Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Vernissage à la chapelle des Sépulcrines : Peri et Ray exposent

    _DSC0147.JPG

    De g. à d. : Louis-Marie Leroy, Peri, Ray, Stephane Kariger, Bernard Aussems, Thierry Martin   

     

    25 ans d'illustration, de graphisme et de photographie. Tel est l'intitulé choisi par le couple d'artistes Visétois à l'occasion de leur première exposition.

    Peri et Ray(monde) se sont rencontrés pendant leurs études d'histoire de l'Art. Ray est passionnée d'Art contemporain, tandis que Peri rêve d'affiches, de publicité. Ensemble ou séparément, ils créent, s'associent, se complètent.

    Peri vous présente une série de portraits, tirés en noir et blanc (et de maîtresse façon), de personnages rencontrés en région liégeoise et en Basse-Meuse, des Polaroids, des croquis d'attitude selon modèles, des dessins réalisés en techniques diverses. Chacun est une expérimentation. 

    Ray présente des oeuvres modernes, au graphisme épuré.

    Vous pourrez également admirer deux albums illustrés pour enfants, des logos pour sociétés, des brochures éducatives, ainsi qu'environ 70 affiches réalisées par le couple, mêlant tout à la fois graphisme, photographie, dessin.

    _DSC0149.JPGParmi leurs principaux commanditaires figurent l'Université de Liège, le Palais des Congrès, l'Opéra Royal de Wallonie, le Musée Rops, FJT, Jazz in Time, l'Union des classes Moyennes, l'Office Régional de Promotion de l'Agriculture et l'Horticulture, Enjeu, Eraul, Jidé, FFC/FVB, etc.

    Lors du vernissage, Je n'ai pu m'empêcher de me dire, en regardant telle ou telle affiche : "Mais je m'en souviens, je l'ai déjà vue celle-là !"

    Bien peu d'entre nous, je crois, savaient que notre commune abritait cet atelier de créations artistiques.

    L'exposition est accessible tous les jours de 14h à 18h, samedi et dimanche compris, jusqu'au 19 février. L'entrée est gratuite. Certaines oeuvres sont proposées à la vente.

    Nos deux artistes vous proposent de leur rendre visite sur leur site webb : www.peri-ray.be

  • Macabre découverte à Visé.

    _DSC0155.JPG

    Le squelette était dissimulé sous la végétation, dans le petit espace libre au centre de la photo.

    En fin d'après-midi, une équipe de six hommes du service des "Plantations" de la ville de Visé était occupée à élaguer et raser les buissons qui croissent dans le talus de la rampe du pont, menant vers la rue Basse Hermalle lorsqu'ils ont fait une découverte macabre. Serge Teheux, le chef du service explique : "Je n'accompagnais pas mes hommes, j'assistais à une réunion lorsqu'ils m'ont téléphoné. En recoupant les arbustes, un d'eux avait aperçu quelque chose de bizarre, sur le sol, en dessous de la végétation. En regardant de plus près, ils se sont aperçus qu'il s'agissait d'un cadavre. D'un squelette, même, qui portait des vêtements d'homme. Ils ont immédiatement cessé le travail, laissant tout en l'état et averti la police".

    La police de la zone basse-Meuse est directement desendue sur les lieux. L'intevention du D.V.I. a été sollicitée, et les restes humains ont été amenés à l'Institut de médecine légale de Dos-Fanchon à Liège.

    A l'heure actuelle, il est impossible de déterminer non seulement l'identité, mais aussi les causes du décès et la durée du séjour du corps de la victime a cet endroit.

    Il y a plusieurs années que les arbustes n'avaient plus été retaillés.

  • Agenda des prochaines activités dans l'entité - Mise à jour

     

    _DSC0018.JPG

    Agenda susceptible de modifications suivant les annonces de nouveaux évènements.


     

    -  Le 16 février : conférence "Quelle église pour le monde d'aujourd'hui ?" par Serge Maucq. Salle Maria Goretti (Inst. du Sacré Coeur Avenue Albert 1er) à 20 h Rens : 04/379.17.30

    - Le 17 février : Anniversaire de la mort du Roi Albert. La section visétoise de la F.N.C organise un cortège au départ de l'Hôtel de Ville en direction du monument du Roi Albert au pied de l'avenue des Combattans. Les drapeaux monteront une garde silencieuse de 16h à 17h devant la stèle. 

