Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 838

  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    attachment.jpgAppel aux artisans 

    La Maison de la Laïcité de Visé  organisera les 19 et 20 mars 2016 son premier « Marché artisanal du Printemps ».  Elle veut ainsi promouvoir les artistes et créateurs de la Province de Liège mais aussi rapprocher de l’Art tous les citoyens.

    Ces deux journées se révéleront un moment privilégié de rencontre.  Elles seront aussi pour tout un chacun l’occasion d’acquérir l’une ou plusieurs de vos créations.

    Nous insistons également sur le côté « créatif et artisan » des participants, nous n’accepterons pas de revendeurs ou de commerciaux et de métiers de bouche.

    Nous sélectionnerons parmi les différentes propositions un nombre défini d’exposants, une trentaine au total. Nous veillerons autant que possible à varier les disciplines ainsi qu’à favoriser l’originalité et la qualité des propositions.

    Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à contacter la Maison de la Laïcité afin d’obtenir les documents d’inscriptions au 04/265 96 48 ou 0477/78 34 79 ou laicite.vise@gmail.com

    Au plaisir de découvrir vos œuvres !

     

    Rachel Etienne, coordinatrice de la Maison de la Laïcité de Visé

     

  • France : plus dangereux que la menace terroriste - Marée noire du FN aux portes de la Belgique

    0001C8.jpeg

    - Ville de Liège : pas de radicalisation parmi le personnel d'après la police

    - Louveigné : un faux radar bricolé

    - Mika au Country Hall

    - Noël sans se ruiner

    - La "moureauisation" de Liège, c'est NON

    - Visé : splendide démo lego

    - Urgences hospitalières : "Certains patients sont agressifs et cassent tout"

    - Albert et Paola attendus à Rome place St-Pierre mardi

    André-Joseph Léonard : "Ne cherchez pas à me retrouver en France"

    - Le PS remonté cobtre le projet Koen Geens : "Il va détricoter la Justice de Paix"

    - Amri et Nemmouche dans la même prison!

    - 160 Terroristes traqués par la Belgique

    - Un trésor retrouvé au fond des mers

    - Van Damme : "Je n'ai jamais taclé comme ça en 18 ans!)

    - Max Verstappen : nouveau chouchou du monde le la F1

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Cet après-midi, une seule destination s'impose : l'école communale de Cheratte-Bas

     

    11059410_1478961489091880_9209609290583955931_o.jpg

    Voilà, il est enfin sorti! "Il" ? Qui, "il"? "Il", c'est le livre de photos d'art retraçant, faisant revivre, magnifiant l'ancien charbonnage du Hasard de Cheratte, mais surtout, mettant en exergue ces hommes, travailleurs du fond, qui passaient leurs journées dans le noir : les mineurs. Certains y ont laissé la vie, d'autres la santé, pour produire "l'Or Noir" qui a fait la richesse du bassin industriel liégeois. Deux passionnés d'histoire, photographes de renom, Axel Ruhomaully et Franck Depaifve se sont lancés les premiers dans cette aventure passionnante. Roméo Ballancourt, autre photographe mondialement reconnu lui aussi, s'est joint à eux pour la partie "portraits". Mei, une jeune dessinatrice, nous offre son travail d'illustration (elle ira loin cette petite...). 

    DSC_0036.JPG

    C'est tous-ceux là que je tiens à remercier, simplement pour m'avoir permis de leur donner très modestement un petit "coup de pouce", merci pour les rencontres faites hier, grâce à eux, avec les anciens mineurs, leurs épouses, leurs enfants, leurs petits-enfants. Il fallait les voir, hier, les petits : tirés à quatre épingles, fiers de leur famille, qui circulaient parmi les participants tout en leur offrant des amuses bouches ou en leur proposant une boisson. Grâce à eux tous, j'ai vécu quelques heures magiques, dans une ambiance familiale, détendue, où les "héros du jour", les anciens mineurs, étaient étonnés de se voir ainsi mis à l'honneur. Hier, messieurs, votre humilité et votre modestie ont été mises à mal, malgré vous.

    Je profite de  cette occasion pour rendre hommage à "Nono", mon beau-père. Il n'a pas travaillé au HASARD, mais au charbonnage de Wandre. Arrivé seul de sa Calabre natale en 1951, sa famille le rejoindra à Jupille quelques années plus tard. "Nono" nous a quitté il y a un an et demi, il avait 96 ans.

    DSC_0016.JPG

    Merci à toi, Franck, merci à toi, Axel, qui a fait d'innombrables aller-retour entre l'île Maurice où tu résides et Cheratte. Merci pour votre amitié, votre gentillesse et surtout pour le livre que vous nous offrez.

