Hier à 19h, nombreux étaient les invités à avoir répondu "présent" au vernissage de l'exposition de la mère et la fille, de Gaby et Coraline. Née en Afrique, Gaby, l'institutrice, a côtoyé l'art tribal pendant toute son enfance et y a intéressé sa fille. Les deux artistes nous présentent une collection de leurs oeuvres mêlant diverses techniques : masques intégrés dans des tableaux, masques mis en scène, oeuvres mêlant le métal, la céramique, la toile. Gaby insiste : "Il ne s'agit en aucun cas de masques antiques. Ce sont des masques contemporains, encore fabriqués dans des petits villages par des artisans locaux".
Coraline précise "Ces masques sont en l'état de fabrication, rien n'a été modifié, pas de peinture ajoutée. Ils proviennent tous de régions différentes de la République démocratique du Congo. Quand nous en avions la certitude, nous avons même indiqué le nom du village où ils avaient été crées".
Du 8 au 18 mars et de 14h à 18h, chapelle des Sépulcrines rue du Collège. Quelques photos dans l'album ci-joint vous donneront l'envie de visiter cette magnifique exposition reprenant plus de cent oeuvres.