Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 869

  • Le Visétois Philippe Graffart tue son fils de 5 ans qu'il venait de retrouver à Singapour: il risque la peine de mort

     

    1978566301_B976740236Z.1_20151008091330_000_GK85BCQJF.1-0.jpg

     

    Originaire de Visé, Philippe Graffart (41 ans) a comparu devant un tribunal de Singapour pour le meurtre présumé de son fils Keryan (5 ans). Dans cette ville-Etat d’Asie, ce crime est passible de la peine de mort par pendaison. (Y.H)

    Mardi à 5h11 du matin, Philippe Graffart a été découvert à l’extérieur d’un poste de police à Singapour. L’expatrié belge présentait des blessures qu’il s’était infligées lui-même. Leur nature exacte n’a pas été précisée. Une heure plus tard, les agents trouvaient Keryan Graffart (5 ans) dans l’appartement de son père au 32 e  étage d’un bloc d’immeubles à deux kilomètres de là. Le garçonnet gisait dans une chambre à coucher, inanimé. Sa mort a été constatée à 6h17 du matin par les services de secours. Selon les médias locaux, le garçonnet a été étranglé. Des ecchymoses étaient présentes partout sur son cou.

    Les autorités diplomatiques belges à Singapour ont été prévenues et ont proposé une assistance consulaire à l’expatrié pour l’aider face à la justice. Elles ont également averti les membres de sa famille en Belgique.

    > L’histoire de Philippe Graffart et nos précisions à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce jeudi 8 octobre.

  • Les titres du matin

    0001Gq.jpeg

    - Singapour : Philippe Graffart étrangle son fils et risque la pendaison

    - 83.000 manifestants à Bruxelles : la rage contre le gouvernement

    - Des antivols sur les grilles d'avaloirs

    - Enfant de 7 ans viré du bus : LE CHAUFFEUR DEMENT

    - Anne-Marie Lizin hospitalisée d'urgence à Paris

    - Les vraies primes des Diables Rouges

    - le braqueur de Beyne est devenu jihadiste

    - L'ancien champion moto sali sur Facebook

    - Déménagement : voici la chocolaterie Nihant

    - Daniel Libotte ressuscite les fraises oubliées

    - ULg : cancer féminin, un procédé miracle?

    - Visé : 93 ans dont 70 d'amour

    - Délits à la hausse dans nos 10 plus grandes gares

    - Le tabac à rouler a la cote

    - Le mazout a atteint le Zwin

    - Gratuit un un poster pédagogique sur les fleurs et champignons de nos régions

    - Etc, etc...

     

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Un match de foot international demain à Visé

    0001VQ.jpeg

    Matches internationaux de football à Visé (Belgique) République démocratique du Congo (RDC) vs. Nigéria, le 8 octobre 2015 à 19h00 République démocratique du Congo (RDC) vs. Gabon, le 12 octobre 2015 à 20h00 Le jeudi 8 octobre 2015 à 19h00 et le lundi 12 octobre 2015 à 20h00, le stade de la Cité de l’Oie à Visé (Belgique) accueillera deux rencontres internationales de football. La sélection nationale de la République démocratique du Congo affrontera celles du Nigéria et du Gabon. Ces matches seront une formidable opportunité pour les communautés congolaises, gabonaises ou encore nigérianes de Belgique et des pays limitrophes de venir admirer leurs idoles. Le stade de la Cité de l’Oie, pourra accueillir près de 4'000 spectateurs à l’occasion de ces belles affiches. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site www.fnac.be ainsi que dans tous les magasins Fnac de Belgique et de France, à partir de 15€. Il sera également possible d’en acquérir directement au stade le jour du match. Menée par des joueurs de hautes qualités tels que Chancel Mbemba (Newcastle United) Neeskens Kebano (KRC Genk), Dieumerci Mbokani (Norwich City) ainsi que Yannick Bolasie (Crystal Palace), la République démocratique du Congo défiera deux sélections nationales redoutables dans le but de perfectionner leur jeu avant les rencontres décisives en phase de qualifications pour la CAN 2017 qui s’approchent. Pointant à la 52ème place du classement FIFA, les “Super Eagles” du Nigéria et ses joueurs phares tels que Ahmed Musa (CSK Moscou), Odion Ighalo (FC Watford) ou encore Ogenyi Onazi (Lazio de Rome) viseront donc la victoire jeudi soir à Visé afin de ne pas se faire devancer par les “Panthères” du Gabon au classement mondial. Actuellement en tête de leur groupe de qualifications pour la CAN 2017 après deux matches, Pierre-Emerick Aubameyang, joueur clé du Borussia Dortmund cette saison, et ses coéquipiers du Gabon ne manqueront pas d’assurer le spectacle lundi 12 octobre au Stade de la Cité de l’Oie face à la RDC. Ces rencontres sont organisés par la société suisse Matchworld Football SA, spécialisée dans l’organisation d’évènements internationaux de football, en partenariat avec Evol Sport et la ville de Visé.

     

    0001P7.jpeg

     

  • Dans La Meuse

    une.php.jpeg

    - Flémalle : elle se suicide pour échapper aux dettes

    - Epidémie de vols dans les hôpitaux

    - Neupré : des autocollants pour les "cons"

    - Erdogan : ses bodyguards se bagarrent avec le Sûreté de l'état

    - Imbula : le Français qui veut devenir Diable Rouge

    - Vols dans les administrations : un rapport explosif

    - Matt Damon cartonne dans "Seul sur Mars"

    - Chaudfontaine : guerre entre voisins à cause d'un car scolaire

    - Oupeye : ils doivent dormir dans leur voiture avec leur chien

    - La Wallonie en Chine pour vendre son tourisme

    - Assises de Liège : Toussaint se présente comme un "Rambo"

    - Marie Gillain joue sa Vénus au Forum

    - Barchon : une course extrême de 24 heures

    - Viré du bus, Sofiane, 7 ans, met 5 heures à rentrer chez lui!

