Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Succès géant pour les 24 hr pour la Vie à Visé

    DSC_0019.JPG

    Ils étaient plus de mille à s'être inscrit pour marcher ou courir, par équipe, durant 24 Hr, à cette manifestation. Montrer sa solidarité avec les "Battants", ceux que la maladie a atteint, qui l'ont vaincue, ceux qui luttent encore, ou ceux qui ne sont plus là.

    DSC_0023.JPG

     

    Reconnaissables à leur T-shirt violet, ils ont été très chaleureusement applaudis par la foule lors de leur tour d'honneur de la piste d'athlétisme visétoise. Sur le podium, animé par Michel Vincent, quelques orateurs ont brièvement pris la parole : Marie Dominique Simonet, une Battante parmi les autres, Jean-Michel Saive, le Parrain de la manifestation, Claudio Abiuso, le directeur des cliniques du CHC, ainsi que Marcel Neven, le bourgmestre de Visé. Tous se sont attachés à mettre en exergue le courage des Battants et de leurs familles, à souligner la qualité du travail effectué par les soignants qui les côtoient quotidiennement, et à remercier tous les bénévoles grâce à qui la mise sur pied de cet évènement hors du commun à pu ëtre réalisée.

    DSC_0083.JPG

    Le "vrai" départ des 24 Hr a alors été donné et les représentants des diverses équipes se sont élancés, à allure libre, pour un tour de cadran. 

    DSC_0137.JPG

    Quelques minutes plus tard, rue de Mons, le jogging des 5 ou 10 Km démarrait à son tour. Les nombre exact des inscriptions n'était pas encore connu au moment où nous écrivons ces lignes, mais les organisateurs avançaient un chiffre avoisinant les 250 sportifs inscrits.

    DSC_0181.JPG

    De nombreux stands récréatifs étaient installés sur le terrain de rugby, chaque groupe participant ayant tenu à avoir le sien. Des animations et jeux pour enfants étaient également aux programme, châteaux gonflables, etc. 

    Le soir vers 22h15 s'est déroulée la  "Cérémonie des Bougies".

     

    DSC_0020.JPG

     

    Moment émouvant que cette cérémonie. Sur toute sa longueur, la piste d'athlétisme était illuminée par des centaines de petits lampions allumés à la mémoire de ceux qui avaient ou luttent encore contre cette maladie.

     

    DSC_0026.JPG

     

    Des familiers ou proches de battants ont alors pris la parole sur le podium et après avoir rappelé le dur combat que menaient les Battants, ont demandé une minute de silence en mémoire de ceux qui avaient perdu le leur.

    Une animation musicale (à volume réduit) est prévue tout au long de la nuit, et l'arrivée se fera donc demain à 15h00

    Encore un grand bravo à tous les participants.

    Le reportage photo est publié en marge droite. 

     

     

  • Gardes médicales des 21 et 22 juin 2014

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 21/06 dès 9  hr : Pharmacie BISQUERETrue de Visé 389 à Souverain-Wandre  Tél 04/362.69.90

                                               Pharmacie LASSANCE, rue du Perron 20 à Visé Tél 04/379.10.29

    - Le dimanche 22/06 dès 9 hr : Pharmacie HALFKAN, rue J Sauvenier 59 à Barchon Tél 04/387.50.90

                                                  Pharmacie Stassen-Bya, rue Provinciale 629 à Slins Tél 04/278.54.17                                         

     
    Il est possible que des changements de dernière minute soient effectués. Vous pouvez consulter la dernière mise à jour sur : http://APPL.be ou http://pharmacie.be 

     

  • Accident de roulage vers 13h20 sur le pont de Visé

    DSC_0015.JPG 

    Il était environ 13h20 lorsqu'un accident de roulage s'est produit sur le pont Baudouin à Visé. Venant de Haccourt, la circulation était dense et la file roulait au ralenti. Un Haccourtois de 46 ans, au volant de sa Citroën C3 grise, a entrepris de remonter la file, espérant avoir la possibilité de s'intercaler plus loin entre deux autres véhicules. Voyant qu'il n'y arriverait pas et qu'il était de l'autre côté de la ligne blanche continue, il a tenté de "forcer le passage" et de s'intercaler quand même. Ce faisant, il a heurté l'avant gauche d'une Citroën Berlingo, grise également, et dont le conducteur, Haccourtois aussi et âgé de 33 ans, avançait normalement dans la file, suivant le flux de la circulation.

    DSC_0014.JPG

    Sous le choc, la C3 a quasiment fait demi-tour, manquant de renverser un malheureux piéton qui se trouvait sur le trottoir. 

     

    DSC_0016.JPG

     

    L'accident n'a pas fait de victimes, mais la circulation a été fortement perturbée pendant environ une heure. Les dégâts matériels sont importants.

  • Le billet du CAL Basse-Meuse

    image001.jpg

    Le temps des confitures

    La nature, cette année, a été particulièrement généreuse. La récolte de fruits  a été spécialement abondante en ce qui concerne les fraises, les framboises, les groseilles, les cerises et il y a tout lieu de croire que ça va continuer. C’est donc le moment de faire des confitures (et de les manger !)

    Bien sûr il y a d’autres préoccupations dans le monde ! Les licenciements collectifs, les attentats,  les combats en Ukraine ! Comment ne pas trembler de peur en suivant la situation en Irak ? Oui, il faut s’insurger contre l’injustice, la haine, la cruauté et la pauvreté.

    Mais on ne peut pas tout le temps se battre et surtout, dans de nombreux cas, nous sommes tout simplement impuissants.

    Il faut donc penser aussi à autre chose, l’homme a besoin de se vider le cerveau et d’oublier ses soucis quotidiens. Penser à soi et profiter des grands et petits plaisirs de la vie c’est nécessaire pour pouvoir, ensuite, se concentrer sur la résolution des problèmes.

    Donc, dites merci à Dame Nature, sortez les casseroles et les pots, à moins que vous ne fassiez appel à votre grand-mère et surtout…

    Régalez-vous !

    C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

     

  • Prix Maria Lennertz : quatre élèves de Saint-Hadelin récompensés

    DSC02462.JPG

                                                (Photo M. Detaille)

    Lors de la remise du prix du civisme Maria Lennertz par les autorités communales, quatre élèves de l'Institut Saint-Hadelin ont été récompensés

    Merci aux organisateurs de les encourager à développer leur sens civique.

    Bravo à Vincent Burnet, Hugo Detaille, Teshomé Henquet et Geoffrey Randaxhe.

    (L'équipe pédagogique de l'Institut Saint-Hadelin.)