    - Du 23 février au 04 mars : Exposition de peintures de Pierre Colson. De 14h à 18h à la chapelle des Sépulcrines. Vernissage le 22 à 19h

    - Le 22 février : Collecte de sang au Collège St Hadelin 

    - Le 24 février : "Les richesses de l'art mosan" par Albert Lemeunier. A la salle polyvalente du Centre culturel à 20h. Renseignements au musée : 04/374.85.63.

    - Le 26 février :  Bourse "Vieux papiers auto" à l'Institut St Joseph rue de la Croix Rouge. (une news dédiée va paraître.

    Les 2,3 et 4 mars : Week-end tapis rouge à la salle des Arbalétriers : Le 2 à 20h30, concert de la Troupe En Chanté.                

  • A Aiguillon ces derniers jours

     

    Aiguillon_2695_Le-Pont-Napoleon.jpg

     (Photo A Réginato)

     

    Lu dans le journal Sud-Ouest (Photos de G Ramaioli) :


    Le 17 janvier : Bénévoles mis à l'honneur

    607149_18998618_165x110.jpgA l'occasion de la cérémonie des voeux Jean-François Sauvaud, le maire, a tenu à mettre deux bénévoles à l'honneur. Il s'agit d'André Brésolin et de Jacky Capes. Le premier préside le Sporting Club Aiguillonnais depuis dix ans, et le second est sécretaire de la section football et du SCA général depuis vingt ans. Ils ont reçu tous les deux la Médaille de la Ville.

     

      

    Le 18 janvier: Les Anciens combattants réunis 

    Le président de l'ACPG-CATM, Pierre Soubié, a tout d'abord honoré la mémoire des disparus de cette 607975_19009669_165x110.jpgannée. Il a ensuite salué les personnalités présentes : Anne Tourtet, présidente départementale, et Jean-François Sauvaud, maire d'Aiguillon. Les compte rendus de 2011 démontrent que la section vit bien, avec la présence remarquée du porte-drapeau Jean-Claude Jalibat lors de manifestations locales et l'entrain de son épouse, Odette qui, elle, porte les finances, organisant les soirées festives et autres temps forts. Annie Tourtet a pour sa part présenté les activités du bureau départemental et les diverses avancées pour le monde combattant. Jean-françois Sauvaud a mis en avant les valeurs véhiculées par ces associations d'anciens combattants. Le bureau a été reconduit dans son intégralité. La journée s'est terminée par un repas commun.

     

    Le 23 janvier : Une pianiste de Talent

    612876_19053421_165x110.jpgMercredi dernier, l'école de musique du Confluent organisait son traditionnel goûter. L'occasion pour les professeurs de rencontrer les parents et de faire le point sur l'évolution des enfants à mi-parcours. Parmi les bonnes nouvelles, l'équipe enseignante a annoncé la réussite de Laura Marzet, élève pianiste de Stephane Janin, à l'examen de fin de cycle d'études de musique organisé par la Confédération musicale de France, au Conservatoire d'Agen. La suite des études se fera au conservatoire de Bordeau. Dans ce cadre, une grande audition se déroulera à Aiguillon le 26 mai prochain. Une autre soirée est prévue le 7 avril à Monheurt. Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous.

     

    Le 27 janvier : Culture, cuisine et henné

    Dimanche dernier, dans l'après-midi, était projeté le film de Radu Mehaileanu "La source des femmes". 616838_19104227_165x110.jpg
    Près de 150 spectateurs se sont retrouvés dans la salle des fêtes décorée. Beaucoup de femmes et jeunes filles de toutes origines ont participé à la soirée qui s'est terminée sous les applaudissements. Aussitôt après, au milieu des livres sur la culture marocaine, le thé à la menthe circulait, moult succulents gâteaux (corne de gazelle, bechnik, biroute (?) au miel et amandes) ont satisfait les papilles de toutes. L'atelier henné, animé par Amal et Fatima a conquis quelques belles Aiguillonnaises, tentées par les arabesques et les couleurs exotiques de cet art. 

     

  • Maintenant Dalhem a aussi son blog

    Presentation0102.jpgDepuis peu, la commune de Dalhem dispose également de son blog. Géré par Yannick Goebbels, journaliste à La Meuse, il vous présentera les nouvelles de l'entité. Il est déjà disponible. Son adresse : http://dalhem.blogs.sudinfo.be

    (Photo Adm Com Dalhem)

    Lien permanent Catégories : Divers