    Cet après-midi, l'ouvrage sera en pré-vente à Cheratte au prix exceptionnellement bas, pour un tel livre d'art, de 25€. C'est la décision des photographes de nous offrir ce prix plancher pour permettre à toutes les familles de se le procurer (Ne le répétez-pas, mais il en vaut facilement le triple!) Et en plus, Franck et Axel se feront un plaisir de vous le dédicacer.

    Habie donc, comme dirait mon ami Tchantchès, vous êtes toujours là? Qu'est-ce que vous rattendez pour broquer à Cheratte?"

  • Gardes médicales des 5 et 6 décembre 2015

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr :

    un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège : 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h :

    www.pharmacie.be

    www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.

     

    Afin d'éviter les recherches à nos lecteurs, le blog les a faites. Voici donc les résultats :

     

    - le samedi 05 décembre 2015Pharmacie DEWEZ,   rue du Collège 48 à Visé Tél 04/379.15.22

                                                      

                                                 

    le dimanche 06 décembre 2015 : Pharmacie MATHY, rue des Récollets 27 à Visé  Tél 04/379.11.54

     

     

  • TennisOnline.biz et PadelOnline.biz sélectionnés en tant que finalistes du concours « L’Idée en Or ».

    544061_259276157537612_1084579786_n.jpg11059570_1713813948845893_6656061188695265119_n.jpg

    Ces solutions développées par la SPRL Sports Online font partie des 10 candidats sélectionnés parmi plusieurs centaines de dossiers.

     – TennisOnline.biz a vu le jour en novembre 2012 lors du Startup Weekend de Liège. C’est la solution idéale pour gérer la réservation des terrains de tennis au sein du club. Les joueurs, professeurs et gérants de clubs peuvent vérifier la disponibilité des terrains de tennis et réserver en temps réel. Ce système très simple facilite aujourd’hui grandement la vie des 40 clubs et des 8.000 joueurs qui l’utilisent. Sa très grande simplicité d’utilisation et son prix très démocratique sont très appréciés. Près de 150.000 réservations ont déjà été traitées par le site depuis son lancement. TennisOnline.biz est maintenant le leader sur le marché de la réservation en ligne en Belgique francophone.

    PadelOnline.biz est le petit frère de TennisOnline.biz et a vu le jour cette année. Il vise à promouvoir le développement et la pratique d’un sport encore marginal mais en plein essor en Belgique : le padel.

    Le padel est le second sport national en Espagne et en Argentine où des millions de pratiquants y jouent de manière régulière et où ce sport est devenu une véritable institution. Ces pays comptent d’ailleurs plus de joueurs de Padel que de joueurs de tennis. Cela en dit long….

    En Belgique aussi le développement du padel commence à s’accélérer. Preuves en sont par exemple l’investissement personnel réalisé par Tom de Sutter cette année à Bruges afin d’y construire un nouveau club, ou encore le fait que des (anciens) joueurs de tennis belges comme Christophe Rochus et Kristof Vliegen y jouent régulièrement et en font ouvertement la promotion. Un terrain de padel était même installé à Roland-Garros cette année ! Et l’équipe de Sports Online en a installé un à Visé cet été. Le terrain, qui est le premier de la région liégeoise et un des premiers en Wallonie, ne désemplit pas et les commentaires des utilisateurs sont unanimement positifs !

    « Ce sport a tout pour devenir LE sport de raquette du troisième millénaire » nous expliquent Cédric Laurent et André Huynen, les initiateurs du projet au travers de leur société Sports Online. « Il est plus spectaculaire que le tennis ou le squash, et il est très facile à apprendre et à jouer : après une heure, vous serez déjà conquis ! Sa convivialité est aussi un de ses atouts car il se joue à quatre et les distances entre joueurs sont plus petites car le terrain est lui-même plus petit (20 mètres sur 10). Il est également  moins cher que le tennis et il peut être pratiqué par quasi tout le monde et notamment aussi en famille. Beaucoup de femmes et d’enfants y jouent par rapport à d’autres sports de raquette. Enfin point important en Belgique, le padel peut être joué en extérieur sous quasi tous les climats ».

    Envie de soutenir ce projet ?

    Merci d’avance pour votre vote via la page Facebook de « L’Idée en Or » : https://www.facebook.com/IdeeEnOr . Vous pouvez voter du mercredi 2 au mardi 8 décembre inclus.

     

    Lien permanent Catégories : Divers