De g. à d. : Louis-Marie Leroy, Peri, Ray, Stephane Kariger, Bernard Aussems, Thierry Martin
25 ans d'illustration, de graphisme et de photographie. Tel est l'intitulé choisi par le couple d'artistes Visétois à l'occasion de leur première exposition.
Peri et Ray(monde) se sont rencontrés pendant leurs études d'histoire de l'Art. Ray est passionnée d'Art contemporain, tandis que Peri rêve d'affiches, de publicité. Ensemble ou séparément, ils créent, s'associent, se complètent.
Peri vous présente une série de portraits, tirés en noir et blanc (et de maîtresse façon), de personnages rencontrés en région liégeoise et en Basse-Meuse, des Polaroids, des croquis d'attitude selon modèles, des dessins réalisés en techniques diverses. Chacun est une expérimentation.
Ray présente des oeuvres modernes, au graphisme épuré.
Vous pourrez également admirer deux albums illustrés pour enfants, des logos pour sociétés, des brochures éducatives, ainsi qu'environ 70 affiches réalisées par le couple, mêlant tout à la fois graphisme, photographie, dessin.
Parmi leurs principaux commanditaires figurent l'Université de Liège, le Palais des Congrès, l'Opéra Royal de Wallonie, le Musée Rops, FJT, Jazz in Time, l'Union des classes Moyennes, l'Office Régional de Promotion de l'Agriculture et l'Horticulture, Enjeu, Eraul, Jidé, FFC/FVB, etc.
Lors du vernissage, Je n'ai pu m'empêcher de me dire, en regardant telle ou telle affiche : "Mais je m'en souviens, je l'ai déjà vue celle-là !"
Bien peu d'entre nous, je crois, savaient que notre commune abritait cet atelier de créations artistiques.
L'exposition est accessible tous les jours de 14h à 18h, samedi et dimanche compris, jusqu'au 19 février. L'entrée est gratuite. Certaines oeuvres sont proposées à la vente.
Nos deux artistes vous proposent de leur rendre visite sur leur site webb : www.peri-ray.be

A l'occasion de la cérémonie des voeux Jean-François Sauvaud, le maire, a tenu à mettre deux bénévoles à l'honneur. Il s'agit d'André Brésolin et de Jacky Capes. Le premier préside le Sporting Club Aiguillonnais depuis dix ans, et le second est sécretaire de la section football et du SCA général depuis vingt ans. Ils ont reçu tous les deux la Médaille de la Ville.
année. Il a ensuite salué les personnalités présentes : Anne Tourtet, présidente départementale, et Jean-François Sauvaud, maire d'Aiguillon. Les compte rendus de 2011 démontrent que la section vit bien, avec la présence remarquée du porte-drapeau Jean-Claude Jalibat lors de manifestations locales et l'entrain de son épouse, Odette qui, elle, porte les finances, organisant les soirées festives et autres temps forts. Annie Tourtet a pour sa part présenté les activités du bureau départemental et les diverses avancées pour le monde combattant. Jean-françois Sauvaud a mis en avant les valeurs véhiculées par ces associations d'anciens combattants. Le bureau a été reconduit dans son intégralité. La journée s'est terminée par un repas commun.
Mercredi dernier, l'école de musique du Confluent organisait son traditionnel goûter. L'occasion pour les professeurs de rencontrer les parents et de faire le point sur l'évolution des enfants à mi-parcours. Parmi les bonnes nouvelles, l'équipe enseignante a annoncé la réussite de Laura Marzet, élève pianiste de Stephane Janin, à l'examen de fin de cycle d'études de musique organisé par la Confédération musicale de France, au Conservatoire d'Agen. La suite des études se fera au conservatoire de Bordeau. Dans ce cadre, une grande audition se déroulera à Aiguillon le 26 mai prochain. Une autre soirée est prévue le 7 avril à Monheurt. Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous.
Depuis peu, la commune de Dalhem dispose également de son blog. Géré par Yannick Goebbels, journaliste à La Meuse, il vous présentera les nouvelles de l'entité. Il est déjà disponible. Son adresse : http://dalhem.blogs.sudinfo.be