Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Visé Fest'Oie ce week-end

    -commerce-visetois.jpg

    Du 16 au 25 mars, une douzaine de forains sont de nouveau présents sur la Place Reine Astrid à Visé. Toutes les années, à l'occasion de la m-carême, le Commerce visétois organise ces réjouissances. Dans les boutiques participantes, lors de vos achats, vous recevrez non seulement des tickets pour les attractions foraines, mais aussi des brassées de fleurs à repiquer qui seront distribuées pour vous permettre d'orner vos balconnières et jardins. Inauguration officielle ce 17 mars à 16h30 avec une animation par la société de musique "Le blé qui lève" de Cheratte. Dimanche 18, dès 15h, sculpture de ballons, grimages gratuits, clown. Ce dimanche également, les commerces participants ouvriront leurs portes de 14h à 18h.

  • Gardes médicales du week-end

    _DSC0011.JPG

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                           la Basse Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 17/03 dès 9 hr : Pharmacie MATHY, rue des Récollets 27 1 à Visé Tel 04/379.11.54

                                           

    - Le dimanche 11/03 dès 9 hr: Pharmacie NOELMANS, Rue Masuy 137 à Milmort Tel 04/278.52.86

                                         Pharmacie RIGA, Place Ste Gertude 20 à Blegny Tel 04/387.68.10                                  

     

  • Ce soir, un motard est mort Haccourt

    DSC_0218.JPG

    La Suzuki pulvérisée après le choc mortel

    Peu avant 18h, Andy Partoune, un père de famille de 33 ans, circulait à Haccourt Avenue Reine Elisabeth au guidon de sa Suzuki. Il se dirigeait vers Oupeye, sans se douter que la mort l'attendait quelques mètres plus loin. Arrivé au carrefour avec la rue du Canal, une camionnette Peugeot grise pilotée par un habitant de la localité est sortie de cette dernière rue et s'est engagée sur la voie prioritaire, coupant la trajectoire de la moto. Le motocycliste visétois n'a rien pu faire pour éviter le choc. Projeté à plusieurs mètres, contre une voiture en stationnement, il est décédé sur place. La Peugeot a terminé sa course contre une Citroën garée de l'autre côté de la chaussée.

    Andy Partoune était un motard chevronné, comme André, son papa anéanti. Membres du club des Kurgans, Andy roulait également en compétition. Manu, le mécanicien de la machine de course est arrivé sur place dès qu'il a été averti du drame. Livide, il explique : "la saison reprend dans quelques jours à Zolder, je suis allé tout à l'heure chercher les dernières pièces pour monter sur la moto. C'est trop bête de se faire tuer ainsi". La malheureuse victime travaillait au service des sépultures de la ville de Visé. Sur les lieux, les membres de la grande famille des motards étaient très dignes, affligés par la perte d'un des leurs.

    La police de la zone Basse Meuse s'est occupée des constats d'usage. Le Parquet, averti des faits, a délégué un expert judiciaire sur les lieux. Un prélèvement sanguin a été effectué sur la personne du conducteur de la Peugeot. (Plus d'infos dans votre Meuse de demain)

  • Expo photos : Regards de jeunes

    Scan 2.jpeg

     

    Les jeunes du CDH Visé vous invitent à leur exposition photos "Visé regards de jeunes" qui se déroulera dans les locaux de l'entreprise MC Technics rue de Maastricht 18 le 23 mars de 19h à 22h. Cette exposition sera également accessible le lendemain, de 11h à 13h lors de l'Apéritif Printemps du CDH qui se déroulera dans les mêmes locaux.

  • LA MINUTE DE SILENCE A VISE

    DSC_0202_2.JPG

    Alors que 11 heures sonnaient au carillon de l'hôtel de ville, les employés de la commune auxquels s'étaient joints des visétois ont voulu marquer leur solidarité avec les familles dans la détresse. Une minute de silence a été observée sur la nouvelle esplanade de la rue Basse. Pendant ce temps, le glas sonnait au clocher de la collégiale.