Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Noces d'Or de Monsieur et Madame Vanaubel - Boomgaerden

    DSC_0008.JPG

                                                                          (Photo F. Papiernik)        

    Ce samedi 12 mai 2012, Monsieur et Madame Vanaubel-Boomgaerden, ainsi que leur sympathique petite famille ont été reçus en notre Hôtel de ville par Monsieur le bourgmestre Marcel Neven, Madame l'Echevin viviane Dessart, Messieurs les Echevins Stéphane Kariger et thierry Martin pour célébrer en toute simplicité, mais toujours avec autant de complicitéqu'à l'époque, leurs noces d'or.

    Tous les deux originaires de Fourons, ils ont consacré leur vie au travail, ainsi qu'à la famille. Aujourd'hui toujours très actifs, ils s'occupent de leurs petits-enfants et arrières petits-enfants.

    Néanmoins, ils trouvent toujours le temps pour s'adonner à leur passe-temps favori, la danse. Toutes les occasions sont bonnes pour danser, que ce soit en vacances, ou bien encore à bilzen, il ne se passe pas une journée sans qu'ils ne se trémoussent, et ce peu imorte le style de musique !

    Nous leur souhaitons de vivre encore de belles et longues années de bonheur ensemble, entourés de l'affection de tous !

    Sincères félicitations.

    Viviane Dessart

    Echevin du "Développement économique et des Travaux subsidiés" et du "Tourisme, du Commerce et du Jumelage" 

    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • Noces d'or des époux VANAUBEL-COENEGRACHTS

    NOCES VANAUBEL (4).JPG

                                                                                (Photo F. Papiernik)

    Le samedi 5 mai 2012 les époux VANAUBEL-COENEGRACHTS accompagnés de leur sympathique petite famille ont été reçus à l'Hôtel de ville par le Député Bourgmestre Marcel Neven, les Echevins Luc Lejeune, Stéphane Kariger et Thierry Martin et par Madame la Conseillère communale Blanche Thys pour la célébration de leurs Noces d'Or.

    A cette occasion le Bourgmestre a retracé quelques moments importants de leur vie à tous les deux.

    Monsieur Vanaubel a fait toute sa carrière à la F.N. pendant plus de 30 ans. Madame travaillera à la clinique de Rocourt, se mariera puis se consacrera à plein temps à la bonne éducation de leurs 4 enfants, puis ensuite avec son époux ils s'occuperont de leurs petits-enfants.

    Nous les félicitons et leur souhaitons de vivre encore de belles et longues années de bonheur ensemble, entourés de l'affection de tous. Sincères félicitations.

    Marcel Neven, 

    Député-bourgmestre

  • Gardes médicales du week-end

    _DSC0001.JPG

     - Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 19/05 dès 9 hr : Pharmacie MATHY rue des Récollets 27 à Visé Tél 04/379.11.54                                                                  

    - Le dimanche 20/05 dès 9 hr: Pharmacie MEERTENS-DEFAUWES, rue J Muller 23 à Warsage Tél04/376.61.51

                                                Pharmacie MEURENS, rue de Wonck 23 à Houtain Tél 04/286.11.20

     

  • Athénée Royal de Visé : ça bouge toujours

    P5030203.JPG

    Dans le cadre de l'immersion en néerlandais, pour la cinquième année consécutive, les élèves de 1ère et 2ème secondaire ont accueilli ceux de l'école "De Wingerd" à Overpelt.

    C'est dans ce contexte que Madame Brousmiche et Monsieur Mentior, professeurs de la section "immersion" ont organisé il y a peu une journée d'échange linguistique. Les élèves ont ainsi pu confronter leurs idées, leur culture, leur langue...

    Mesdames Smeyers et Vandenhoeven accompagnées de leurs élèves ont été accueillis dans les P5030210.JPGinstallations de l'établissement scolaire visétois. Après avoir une nouvelle fois fait connaissance, les élèves ont été répartis en plusieurs groupes afin de participer à des cours et des ateliers communs : un cours interactif de français, une fontaine de créativité en dessin et un speed-dating en anglais. Une matinée réussie !

    Après avoir pris un bon repas au restaurant de l'école, les élèves se sont aventurés dans notre belle ville.  Les enfants des deux écoles, en groupe, se sont dispersés dans Visé à la recherche d'informations pour un jeu de piste, minutieusement organisé par les enseignants d'Overpelt.

    Les jeunes visétois furent fiers de montrer leur savoir linguistique. Cette journée fut aussi un succès grâce à la motivation et l'enthousiasme des élèves des deux école.

    Bilan de la journée : une réussite totale.

    (Texte et photos de Koen Mentior)  

  • Inauguration de la Place de la Collégiale.

    DSC_0018.JPG

    Manifestation divine ? L'Echevin Luc Lejeune semble auréolé lors de son allocution du parvis de la Collégiale.


    Les Visétois sont venus en nombre. Mercredi à 18h la "nouvelle" place de la Collégiale a été officiellement inaugurée ainsi que le rond-point de la place du Marché. Dans son allocution, l'Echevin des Travaux, Luc Lejeune, a rappelé toutes les péripéties qui avaient émaillé les projets puis leur réalisation.

    Tour à tour ont ensuite pris la parole Philippe Colson, Sous-chef de cabinet du ministre Carlo di Antonio, Dominique Verlaine, Directeur des routes du district de Liège au SPW, puis enfin, le Député-Bourgmestre de Visé, Marcel Neven. Le budget, d'envion 10.000.000 €, (dont 700.00 pris en charge par le SPW) y compris l'aménagement de la sortie d'autoroute a également été évoqué.

    En effet, il aura fallu pas loin de 40 ans pour parvenir à l'aménagement de ce carrefour qui a la particularité de regrouper 7 voiries. Le trafic est fluidifié, particulièrement aux heures de pointes, la vitesse est diminuée et la visibilité est accrue. Le souhait de Marcel Neven est de pouvoir maintenant effectuer de tels aménagements au carrefour "de la Gendarmerie".

    Chacun s'est félicité de la réussite des chantiers, mettant en exergue la part prise par son service mais également la qualité du travail fourni par les ouvriers et responsables des entreprises ayant oeuvré à la bonne réalisation de ces travaux..

    Le public a pu constater que la stèle érigée en hommage au G.Is de la 30ème Division d'Infanterie américaine (qui a libéré Visé le 12 septembre 1944) et celle érigée en hommage aux Anciens de l'Armée d'occupation des forces Belges en Allemagne avaient intégré la nouvelle esplanade. (Concernant cette dernière stèle, le choix de hisser le drapeau européen au mat et non le drapeau national a laissé plusieurs participants perplexes).  

    L'accent a également été mis sur la nouvelle perspective qui s'offre aux visiteurs de la Cité de l'oie et qui constitue maintenant la "porte" de Visé, avec sa statue équestre d'arbalétrier et sa gardeuse d'oies. La nouvelle esplanade, elle, mettant particulièrement en valeur la collégiale St Martin et St Hadelin.

    A l'issue de la cérémonie protocolaire, un vin d'honneur a été offert par l'Administration communale.

    (Album photo disponible)