Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Drame national : 22 enfants et 6 adultes ont trouvé la mort dans un accident de car hier soir en Suissei

     

    1904909_bussuisse3.jpg

    Ce qu'il reste de l'avant du car

    Hier dans la soirée, pour une raison indéterminée, le chauffeur d'un autocar belge a percuté un mur dans un tunnel routier à proximité de Serre, en Suisse. A bord, des enfants de l'école primaire de Lommel. Bilan extrêmement lourd, 22 petits et 6 adultes ont perdu la vie. Vingt-quatre autres passagers, blessés à des degrés divers ont été transportés dans différents hôpitaux du pays. Cet accident de la route, le plus grave jamais survenu en Suisse, a fait plus de victimes que la catastrophe ferroviaire de Buizingen. Devant une telle horreur, nous ne pouvons que présenter nos condoléances les plus sincères aux familles touchées par ce drame terrible.  

  • Allée Verte : mise à sens unique suite aux travaux

    DSC_0167.JPG

    Sortie de Visé

    Comme annoncé précédement, la CILE a débuté hier matin le chantier de remplacement de certains raccordements de riverains de l'Allée Verte à Devant-Le-Pont. Venant de Visé, la circulation est autorisée. Venant de Haccourt, par contre, une déviation a été installée par la rue Naessens de Loncin. Mais attention, la rue de Tongres et la rue des Ecoles sont également interdites à la circulation. Vous devez emprunter le Quai du Halage, passer sous le pont, et tourner à droite à l'entrée de la rue Basse Hermalle pour arriver Avenue Franklin Roosevelt.  

    DSC_0169.JPG

    Venant de Haccourt déviation vers la rue Naessens de Loncin 

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • La quinzaine à Aiguillon

    Aiguillon_2610_La-mairie-d-Aiguillon.jpg

    Extraits du journal Sudouest :

    Le 15/02/2012 :

    633722_19282703_165x110.jpgComment faire du Lot et Garonne un territoire à énergies positives ? Bernard Laponche, expert sur l'énergie et le climat, et Marc Théry, chargé de mission, sont passés par Aiguillon, vendredi, avant d'aller ver Agen. Ils ont présenté l'axe de leur réflexion qui porte sur des points importants : faire connaître le concept de transition et démontrer que c'est un atout pour la planète : mener une réflexion et prendre des pistes pour dynamiser la transition dans le département; élargir le collecif et les groupes de travail dans chaque domaine; impliquer les décideurs et les élus.                    

    Vaste chantier : il faut développer la prise de conscience de l'empreinte écologique (Fukushima, gaz de schiste, raréfaction du pétrole, effet de serre), apprendre à économiser par a valorisation, la réparation, le recyclage, le compostage, le respect de la nature. Les échanges avec les participants ont mis en exergue les soucis rencontrés (délais pour la sortie du nucléaire). C'est un vaste chantier pour le demi siècle qui s'annonce.

    Le 17/02/2012 : 

    L'assemblée générale de l'association des pêcheurs d'Aiguillon-Nicole s'est déroulée le 10 février à la635688_19302510_165x110.jpg salle Sabatte à Aiguillon. Malgré la température, la fréquentation était habituelle. Le président et le secrétaire ont détaillé le rapport moral, le bilan est correct.

    En 2011, la mobilisation de tous a permis la création de trois places sécurisées pour personnes à mobilité réduite. Les sorties habituelles (journées pour enfants avec exposition de matériel, présentation des différents modes de pêche, poissons locaux, lâchers de truites, carnaval, concours) tout cela s'est bien déroulé. Pour 2012, les manifestations seront à l'identique. Le président a salulé les municipalités pour leur aide.  

    Le 29/02/2012

    646028_19412463_165x110.jpgDepuis 1966, la maison des jeunes et de la culture siège au n° 1 de la rue de Visé. Rejointe par le centre d'animation municipal, le partage des locaux est parfaitement vécu. La MJC continue à oeuvrer pour une éducation populaire. Des années fastes à d'autres plus tranquilles, l'animation a continué jusqu'en 1996 où, faute de bénévoles, l'association s'est mise en sommeil.

