Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • L'eau est coupée dans une partie de l'Allée des Mésanges

    _DSC0086.JPG

    Depuis ce matin vers 9h, l'alimentation en eau a dû être interrompue dans une partie de l'allée des Mésanges à Visé. Suite au dégel, une conduite en fonte de 100 mm s'est rompue. L'eau s'est frayée un chemin dans la terre et a commencé à sourde entre les pavés. Les ouvriers de la CILE ont dû ouvrir le trottoir sur quelques  mètres avant de pouvoir localiser l'endroit exact. A 14h30, la réparation était terminée et la distribution d"or bleu" dans cette partie de la rue avait repris.

    _DSC0087.JPG

    Malgré que l'alimentation soit coupée, l'eau continue à s'écouler par la fissure de la conduite de 100mm                                     

  • Up with people : un évènement exceptionnel à Visé le 28 mars à 20h

    tmb.php.gifLe Kiwanis club Visé-Basse Meuse organise le 28 mars prochain à 20h au Holl Omnisport un grand spectacle de chants et danses du monde entier avec Le groupe international UP WITH PEOPLE.

    Up with people, c'est bien plus qu'un spectacle : plus de 100 jeunes étudiants de 20 nationalités différentes, tous artistes, parcourent le monde en étant porteurs d'un message de paix, d"amitié et de tolérance

    A travers le chant et la danse, ils promeuvent l'amitié entre les peuples, l'éducation, les services envers les autres ce qui colle parfaitement aux objetctifs des Kiwanis. Ils seront chez nous du 26 au 29 mars et logeront dans les vamilles qui voudront bien les accueillir. C'est à ce niveau que se feront les vrais échanges entre cultures.

    En dehors des répétitions, ils se rendront dans les établissements scolaires de notre ville pour porter leur message d'amitié. Une chorale d'enfants de chez nous se joindra à leur spectacle en interprétant la chanson "Sound of peace".

    Cette année, leur seule étape en wallonie nous a été réservée. Leur dernier passage chez nous date de 1983 !

    tout au long des dernières 46 années, les membres de "Up with people" ont été hébergés par 500.000 familles, dans 40 pays.

    Le Kiwanis est à la recherche de familles susceptibles d'accueillir et de l un ou plusieurs de ces jeunes artistes du 26 mars au soir jusqu'au matin du 29. Ces familles recevront deux billets gratuits pour l'entrée du show. (contactez melen.marc@skynet.be - Tel 0475/42/49/46).

    Les cartes d'enntrée (17 et 20 € sont en vente à la FNAC Liège, chez Dementiel Décor à Haccourt, Chez Color Code Avenue Albert 1er.  Pour plus de détails, visitez le site wwwupwithpeople.org/vise

      

    Lien permanent Catégories : Concert
  • Le "Sam Suffy" avait commencé à couler

    _DSC0069.JPG

    Le Sam Suffy est une pénichette amarrée à Visé, rive gauche de la Meuse, entre le port de plaisance et le barrage. Ce matin, Evelyne Lanciaux, sa propriétaire, a été avertie que son bateau était en train de sombrer. "Nous ne l'habitons pas actuellement explique-t-elle. Je suis venue sur place et j'ai vu que la poupe était enfoncée. L'eau avait envahi le compartiment moteur et le carburant se répandait dans la Meuse. La protection civile est venue installer un barrage blottant et a répandu du produit absobant pour éviter une pollution."

    Le fond du bateau reposant sur la vase, le pompage a commencé. En début d'après midi,il a été fait appel à des moyens plus puissants car l'au continuait à envahir l'embarcation.

    José de Vos, le mari d'Evelyne, explique "C'est de ma faute. Il y a quelques jours je suis venu m'assurer que tout allait bien, et j'ai fait un petit entretien. A l'issue de mon travail, j'ai oublié de refermer une vanne d'arrivée d'eau. Il s'agit d'une prise d'eau pour alimenter les pompes. Avec le dégel, un filtre a explosé et l'eau est entrée dans la calle. Les dégâts sont importants, une bonne partie de la la partie habitable a été inondée"   

    A 15h30, divers engins lourds de la protection civile étaient sur place afin de vider le bateau. Le barrage flottant avait empêché que le carbufrant ne se répande dans la Meuse.

  • Cent ans de photographie à Visé

     

    71176_245983182092_3816466_n.jpgIl y a cent ans cette année que Nicolas Nélissen fondait son studio de prise de vues à Visé. Portraitiste réputé  dans toute la Basse Meuse, mais aussi cinéaste (il fut prîmé pour un documentaire sur les abeilles au Festival international du Film de Cannes) Nic Nelissen a lancé une dynastie de photographes.

