines modalités, ce jeu peut tout à fait être réalisé en classe, en primaire, comme en secondaire. Réservation obligatoire pour être sûr de bénéficier d’une expérience optimale. Plusieurs contacts sont possible comme museedevise@skynet.be ou 0495496391. Si possible avant vendredi 5 avril – 20 h.

    Minimum : 2 personnes et maximum : 6 personnes par groupe. Durée : 1h

    Tarif

    Si nous tâchons de le rendre accessible au plus grand nombre, avec un minimum de frais, vous comprendrez néanmoins que l’expérience ne peut être gratuite – hormis lors des Journées du Patrimoine, où nous avions offert cette expérience à tous les participants. L’entrée du musée est libre mais les documents du jeu et le lot final demandent une PAF de 2€50 par personne (adulte / enfant).

    Cécile Lensen, conservatrice du musée régional

  • Les Jeunes du Jiu-Jitsu Club Visétois se sont illustrés le Week-end passé à Moorsele

    fullsizeoutput_cdf.jpeg

    Les Jeunes du Jiu-Jitsu Club de Visé se sont illustrés ce week-end à  Moorsele.

    Un Stage International précédait les compétitions sous la direction de grands senseis venus de 7 pays différents. Patrick Kiss le président du club était un des senseis retenu pour la Belgique et de l’avis des 250 participants, ce stage fut une réussite tant sur le plan des échanges internationaux que des techniques apprises.

    Les Compétions débutèrent l’après-midi et sur 9 participants la délégation visétoise parvint à ramener 5 médailles (2 or, 3 bronze)

    Compte tenu du fait que pour la plupart d'entre eux il s'agissait de leur première expérience, les résultats sont excellents et reflètent la qualité de l’enseignement qui est donné au hall omnisports de visé, tous les samedis de 13 à 17 h.

    fullsizeoutput_cd3.jpeg

    Pour tout renseignement : Gérard NOISETTE 0497/806745

    Lien permanent Catégories : Stages
  • Visé : les forains sur le parking derrière la collégiale. Automobilistes attention...

    kermesse-de-vise.jpg

    Du vendredi 29 mars au dimanche 7 avril, les forains occuperont le parking situé derrière la collégiale à l'occasion de la foire du "carnaval". Automobilistes attention donc, le stationnement y sera interdit à partir de ce mercredi 27. La signalisation sera installée dans les meilleur délais. 

     

     

  • Vendredi 29 mars à 20 h à la librairie "L'Oiseau Lire", rencontre avec l'auteur américain DAVID VANN

     

    leadImage.jpg

    Évocation de l'ensemble de l'œuvre de David Vann, et de son nouveau roman "Un poisson sur la lune". 

    Avez-vous lu Sukkwan Island (Prix Médicis étranger 2010), Goat Mountain, Désolations, Impurs, Derniers jours sur terre, Aquarium ou L'obscure clarté de l'air ? Si non, nous ne pouvons que vous recommander de découvrir l'œuvre de l'auteur américain David Vann, qui nous fera l'honneur de venir à Visé le vendredi 29 mars à 20 heures.

    L'entrée est libre et la réservation bienvenue. 

    Téléphone : 04/379.77.91 
    Courriel : loiseau-lire@hotmail.be

    Adresse : Rue du Collège 10 à 4600 Visé

    Cette rencontre est organisée avec le soutien de la Promotion des lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles. (Source : Ville de Visé)