    C'est en 2000 que Jean-Bertrand Gérard a insufflé une nouvelle dynamique de laquelle subsistent encore quelques activités tels les cours de langue de plusieurs niveaux (anglais et italien). Vendredi soir, le président a transmis le témoin à trois jeunes aiguillonais : Oriane Delapierre, Mathieu Benelli et Benjamin Langlais qui devient président.

    Les livres de comptes ont été remis à la nouvelle équipe. Jean-Bertrand Gérard assurant son concours le temps nécessaire à la transmission des consignes. Avec de petits moyens, mais un gros coeur et beaucoup d'idées, la MJC sera certainement plus axée vers les jeunes et la musique.

  • Noces de Diamant des époux CUITTE - PONCELET

    NOCES CUITTE (2).JPG

                                                                           (Photos : F.Papiernik)

    La célébration de noces de diamant est un évènement important qui couronne une union qui, comme celle de Monsieur et Madame Cuitte-Poncelet, dure depuis plus de 60 ans.

    C'est en l'Hôtel de ville qu'ils sont venus ce 26 février accompagnés de leur sympathique petite famille fêter ce prestigieux anniversaire. 

    Ils ont été accueillis par le Bourgmestre Marcel Neven, les Échevins Viviane Dessart et Luc Lejeune, ainsi que par la Conseillère Blanche Thys-Lejeune, qui ont pris un réel plaisir à faire un peu mieux connaissance  avec les heureux jubilaires, et ce, grâce au petit texte lu retraçant leurs parcours à tous les deux.

    Monsieur Cuitte sera tout d'abord employé à l'atlier Fransquet à Herstal, et terminera sa carrière à la NOCES CUITTE (92).JPGF.N. Il a durant de longues années participé à la vie associative de Cheratte et a fait notamment partie du comité des fêtes de Sabaré-Communes en qualité de trésorier. Il a aussi assuré le secrétariat et la présidence de l'ASBL "Li Tchératî". Il s'est également énormément investi dans le club de football de Cheratte où il a participé à la construction de la buvette. On ne saurait compter les heures passées au stade.

    Madame, c'est à peine âgée de 16 ans qu'elle va travailler chez Javaux à Waremme, puis elle terminera sa carrière à la F.N. également.

    La danse et les voyages sont leurs passe-temps favoris.

    Nous leur souhaitons de vivre encore de belles et longues années de bonheur ensemble, entourés de l'affection de leurs fils, leurs petits-fils, et de leurs 4 arrières petites filles. Sincères félicitations.

    Viviane Dessart, Echevine du Développement économique, des Travaux subsidiés, du Tourisme, du Commerce et du Jumelage.  

    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • Le 27 mars reprise de "Je cours pour ma forme" à Visé.

    image001.jpgDe quoi s'agit-t-il ? Christian Reyners explique : " C'est un programme d'initiation à la course à pied où tout le monde est le bienvenu. Il n'y a pas besoin d'être sportif ou de savoir courir puisque la formation débute au niveau "zero".

    La session de 12 semaines se déroule au rythme de 2 séances hebdomadaires. Présentez-vous simplement en tenue de sport avec des chaussures de course à pied.

    "Les cours sont placés sous l'autorité d'un entraîneur formé afin d'adapter leur contenu à la forme de chaque participant, deux groupes seront constitués avec pour objectif 5 km et 10 km" précise Benoît Syndic. Il n'y a pas de compétition en vue : les buts du programme sont contenus dans les mots santé et ambiance conviviale.

    Je cours pour ma forme est organisé par la section "running" de l'Athlétic club de Visé. La session deimage002.jpg printemps débutera le 27 mars et les sessions d'été et d'automne suivront. Rendez-vous tous les mardis à 18h30 rue Basse-Meuse n°1 à Visé, à 100m de la capitainerie, ainsi que tous les jeudis à 18h30 au hall omnisports de la rue de Berneau.

    Participation aux frais : 35 € avec assurance et carnet d'entraînement inclus. Douche possible au hall, participation gratuite aux 5 et 10 km du Maasmarathon ainsi que diverses réductions et tshirt spécial course. (Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, certaines prévoient des remboursements partiels pour ce genre d'activités)

    Contact et inscriptions : Christian Reyners au 0497/605.791 ou Benoît Syndic au 0475/3552.611 

    Lien permanent Catégories : Stages