Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Reprise de la table de conversation en espagnol

    Bandera_tn496x329.jpgA la demande de Zphyr formation, voici les information suivantes :

    Pratiquer la langue espagnole dans une ambiance plaisante et ludique à travers la connaissace des aspects culturels latino-américains : us et coutumes, musique, cuisine traditionnelle, danses, littérature, géographie. 

    Quand ? les mardis de 17.30h à 19.00h à partir du mardi 6 mars 2012

    Où ? Rue Dodémont 5 à 4600 Visé.

    Contact : Paula Luna Tel 0470/063295

    Avec le soutien de la ville de Visé, l'Education permanente. 

  • Journée mondiale de lutte contre le cancer.

    _DSC0040_2.JPGJe regardais le journal télévisé tout à l'heure, on y parlait de la journée mondiale de lutte contre le cancer. en Belgique, 25.000 personnes en meurent tous les ans. Un décès toutes les dix minutes, provoqués par la maladie. Au cours de leur vie, un homme sur trois et un femme sur quatre seront confrontés au cancer. On ne peut s'empêcher de penser à sa famille : un homme sur trois ? Moi ? Le gamin ? Le tout petit ? Chez les hommes, c'est le cancer du poumon qui tue le plus. Chez les femmes, c'est celui du sein. La moitié des femmes atteinte de cette sorte de cancer en guérit totalement au stade actuel. Un tiers de tous les cancers pourraient être évités si nous adoptions une alimentation plus saine. La pollution en général est un des plus gand facteur de risques. Ca fait un peu peur, non ? 

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Santé : deux défibrillateurs bientôt à Richelle

    IMG_6292-406x226.jpgLe comité des "Rendez-vous de Richelle", en sa séance du 22 janvier a décidé d'acquérir 2 défibrillateurs pouvant secourir les personnes atteintes d'un arrêt caridaque sur le territoire du village.

    Les emplacements prévus sont situés à proximité des deux écoles, dans des endroits facilement et rapidement accessibles ( Cour de Justice n° 7 et PISC rue du Flot), le délai d'intervention étant capital.

    Vu le prix important de ces appareils, la participation financière des clubs du village et de tout un chacun, si modeste soit-elle, sera la bienvenue ( n° de compte des RDV de Richelle : 732-649.22.74-18). Les médecins et les acteurs de la santé locaux seront informés. (Communiqué du Président Charles Bolland) 

    Lien permanent Catégories : Quartiers
  • Pharmacies de garde

    _DSC0001_2.JPG

     - Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, mes médecins de garde de                           la Basse Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

    - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 04/02 dès 9 hr : Ph Bencova, 186 rue du Tige à Juprelle Tel 04/278.51.65

                                              Ph Louis, 79 rue J Wauters à Vivegnis Tel 04/264.02.43 

    - Le dimanche 05/02 dès 9 hr: Ph Botman, 33 rue Entre deux villes à Blegny Tel 04/387.40.84

                                                 Ph Simons, 7 rue de la Tour à Hermée Tel 04/278.62.52                                             

  • Les Prix de l'Urbanisme ont été décernés

    _DSC0016.JPG

    Luc Lejeune, Echevin de l'Urbanisme, pendant son allucution.

    Il y a quelques jours, les Prix de l'Urbanisme de la ville de Visé ont été attribués. Trois catégories étaient en lice : le résidentiel nouveau, le résidentiel rénové et le non résidentiel. Cette année un "Prix du public était également décerné : les visétois avaient été invités à voter pour la réalisation qui avait leur préférence lors de leur passage à l'Hôtel de ville. Le Jury était constitué de neuf personnes : la Présidente, madame Bertaux (architecte urbaniste à Olne), monsieur Mottet, architecte à la Région Wallone, mesdames Hennequin et Janssen (architectes), monsieur Abot (Commission consultative de l'aménagement du territoire) et messieurs Knops, Aussems, Reul et T Lejeune, représentants les partis politiques siégeant au conseil communal visétois.

    Avant la proclamation des résultats, la Présidente du Jury a tenu à faire remarquer que toutes les réalisations déposées étaient d'un niveau très satisfaisant. Le Prix en lui-même était constitué d'un diplôme et d'un chèque de 1000 €.

    _DSC0029.JPG

    Les Lauréats, leurs architectes et les membres du Jury

     

    _DSC0030.JPG

    Le Prix du "résidentiel neuf" est décerné à la Régionale visétoise, pour la construction de huit logements   "basse énergie" dans le quartier de la Wade. Architectes : Stephane Adamp et Michaël Hick (SAM)

     

    _DSC0031.JPG

    Les époux Toussaint-Bruyere se sont vus attribuer le Prix "résidentiel rénové" pour la transformation du bâtiment faisant coin au bas des rues de Dalhem et Porte de Lorette . Architecte Vincent Schyns.

     

    _DSC0032.JPG

    Le Prix "non résidentiel" a été remis à la société Casual Management, pour la transformation et l'aggrandissement de l'immeuble 34 de la rue Haute (partie arrière du magasin Esprit située rue Raskinroy). Architecte Luc Spits.

     

    _DSC0033.JPG

    Quant au prix du public, environ 1/3 des 310 votants ont désigné la réalisation de la famille Willems-Piot, au 13 du Clos de l'Ermitage. Architecte Fabian Labeye.