    - L'automne sociale s'annonce très chaud

    - Pierre, 16 ans, en 2ème année ingénieur civil à l'univ'. Il a commencé ses humanités à 9 ans!

    - Le sporting de Charleroi victime d'un match truqué

    - L'Idée en or "digitale" 2015, c'est parti

    - Gratuit : un poster sur les invertébrés de nos régions

    - Etc, etc...

     

  • Saint-Remy et le prince Laurent : le charme est réciproque

    DSC_0107.jpg

    C'est une initiative de Marc Bolland, le Bourgmestre de Blegny. En effet, il avait averti le Palais du 150ème anniversaire de la société royale "La Jeunesse" de Saint-Remy. Et hier, à l'occasion de la fête locale, le village a reçu la visite du Prince.

    DSC_0075.JPG

    Il est venu, tout simplement, seul, sans escorte, sans falbalas, dans son petit monospace personnel. Attendu par le Gouverneur de la Province, Hervé Jamar (dont c'était la première sortie officielle) et le mayeur de la commune, son Altesse est arrivée à la salle de la Jeunesse en voiture "officielle". Les habitants étaient nombreux à se presser pour tenter de l'apercevoir.

    DSC_0122.jpg

     

    DSC_0124.JPG

    DSC_0129.JPG

    Après avoir écouté les discours de bienvenue, le prince a ensuite dévoilé la plaque commémorative de ce prestigieux anniversaire. 

    Le livre d'or signé, le prince a écouté très attentivement les explications qui lui étaient données sur les quelques objets anciens qui étaient exposés. Il a manifesté tout son intérêt, n'hésitant pas à poser de nombreuses questions.

    DSC_0135.jpg

    La salle qui l'attendait était comble, même le balcon où les enfants étaient impatients de le voir. Albert Gérardy, puis Samuel Habets, l'actuel président, se sont relayés au micro pour relater l'histoire et les buts de "La Jeunesse". Enchanté, semble-t-il par cette petite fête locale, son Altesse a désiré prendre la parole :

    DSC_0185.jpg

    « Ce n’était pas prévu que je prenne la parole », lançait-il. « Mais j’ai quelque chose qui me tient à cœur à vous dire. J’apprécie et j’admire le dévouement des membres qui travaillent activement dans les associations de villages comme celle-ci. Certains ont donné leur vie pour faire vivre un comité local ! Par cette création, ils sont parvenus à inculquer des valeurs. Personnellement, je me demande parfois pourquoi on vit. Et dans quel but. Eh bien, ce genre d’organisation donne un objectif à la société. Peu de gens peuvent se targuer de réaliser de tels accomplissements dans leur vie. Je suis vraiment sous le charme de cette impulsion et de sa pérennité. J’espère d’ailleurs que l’initiative perdurera. Le président a une vingtaine d’années, donc je ne me tracasse pas. Et c’est tant mieux. Vous le méritez » !  

    DSC_0163.jpg

    Le prince Laurent a également remis une enveloppe souvenir aux trois plus anciennes membres cotisantes, Mesdames Gaillard, Gérardy et Liégeois ainsi qu'aux plus jeunes, des bébés de quelques mois.

    DSC_0171.jpg

    Ayant goûté au traditionnel péket, le cortège, harmonie en tête, le cortège s'est rendu vers le monument aux victimes des guerres où des gerbes de fleurs furent déposées.

    DSC_0227.JPG

    Le village de Saint-Remy compte deux "sociétés" : "La Jeunesse" d'obédience catholique, et "La ligne droite", socialiste. Les premiers avaient invités les seconds à participer à la fête, en invitant les deux harmonies à jouer ensemble notre hymne national à l'occasion du dépôt de fleurs. 

    Un bref historique des festivités et des traditionnels cramignons de la Basse-Meuse, au cours desquels les deux harmonies s'opposent musicalement -en général- a été fait au prince. Ce dernier aurait voulu se rendre compte par lui même de quoi il s'agissait. C'est donc à sa demande que les deux harmonies "rivales" se sont mises face à face pour jouer le traditionnel "Quéne daye" de manière tout à fait festive et pacifique.

    DSC_0239.JPG

    DSC_0238.JPG

    Quittant les lieux, le prince Laurent et les personnalités se sont ensuite dirigées vers l'école communale où le prince Laurent avait garé sa voiture. Il ne s'est volontiers dirigé vers les petits écoliers qui l'attendaient, tout en criant "Vive le Prince". Après avoir serré de nombreuses mains, comme "monsieur tout le monde", son Altesse a retiré sa veste, a salué la foule, puis est remonté en voiture et est parti.

    DSC_0259.jpg

    Les habitants sont unanimes : "Merci Monseigneur, non seulement de nous avoir honoré de votre présence, mais aussi pour votre gentillesse, votre simplicité et votre disponibilité".

    Un 150ème anniversaire qui restera dans les mémoires des Saint-Rémois!

    (NDLR : Quéne Daye est un morceau wallon que les deux harmonies jouent en canon, de manière décalée. La première commence, puis la seconde reprend le même air, mais décalé de quelques mesures. Le but étant de faire perdre le fil de la partition aux musiciens de la société adverse)

    Le reportage photo est en ligne, voir marge droite.