Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 849

  • Désignation de commissaires chargés de la délimitation de la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas à Visé

     

    687390249.26.jpegSur proposition du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal portant désignation des commissaires belges chargés de la délimitation de la frontière entre les communes néerlandaises d’Eijsden et Margraten et la commune belge de Visé.

    Suite à la normalisation de la Meuse en 1961 et des travaux fluviaux dans la Meuse dans la période 1960-1980, des îles se sont annexées par atterrissement aux bords du fleuve, tant côté belge que néerlandais. La Belgique ne peut pas garantir le maintien de l’ordre public sur une presqu'île qui ne peut être atteinte qu’à travers le territoire néerlandais. De leur côté, les Pays-Bas ne peuvent pas intervenir puisque la presqu’île appartient au territoire belge. Il s’est donc avéré nécessaire de modifier le tracé de la frontière entre ces trois communes afin de clarifier les compétences administratives nationales.

    Des commissaires royaux doivent être nommés dans les deux pays pour définir le nouveau tracé de la frontière dans un procès-verbal, qui servira de base pour la modification de la frontière par convention.

    Le projet d'arrêté royal propose les trois commissaires belges suivants :

    ·         Albert Stassen, commissaire d’arrondissement

    ·         Marcel Neven, bourgmestre de Visé

    ·         Jean-Marc Frécourt, directeur du Centre Mesurages et Photogrammétrie (SPF Finances, administration générale de la Documentation patrimoniale)

     

     

     

  • Attentats de Paris : 11 pages spéciales

    une.php.jpeg

    - Un troisième Molenbeekois!

    - L'hommage émouvant des Liégeois aux victimes de Paris

    - Les supporters belges interdits de déplacement à Lyon et Monaco

    - Le coût de la monarchie en 2016 : 35.819.000 €

    - Le patron des renseignements militaires mal embarqué!

    - Forces spéciales sous pression

    - "Services de renseignements belges pas au niveau"

    - Zemmour : "La France devrait bombarder Molenbeek"

    - Mosquées belges : les millions d'euros de l'Arabie Saoudite

    - Catherine Fock : "Il faut priver de liberté tous les returnees"

    - Dans 10 ans, certains élèves se feront exploser

    - Liège : prison requise pour détournements de mails

    - Jupille : "Déflagrations" au commissariat de police

    - Social : accompagnez un enfant de détenu en prison

    - Liège : une nouvelle "Cité de Noël"

    - Près d'un Belge sur deux est trop gros

    - Etc, etc...

     

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Un luminaire dédicacé en vente au profit de l'ASBL liégeoise "Assistance à l'enfance"

    12208308_1651388475118837_1538846858855147323_n.jpg

    Le magasin de décoration "Audace au pluriel", implanté rue Saint-Remy à Liège fête son premier anniversaire. A cette occasion, Marie-Séverine Grutman et sa maman ont décidé de mettre aux enchères une lampe VITA, mais pas n'importe quelle lampe!

    Tous les pétales en matière synthétique de ce luminaire sont agrémentés d'un dessin original (et donc unique) d'un de nos "bédéistes" de renom.  

    Marc-Renier, Pilet, Marco VenanziCorentin Longrée, Ludo Borecki, Clarke, ERS, Barthélémy et Batem ont prêté leurs crayons et leur talent pour dédicacer ce luminaire VITA. Tous les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à l'ASBL liégeoise "Assistance à l'enfance"! 
    Mise à prix: 650€.
    La vente sera adjugée au plus offrant le vendredi 20 novembre 2015 à Minuit tapante...
     (enchères à déposer sur la page Facebook "Audace au pluriel" ou directement en boutique) – avec Ludo Borecki,Corentin LongréeBatem et Marc-Renier.

     

  • A la une ce matin : LES BELGES ONT PEUR

     

    une.php.jpeg

    - Liège fait appel à l'armée

    - Molenbeek au coeur de l'enquête

    - La traque du terroriste de Paris, Salah Abdeslam, se poursuit

    - Le C.V. des cinq kamikazes déjà identifiés

    - Abaaoud aurait commandité les attentats de Paris

    - Les chiffres qui expliquent tout, ou presque

    - L'imam radical n'a pas encore été expulsé!-

    - 500 islamistes radicaux fichés

    - Le femme enceinte, suspendue à la fenêtre du Bataclan, va bien

    - Mathieu, 35 ans, se tue après une sortie de route

    - Les trois amis d'Amrani vont en Correctionnelle

    - Cuisiner comme un chef

    - Oupeye : budget dicté par d'autres

    - Visé : l'association des commerçants doit subsister

    - Hausse de la violence dans les bus wallons

    - Belgique - Espagne annulé !!!

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Coup de gueule : "VOUS POUVEZ LA PUBLIER!"

    201511162042-full.jpg

    Simon Casteran, journaliste toulousain, a perdu sa cousine, Madeleine, 30 ans, professeur de français, vendredi soir, morte au Bataclan à Paris. Sur son blog personnel, lessermonsdulundi.com, il adresse à Daech une lettre forte, intelligente et inspirée de la soif de vie de sa cousine.

    "Mon cher Daech,

    J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de métal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

    Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom «d'Allah le Très Miséricordieux». Moi qui croyais que la «miséricorde» suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire. Et de m'acheter une Kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

    L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, «la capitale des abominations et de la perversion», dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

    Oui, chers sœurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques sur-armés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette «fête de la perversité» qui réunit, de semaine en semaine, des milliers «d'idolâtres» ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en «(divorçant) de la vie d'ici-bas», préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

    À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le métal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

    «Allah est le plus grand», écris-tu. «Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas» (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ? Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas."

    Simon Casteran