Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 867

  • Handball: Visé gagne à Varna et prend option sur la qualification pour le 3e tour de la Coupe Challenge

     

    852754547_B976766094Z.1_20151010193322_000_GGN5C4D1R.1-0.jpg

     

    Le HC Visé s’est imposé 28-36 sur le terrain des Bulgares du Lokomotiv Varna samedi au 2e tour aller de la Coupe Challenge de handball messieurs. (Belga)

    Si les Mosans connaissaient un début difficile (4-2), grâce à Danesi, auteur de dix buts, ils revenaient dans le parcours pour égaliser et ensuite mener (14-16 au repos). C’était à la reprise que les visiteurs assuraient sur des contres de Danse leur victoire (14-20) et conclure en prenant une belle option (28-36) pour le 3e tour avant le match retour de dimanche prochain (à 16 heures) en Basse-Meuse.

    Fiche technique :

    Lokmotiv Varna (Bul) – HC Visé 28-36 (repos : 14-16)

    Lokomotiv Varna (28) : Kolev, Ivanov (55’), Penev (5’) ; Atanasov, Dimitrov, Dobrev 1, K. Georgiev 2, Kazakov 1, Balchev 10, Dimov 3, D. Georgiev 6, Naydenov, Nikolov, Vangelov, Savov 2, Yusnyu 3.

    HC Visé BM (36) : Gourgoumis (51’), Lupica (9’) ; Danesi 10, Glesner 2, Marchal, Massat, Gava 2, Flajs 1, Vancosen 6, Danse 7, Popivoda, Neuville 7, Eubelen, Van Looy, Géradon, Cutaia 1.

    Arbitres : D. et Z. Loncar (Cro).

  • Malgré sa deuxième place, Richelle ne pense toujours qu'au maintien

     

    941580251_B976762647Z.1_20151010115647_000_GR7594696.3-0.jpg

     

                                                                        Photo S. Smets

    Semaine après semaine, Richelle engrange les unités avec une régularité de métronome. La photo du classement donne la banane à tout le monde chez les promus mais cette deuxième place (ex aequo avec Arlon et Solières) n’ouvre pas l’appétit. Les Mosans connaissent leur rang avant de recevoir Aywaille ce dimanche dans l’ancien stade du défunt CS Visé. (Rédaction en ligne)

    «  Vous allez me coûter trop cher, vous êtes tous virés  », rigolait une fois de plus le président Fabian Bruwier après la victoire à Cointe. Sous forme de boutade, il illustre le léger revers de la médaille des succès actuels de Richelle : il va falloir peut-être revoir le budget à la hausse. «  Je ne vais certainement pas freiner les joueurs. Mettre la pression ne sera jamais mon style, y compris dans ma vie professionnelle. Moi, je viens au football tous les dimanches pour prendre du plaisir. Je sais qu’on me reproche parfois de garder le sourire après une défaite… C’est vrai que si ça continue, je vais devoir rechercher des nouveaux partenaires. Si des candidats sont intéressés…(rires) »

    Club à la jeune histoire, Richelle ne veut pas changer de philosophie. «  Il a été fondé par des amis : Xavier Thomas, Thierry Michiels, Didier Degueldre, Thierry Silveryser et moi-même. Même s’il entraîne ailleurs, Didier est resté en bons termes. Nous avons été rejoints par Gilles Simon et Alain Finet. Alain hoho est notre nouveau vice-président depuis cette saison.  »

    Le déménagement à Visé réussit mieux que prévu. «  Nous sommes passés d’une buvette de 45m 2  à une de 300 m 2 . Cela permet aux gens de rester plus tard après les matches. Nous accueillons un peu plus de spectateurs, même si cela paraît… moins dans un si grand stade. »

    Si Richelle se prend un rien au jeu, c’est juste pour obtenir un maintien plus « ambitieux ». «  On aimerait se maintenir comme si le règlement des années précédentes était encore en vigueur. On peut essayer de finir dans les 8 premiers. Même si on ne joue pas bien, on ne peut plus parler de chance. Cette tactique nous convient bien. Si elle a réussi à l’Italie, pourquoi pas pour nous ?  »

    Dans l’optique de ce maintien, la venue d’Aywaille ce dimanche (15h) est un rendez-vous important.

  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    attachment.jpg

    20 candidats réfugiés hébergés par le CAL et l’ULB

    Au moment où le sort des réfugiés demandeurs d’asile fait continuellement débat, il me semble bon de vous rapporter une chouette initiative rapportée par le Centre d’Action Laïque : 20 candidats au statut de réfugié sont actuellement hébergés au CAL à l’initiative des cercles d’étudiants de l’ULB. L’Université Libre de Bruxelles et le Centre d’Action Laïque se sont unis pour soutenir l’action entreprise par les cercles d’étudiants en faveur des demandeurs d’asile.

