Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 851

  • France: fusillades dans le centre de Paris, 18 morts selon des sources policières

    7a0b380df209b6411e128742e511d258-1447448565.jpg

     

    La première alerte a été rapportée vers 22h par plusieurs médias en ligne français. Une fusillade avait éclaté dans le 10ème arrondissement, dans le quartier du Bataclan, dans un restaurant, "Le Petit Cambodge", situé dans la rue Bichat.

    Des blessés, mais également plusieurs morts sont à déplorer. Les chiffres sur le nombre de victimes ne concordent pas encore.

    L'AFP, citant des sources policières parle d'un bilan de 18 morts, et de plusieurs blessés, précisant que des périmètres de sécurité ont été mis en place et que de nombreuses équipes de secours ont été déployées.

    Une prise d'otage serait en outre toujours en cours dans la salle de spectacle du Bataclan. 60 personnes y seraient enfermées.

    Parallèlement, des explosions ont été rapportées. Elles auraient eu lieu près du Stade de France, où l'équipe nationale française rencontrait l'équipe allemande.

    Le président français François Hollande a été exfiltré du stade, et se serait rendu au ministère de l'Intérieur pour faire le point sur la situation.

    Suivez les évènements en direct:

     Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France où se déroulait un match amical France-Allemagne et 15 sont mortes dans la salle de spectacles du Bataclan, où se déroule une prise d'otage.
    Interrogée peu après 22H30, la préfecture de police dénombrait "au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIe arrondissement) et rue de Charonne (Xe arrondissement)".
    Au cours de la soirée, trois explosions, dues vraisemblablement à des grenades, ont eu lieu près du Stade de France où se jouait le match amical de football France-Allemagne. François Hollande, présent dans la tribune officielle, a été évacué par son service de sécurité.
    Le président français s'est rendu aussitôt au ministère de l'Intérieur pour "faire le point sur la situation", selon son entourage. Une cellule de crise a été mise en place.

     

  • Tchantchès débarque à Visé le 29 novembre

    marionnettes412.jpg

    Ce vendredi 29 novembre à 15h, la salle des Tréteaux de la rue de la Chinstrée accueillera "Li Teyåte del Clignète" qui présentera son spectacle en français. Accessible aux enfants à partir de 3 ans. Les fonds récoltés sont destinés à l'association de lutte contre le cancer "Relais pour la vie". P.A.F de 3 €, prévente au Centre Culturel de Visé.

    Petite restauration sur place: Assiettes ardennaises (charcuteries - fromages) à 8 €…Réservation au 04/374.24.30 jusqu'au 20/11/2015

  • Le roi Philippe était chez nous ce matin

    DSC_0049.JPG

    Le Roi à la quatrième écluse de Lanaye

    DSC_0088.JPG

    Durant la séance académique au Trilogiport de Hermalle

    Notre roi était chez nous ce matin, où il a inauguré officiellement la 4ème écluse de Lanaye avant de se rendre en bateau à Hermalle où il a procédé à l'inauguration du nouveau pont raccordant le Trilogiport à l'autoroute, puis a assisté à la séance académique sur la dalle des nouvelles installations poruaires.

    L'article complet et le reportage photo seront en ligne demain.

  • Ce vendredi dans votre Meuse

    0001dd.jpeg

     

    - AMRANI : tris connaissances du tueur bientôt renvoyées devant le tribunal

    - Politique - Luperto : les enquêteurs écartent la thèse du complot

    - Chemin de Croix : le livre qui met le feu au Vatican

    - Super Lotto : jouer deux numéros consécutifs, la stratégie gagnante

    - Zidane : "Les Diables peuvent gagner l'Euro"

    - Escroquerie au château de Lexhy

    - Comblain-au-Pont : son corps identifié 15 ans après

    - Bassenge : des affiches extrémistes qui font polémique

    - Liège : concert "Viva for Life" ce samedi

    - Herstal : le hall "Michel Daerden" ouvre enfin ses portes

    - Radars et caméras bientôt à Oupeye

    - "Black", le film qui déchaîne toutes les passions

    - Mises à l'honneur ce samedi : caissières, parfois un boulot d'enfer

    Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le mot du bourgmestre

    picture.jpegLes rendez-vous de Richelle est cette association (bien connue à Richelle qui depuis plusieurs années anime le village de Richelle, notamment par des organisations à caractère culturel.
    Son président fondateur fut Monsieur Charles BOLLAND qui nous a malheureusement quitté.
    Son successeur,  entouré d'une équipe fort active, est  Monsieur Thierry GATHON.

    Le samedi 21 novembre à 20 heures à l'Eglise de Richelle, l'association propose un concert d'automne « Musical's ». En avant première en Province de Liège, ce concert-spectacle reprend les grands classiques de comédies musicales. L'invitation est lancée pour une plongée dans cet univers musical où des chanteurs, des costumes, des chorégraphies, du rythme, des variétés vont chercher le public par leur dynamisme en interprétant diverses mélodies mythiques!

    Si j'ai un conseil à vous donner, ne manquez pas ce concert.

     

    Le 12 novembre 2015

    Marcel NEVEN,

    bourgmestre.