Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Le mot du Bourgmestre

    _DSC0029.jpg

    Une grande promesse à l'académie!

    A l'occasion du Carrefour des Comédiens, organisé ces 25 et 26 avril dernier au cinéma Palace et au Notger Resto Bar de Liège, un élève de l'Académie de musique César Franck de Visé, a remporté le 1er prix d'un concours organisé afin d'encourager le talent de jeunes comédiens. La récompense est formidable puisque le lauréat, Florent Pâque partira pendant 3 ans étudier aux Cours Florent à Paris.


    Quelle est cette école? En 1967, porté par l'enthousiasme de ses élèves d'alors, Jacques Weber et Francis Huster, François Florent crée l'école Florent. L'épanouissement de l'école est dû notamment aux programmes que François Florent n'a cessé de peaufiner, de rendre plus justes, les renouvelant constamment. Mais Florent les emmène au-delà de la culture française. L'école a une vocation européenne très affirmée et on peut y suivre le cursus intégral en anglais, en allemand, en espagnol. Depuis la saison 2005, une antenne  de l'école s'est transportée en Chine et depuis, tous les ans, de nouvelles promotions de jeunes comédiens chinois arrivent à Paris. La liste des anciens est prestigieuse et parle d'elle-même: d'Isabelle Adjani à Audrey Tautou, de Daniel Auteuil à Guillaume Canet en passant par Yvan Attal, François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Gad Elmaleh, José Garcia, Olivier Gourmet, Gilles Lelouche, Vincent Lindo, Mickaël Youn, etc ....


    Mais qui est Florian Pâque? C'est en 2003 que Florian débute les cours de diction à l'Académie de musique César Franck de Visé.  Au fur et à mesure des années, il se découvre une véritable passion pour le théâtre. Son professeur d'art dramatique, Luc Longton le décrit comme suit: « Lors des ses études à l'académie, Florian a toujours fait preuve de passion et de rigueur! C'est un élève brillant, à la fois à l'écoute de ses partenaires et toujours à la recherche du meilleur! En art dramatique, il a traversé beaucoup de styles et de genres théâtraux dans des époques différentes couvrant 5 siècles; le classique avec « Le malade imaginaire » de Molière, la tragédie avec « Andromaque » de Racine, Shakespeare avec « Le songe d'une nuit d'été », le romantisme avec « On ne badine pas avec l'amour » de Musset, le vaudeville avec « La jeune fille bien gardée » de Labiche, le théâtre russe de Tchekhov avec « La mouette », la comédie musicale avec «L'opéra de quat'sous » de Brecht, le théâtre réaliste américain des années 50 avec « La ménagerie de verre » de Tenessee Williams, le théâtre français engagé avec « La putain respectueuse » de Sartre, le théâtre absurde avec « Le roi se meurt » d'Ionesco, le théâtre réaliste avec « Equus » de Peter Schaeffer, le théâtre contemporain avec « Didascalie » de Horowitz, les auteurs actuels avec « Abribus » de Laurent Van Wetter. »      

    Même si le rôle de l'académie est terminé, c'est le début d'une nouvelle aventure pour Florian avec cette formation aux cours Florent à Paris qui lui ouvriront, nous en sommes persuadés, les portes d'une carrière florissante.


    Marcel NEVEN,

    Bourgmestre.

     

  • Quelques titres de votre Meuse ce matin

    0001dN.jpeg- Monarchie : le pacte secret entre Albert et Philippe : ils avaient tout réglé en mai + un poster "Collector" luxueux gratuit

    - Ans : une statue pour les cendres de "Papa"

    - Chênée : accident du travail - Eddy Rolain tué par une remorque

    - Chaises musicales au cdH liégeois : Dreze gagne, Servaes perd

    - Bassenge : des bouteilles d'alcool comme décor de stage

    - Cambriolages : 9 à l'heure. les lieux et les heures où les voleurs sont les plus actifs

    - Sport : Louis Smal "Dûchatelet ne veut pas vendre le Standard"

    - Tyton (PSV) dans le collimateur des "Rouges"

    - Tour : la fusée Froome

    - Etc, etc... 

  • Qui a dit que les Francs n'avaient plus cours ? A Visé, ce dimanche, ils commémoraient leur 434 ème fête d'Eté

    DSC_0045.JPG

    Soleil et ciel bleu. La météo était de la partie pour faire une réussite de la fête d'été de cette gilde. Si ce matin le public n'était pas nombreux pour les acclamer lors de leur défilé, gageons qu'il n'en sera pas de même cet après-midi.

    (Reportage photo en marge droite)

    Lien permanent Catégories : Gildes
  • Ce samedi La Meuse vous propose

    00014X.jpeg- Monarchie : Philippe nous ouvre son album privé : des dizaines de photos jamais vues

    - Dalhem-Awans : Colis piégé, la police piste un fou furieux

    - Politique : Joëlle Milquet pour remplacer Marie-Do Simonet comme ministre

    - Ca va se savoir : notre page satirique du samedi

    - Lixhe : un corps en état de décomposition repêché au barrage

    - Delphine Boël : l'abdication chamboule tout

    - Le nouveau statut commun entre ouvriers et employés

    - Sports : la loi qui va tout changer dans les stades : plus de confort et plus de sécurité

    - Batshuayi prolonge au Standard

    - Etc, etc... 

     

  • Gardes médicales des 7 et 8 juillet 2013

    images.jpeg

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 06/07 dès 9 hr : Pharma-Lixhe, rue de la Croix 13 à Lixhe  Tél 04/379.17.91

                                               Pharmacie VAN BOSSUYT, rue Provinciale 472 à Fexhe-Slins Tél 04/278.50.05

     - Le dimanche 07/07 dès 9 hr : Pharmacie STASSEN-BYA, rue Provinciale 629 à Slins Tél 04/278.54.17

                                                   PharmaYou Wandre, rue du Pont de Wandre 58 à Wandre. Tél 04/362.63.09

    Pour connaître le pharmacien de garde les autres jours de la semaine, veuillez consulter le panneau affiché à l'officine ou téléphoner au 0900/10.500 ou encore http://www.pharmacie.be