    A sa suite vinrent  Thésy, sa fille, et Fernand Verlaine, son mari. Fernand, architecte de formation, se remit aux études et suivit lui aussi  le cursus des études de photographie. Le couple poursuivit ainsi les activités lancée par "Nic" comme il signait ses tirages. Fernand, décédé prématurément, et Thesy avait inoculé le virus de la photo à leur fille Joëlle.

    C'est cette dernière, portraitiste renommée elle aussi, qui a eu l'idée d'organiser une exposition reprenant le travail de trois générations de photographes. A cette fin, elle fait appel à tous les habitant de la Basse Meuse et d'au-delà : elle souhaite retrouver d'anciens clichés pris tant par son grand'père que par ses parents afin de pourvoir montrer au public l'évolution de cet art qui est le leur. "Jojo" est à la recherche de personnes qui accepteraient de partager leurs souvenirs familiaux (mariages,  communions, anniversaires, etc)  afin qu'elle puisse scanner les documents et en exposer de nouveaux tirages. N'ayez nulle crainte, vous avez l'assurance que vos photos vous seront restituées sans la moindre dégradation. Merci de l'aider à concrétiser son souhait en participant à sa collecte d'image. Vous pouvez vous présenter au magasin rue des Récollets, Jojo ou sa maman vous recevront avec grand plaisir. 

    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • La "Zatopek" en famille : résultats

    _DSC0037.JPG

    Le départ des 5 et 10 km dommé par Xavier Malmendier, l'Echevin des Sports de la ville de Visé

    Trois courses étaient prévues : 1 km "régularité" à l'adresse des plus jeunes qui devaient effectuer deux tours de la piste d'athlétisme. Venaient ensuite les 5 et 10 km, départ commun.

    Les conditions météo n'étaient guère favorable ce matin à Visé pour battre le record de participation. Pour les jeunes, en régularité, sur les 17 inscrits, 15 ont pris le départ tandis que 3/4h plus tard, 573 coureurs (597 inscrits) s'élançaient pour une course de 10 km ainsi que 90 autres (97 inscrits) qui vaient choisi de limiter leur parcours à 5 km. Rappelons qu'au moment du départ, le mercure indiquait quand même -5 C. 

    Voici les classements :

    En régularité : 1. Eloise Hanissen (7ans)_DSC0014.JPG

                          2. Théo Andréacola (10 ans)

                          3. Julien Lejeune (9 ans)

                          4. Guillaume Lejeune (10 ans)

                          5. Romain Halleux (10 ans)

                          6. Naelle Keyeux (10 ans)

    _DSC0021.JPG                      7. Claire Lhomme (5 ans)

                          8. Lisa Marx (11 ans)

                          9. Lois Boonen (10 ans)

                         10. Camille Cortis (6 ans)

                         11. Lisa Boonen (8 ans)

    _DSC0024.JPG                     12. Julia Marx (8 ans)

                         13. Judith Lhomme (7 ans)

                         14. Alexia Nelisen (8 ans)

                         15. Clara Bruwier (6 ans)

    A l'arrivée, chacun a reçu une médaille remise par Laurent Bruwier, dernier liégeois qui a participé aux Jeux Olympiques (400 m haies)

     

    Classement des 5 km : 1. Benoît Jacquemin_DSC0042.JPG

                                      2. Thomas Navez

                                      3. Dimitri Melen

                                      4. François Jockin

                                      5. Alex Bonsignore

     

    Par catégories :       _DSC0045.JPG  seh Benoît Jacquemin

                                    v1h Alex Bonsignore

                                    sef Victoria Jennen

                                    v1f Stefanie Linden

                                    v2h André Clipers

                                   _DSC0048.JPG v3h Henri Heyns

                                    v2f Sylvianne Bruhl

                                    v3f Anne-Marie Bourlet

     

    Classement des 10 km : 1. Olivier Pierron

                                        2. Claudy Debougnoux_DSC0055.JPG

                                        3. Kamille Ouaali

                                        4. Benoît Vaesen

                                        5. Marcel Recker 


    Par catégories :           seh Olivier Pierron_DSC0060.JPG

                                      v2h Marcel Recker

                                      v1h Sébastien Nyssen

                                      sef Marie-Laure Close

                                     v3h Servais Halders

                                     v2f Nathalie Servais_DSC0066.JPG

                                     v3f Sonia Plunus

                                     v4h Calogero Mauro 

     

     

    Pendant toute cette demi-journée, des initiations à divers sports étaient pratiquées dans le hall omnisport à l'attention des plus jeunes : lancement du poids, départ starting blocs, saut de haie, etc.

    Un grand bravo à tous ceux qui ont bravé le froid de ce dimanche pour participer aux différentes épreuves.