Soucieux de l'environnement et afin d'anticiper une législation plus restrictive concernant l'emploi des produits "phyto", la ville de Visé, sur proposition de l'Echevinat du développement territorial, de la Mobilité et de l'entretien a décidé d'investir dans des procédés de désherbages écologiques.
Bon nombre de désherbages sont effectués à la main et les deux camions balais sont équipés de brosses de désherbage. Afin de bannir l'emploi de produits nocifs, un procédé 100 % naturel a été retenu. Il consiste en l'épandage d'une mousse obtenue par un mélange d'eau chaude, d'extraits de coco et de maïs.
Ce procédé totalement inofensif pour les utilisateurs et l'environnement est une "première" en région liégeoise. Il s'agt d'un investissement d'une somme de 55.000€. Ne soyez donc pas étonnés de voir nos ouvriers répandre cette mousse blanche. L'accès aux zones traitées et immédiatement accessible. Pour tous renseignements vous pouvez contacter l'Echevinat au 04/374.84.96.
Ce dimanche 26 février2012, les collectionneurs de la Basse Meuse entament la 39ème saison de la bourse d'échanges "vieux papiers".
Elle râlait sec la dame qui m'a envoyé cette photo prise cet après-midi rue des Beguines. Elle est titulaire d'une carte de stationnement pour handicapés, elle a des difficultés pour se déplacer. Elle avait des courses à faire dans le centre ville et m'a dit avoir dû chercher un emplacement beaucoup plus loin. Même si, nous, on ne les connaît pas, on peut supposer que le véhicule de police avait de bonnes raisons pour être stationné, à la sortie du commissariat, sur un emplacement réservé aux handicapés.
A partir de demain, le diesel routier passera au prix maximum de 1,550 €/l. Nouveau triste record. N'oubliez pas de consulter www.carbu.be afin de pouvoir comparer les prix des différentes stations;
Ce vendredi 16 février à 20h en la salle des mariages de l'Hôtel de ville, lancement du grand Jubilé 2013, dont les fastes se déroulent tous les 25 ans.