    Les pouvoirs publics ont mis beaucoup de temps à organiser l’accueil des migrants, ce qui a fait peser un poids anormal sur les épaules des bénévoles qui doivent redoubler d’imagination pour trouver des solutions.
    Dans ce cas précis, c’est le CAL qui reçoit et abrite, depuis ce mardi 6 octobre, une vingtaine de demandeurs d’asile, Syriens pour la plupart. Cette action s’inscrit en dehors de toute idée caritative et dans le droit fil des idéaux de la laïcité et du libre examen, simplement au nom de la solidarité et du respect des droits humains – en particulier ceux énoncés dans l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

    Il faut saluer le courage et la persévérance des étudiants qui se mobilisent pour accompagner les migrants, jour et nuit, leur prodiguer soins, repas, vêtements, abri et sanitaires de nature à leur garantir un accueil digne à défaut d’être confortable.

    Le CAL  réaffirme son  soutien aux bénévoles qui, par tous les temps, permettent à la Belgique de sauver la face aux yeux des femmes, des hommes et des enfants qui cherchent asile dans le respect de valeurs qu’ils nous ont si souvent entendu défendre. 

    Bravo les étudiants de l’association ULB Students with refugees !

    Indépendamment de cette catastrophe humanitaire, il faut remercier tous les bénévoles qui donnent régulièrement une partie de leur temps et de leur argent pour soutenir une cause qui leur semble bonne. Ils ne demandent rien en échange, sauf le respect.

    Bravo les bénévoles !

     

    C.Dethioux pour le CAL Basse-Meuse

     

     

  • A lire ce samedi

    0001St.jpeg

    - Exclusif : Halal belge, deux certificateurs liégeois dans le collimateur de la Justice

    - Embourg : des communions parents non admis

    - Liège : appel aux dons. Bernard Wesphaël n'a plus d'argent

    - Herstal : la Justice suspecte des ambulanciers d'être payés au noir

    - Voici le nouveau maillot des Diables

    - Prison pour les grands parents : "Papy" et "Mamy" sont des tortionnaires

    - Unique au monde : Liège va avoir son marathon...de la bière!

    - Mobilité : une liaison vélo entre Blegny-Mine et Wégimont

    - ArcelorMittal : démantèlement prévu jusqu'à la fin  2021

    - Notre Top 10 du week-end

    - Le soleil l'éblouit, Françoise tombe dans un geyser au Chili

    - Santé : des vaccins pour bébés...en kazakh

    - Waremme : un routier dépouillé par des faux policiers en civil

    - Tous les élèves doivent aller à la piscine

    - Sécurité routière : les portiques sont accidentogènes

    - Police fédérale : plus de 2.100 kg de drogue saisis en 2014

    - 200 oiseaux mazoutés en Mer du Nord

    - Une rançon de 5.500.000$ : l'Italie a payé pour la libération de Pierre Puccinin, le prof de Profondeville

    - Exceptionnel : deux lions blancs sont nés dans un zoo belge 

    - Votre supplément MAXX et Immobilier

    - Etc, etc...

     

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Basse-Meuse : les Fastes de la Police

    DSC_0015.JPG

    Hier matin, la Zone de Police de la Basse-Meuse célébrait ses Fastes. Initialement, la brigade de Gendarmerie célébrait les Fastes de la Gendarmerie le 7 octobre, mais depuis de nombreuses années, les deux services avaient décidé de célébrer cet évènement ensemble. Lors du dépôt de fleurs au monument de la poste, nous avons pu constater le présence du colonel Crucifix, commandant militaire de la Province de Liège, des bourgmestres des communes voisines, de délégués des polices de zones proches, etc...

     

    DSC_0020.JPG

     

    Cet aspect de la manifestation a été suivi par réception, au cours de laquelle tant Josly Piette, bourgmestre de Bassenge et Président de la zone, que le commissaire Alain Lambert, chef corps ,ont mis en exergue l'excellence du travail effectué par policiers au quotidien, et ce, malgré les difficultés budgétaires que rencontre la zone. Un travail difficile dont la pénibilité n'est pas assez reconnue mais qui porte néanmoins ses fruits. La criminalité est en baisse : moins 27% pour les vols et moins 16% pour les faits de coups et blessures.

     

    DSC_0012.JPG

     

    Merci à tous ces hommes et femmes pour le travail qu'ils exercent au profit de tous.