Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Le Roi Albert II va s'adresser à la population à 18h: il va annoncer son abdication pour le 21 juillet

    Le Roi Albert II va faire une annonce à la population ce mercredi à 18h00. Il sera présent avec les ministres du gouvernement fédéral. Le Roi va annoncer son abdication ce soir.

    Belga

     «Le Roi s’adressera à la population aujourd’hui à 18 heures par le biais d’une allocution sur les quatre grandes chaînes de télévision du pays et leurs stations de radio», a indiqué le palais.

    Il fera son annonce sur les quatre grandes chaînes de télévisions (VTM, VRT, RTL-TVi, RTBF) et sur les principales stations de radio du pays.

    Il a précisé qu’un «conseil des ministres restreint» s’était réuni à 13h15, «en présence du Roi». L’allocution du roi sera suivie par une déclaration, à 18h15, du Premier ministre Elio Di Rupo, a annoncé le gouvernement.

    Albert II a récemment fêté ses 79 ans et doit célébrer en août le 20e anniversaire de son règne. Le prince héritier est son fils aîné, Philippe, âgé de 53 ans.

    Plus d’infos à venir. (Rédaction en ligne)

    Plus que jamais la rubrique "commentaire" est ouverte. Nhésitez pas, faites-nous avoir ce que vous en pensez. 

     

    Lien permanent Catégories : Monarchie
  • Le mot du Bourgmestre

    _DSC0029.jpg

    Jumelage Aiguillon-Visé: 55ème!

     

    1958:2 petites villes de France et de Belgique distantes d'environ1.00O km décident de se jumeler. 1.000 km, c'est beaucoup, en tout cas pour l'époque.
    Les voyages en avion sont rares et ne concernent pas les villes de province en France. Les autoroutes sont également peu nombreuses.

    La plupart des Visétois ne sont jamais allés aussi loin.

    Deux mondes très différents se rencontrent dans le cadre d'une Europe qui cherche à se constituer. Le jumelage dès les premiers jours est une réussite totale.


    2013: 55ème anniversaire du jumelage Aiguillon-Visé, le plus ancien entre deux villes française et belge (avec Nancy et Liège ..) et peut-être le plus chaleureux.

    Les 2 villes se ressemblent beaucoup plus. 1.000 km, ce n'est plus rien. On a le choix entre l'avion, le TGV, la voiture par autoroute ou par des itinéraires plus lents mais plus touristiques.
    C'est donc cet anniversaire qui sera célébré à Visé à partir du 19 juillet prochain jusqu'au 23.
    Près de 200 Aiguillonnais sont déjà annoncés (quelques uns utiliseront leur vélo), peut-être un peu plus que prévu : aussi, faisons-nous appel à ceux qui n'ont pas encore décidé de recevoir des Aiguillonnais chez eux et qui souhaiteraient entrer plus profondément dans cette célébration d'anniversaire.

    Renseignement: échevinat du tourisme : tél. 04/374 85 56 ou 

    guy.jolly@basse-meuse.be

     

     

    Marcel NEVEN,

    Bourgmestre.


  • La Jeunesse de Devant le Pont : 150 ans de fête

    philimg253.jpg

                                        Composition graphique de Marc Wagelmans

    Du 19 au 23 juillet, la Jeunesse Devant-le-Pontoise fêtera ses 150 ans. Pour plus d'informations rendez-vous sur : http://www.devantlepont.be

  • Lest titres de ce mercredi dans votre Meuse

    0001di.jpeg- Région liégeoise : les lunettes qui filment, la novelle arme des escrocs

    - Le Standard à vendre, prix minimum de 25 millions d'euros

    - Wimbledon : incroyable, Flipkens en demi-finale

    - Bus : les séniors ont 15 jours pour s'abonner

    - Visé : le concept Ze house connaît un succès tel qu'une nouvelle boutique va s'ouvrir à Verviers

    - Beyne Heusay : "ils se sont acharnés à 8 sur moi"

    - Un candidat belge dans la saison 5 de Top Chef

    - Foot : du jamais vu, les Diables Rouges dans le top 10 mondial !

    - Météo : après juillet le retour d'un été pourri

    - Etc, etc...

  • Etangs de la Julienne : 10 ème balade des bassets Hound et Artésiens

     

    _DSC0049.JPG

    Elle aura lieu ce dimanche 7 juillet à 14h, au départ des étangs de la Julienne. C'est dans ce splendide cadre boisé que familles et amis à 4 pattes profiteront d'une cure de bon air tout au long de l'après-midi. Restauration, boissons et divers stands vous attendront.

    Lors des deux précédentes éditions, pas moins d'une centaine de chiens, venus d'un peu partout, étaient inscrits. Il vous est demandé d'annoncer votre participation en téléphonant au 04/379.73.04.