Des nouvelles de Nicolas Defourny, ce jeune étudiant de 4ème secondaire à l’Athénée Royal de Visé et sportif émérite en MOTO TRIAL.
Pour rappel, Nicolas a commencé le trial à 7 ans, d’abord en vélo, puis ,depuis trois ans, en moto. En 2012, Nicolas participe à son 1er Championnat de Belgique en moto Trial et termine sur la plus haute marche du podium. Il est d’ailleurs récompensé de son titre par la Ville de Visé en étant élu « Espoir sportif » en janvier 2013 et « Rookie 2012 et 2013» par sa Fédération. L’année passée, Nicolas obtient une très belle 2ème place au Championnat, dans la catégorie supérieure «Juniors » (toujours entouré d’adultes uniquement).
Cette saison 2013-2014, le jeune pilote monte de catégorie pour la 3è année consécutive. Il se retrouve naturellement en « Nationaux ». C’est à raison d’entraînements très intensifs que Nicolas évolue de manière si spectaculaire. Le classement général étant très serré en cette fin de saison, tout s’est joué sur la dernière manche à Mons le 9 novembre dernier. Nicolas devient vice-Champion de Belgique, catégorie « Nationaux ». On ne peut que le féliciter pour tout ce chemin parcouru depuis ses débuts et surtout pour son acharnement sans faille.
Nicolas en profite pour remercier Pierre Abad et son Team « Trial Racing Spirit Team » (http://trst.be/) qui lui fournit les motos et l’encadrement nécessaire.
En 2015, Nicolas participera au Championnat d’Europe pour la 3ème année consécutive. Se mesurer aux meilleurs pilotes Européens lui permet d’affiner sa vision de la course et d’apprendre à gérer le stress sur des évènements de cette envergure.
Nous lui souhaitons de continuer à s’épanouir dans ce sport et comptons bien suivre ses progrès… « à la trace » !
(Source : Visé Magazine)