Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les raisons qui ont amené les organisateurs du Meeting Dax à l'annuler

DSC_0145.JPG

                                                        © Photo : archives P.Neufcour

Voici le communiqué de presse des organisateurs du Meeting Dax de Visé, dans lequel ils expliquent les raisons de son annulation cette année. Il est vrai que des excès, des comportements "inadaptés" de certains participants avaient amenés des responsables politiques à interdire le passage des ballades sur le territoire de leur commune.


"Le comité asbl Dax Team Visé a le regret de vous annoncer l'annulation forcée de sa 22e édition du Meeting Dax à Visé le Dimanche 26 juillet prochain!

En effet, ces derniers mois suite aux différentes interdictions de passage de nos traditionnelles balades notamment sur la ville de Herve ainsi que les 5 communes comprises dans la zone de Police "Pays de Herve" nous avait obligé à revoir une partie de notre organisation 2015.
Décision avait été prise de ne plus organiser les balades matin et après-midi mais bien de proposer une randonnée avec départs libres tout au long de la journée et ainsi passer sur différents sites à caractère touristique sur les communes ou notre passage était encore possible.

Malheureusement un grand événement cycliste se déroulant également le dimanche 26 juillet (http://www.trworg.be/tw/course2.php) a obligé bon nombre de responsables communaux et de la Police locale a nous déconseiller (et même interdire) le passage sur leur zone. Il était en effet impensable et surtout beaucoup trop dangereux de croiser le parcours d ’une course sur les communes de Dalhem, Visé, Oupeye, Bassenge, Juprelle. (le site du quai des fermettes devenant même totalement inaccessible en début d ’après-midi)

Et enfin comme signalé depuis plusieurs années lors des briefings avant le départ des balades, l ’attitude sur la voie publique de beaucoup trop de nos participants au meeting était devenue déplorable (véhicule pas en ordre, tenue non-conforme, respect du code de la route, alcools et... au guidon de leur machine) ont provoqué la situation dans laquelle nous nous trouvons avec des INTERDICTIONS DEFINITIVES PAR ARRÊTÈ DE POLICE de traverser certaines régions!

Il est donc bien clair que tout rassemblement et/ou balade de dax le dimanche 26 juillet au quai des Fermettes et dans la régions est totalement interdite!

En conclusion, NON le Dax Day n ’est pas mort, mais il est clair que la mouture 2016 devra être revue dans son ensemble par les organisateurs et un changement complet d ’attitude des participants sous peine de disparaître complètement du calendrier des manifestations en Basse-Meuse."


    Pour asbl Dax Team Visé

    Philippe Budin                Manu Snackers            Fabian Delli Pizzi
    Président                       Secrétaire                Responsable parcours

Les commentaires sont fermés.