Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Visé : barbecue rencontre le 15 août à midi à "La Porte Ouverte"

    DSC_0012.JPG

                                                                               Photo © archives P.Neufcour

    C'est une tradition bien agréable pour beaucoup d'entre nous, comme chaque année les amis de l'asbl LA PORTE OUVERTE - secrétariat pour tous - écrivain public - écoute et accueil de 1re ligne - ludothèque - accueil temps libre - ateliers "français langue étrangère" pour adultes et tout petits - actions de cohésion sociale - salle de réunion - vous donnent rendez-vous dans leur agréable cour à l'abri de tonnelles ou sous l’ombrage des arbres majestueux ornant la jolie place de la Collégiale.

    Après les escaliers de Lorette et la cohue de la brocante, laissez-vous tenter par les bonnes odeurs et l'ambiance cordiale. Dans le cadre agréable des bâtiments de La Porte Ouverte, dès midi, venez prendre l'apéro, déguster une savoureuse grillade bien garnie et accompagnée d'un verre de vin bien frais.

    Autour des grandes tables conviviales, entre amis et connaissances, c'est l'occasion de joyeuses et plaisantes rencontres. Pour beaucoup d'entre vous ce barbecue est la fête des retrouvailles après les vacances ce qui lui donne une saveur très particulière d'amitié et en explique l'ambiance radieuse et festive.

    Bien entendu, tout est mis en place pour vous recevoir et vous assurer un service non seulement dynamique mais chaleureux. Et si une petite ondée passe par là, la salle de l'étage est prête à vous recevoir. L'accueil n'est pas un vain mot à La Porte Ouverte.

    Ce barbecue n'existerait pas sans l'aide de plusieurs dizaines de personnes bénévoles, dont beaucoup sont membres du mouvement Fraternité de Route. Nous les remercions très chaleureusement pour leur soutien et leur constance dans ce service

    Où?  place de la Collégiale à Visé

    Quand?  le samedi 15 août à midi

     BIENVENUE !

    à midi

    à La Porte Ouverte Visétoise

     

     

  • Visé : 101ème anniversaire de l'assassinat des gendarmes Bouko et Thill par les "casques à pointe"

    DSC_0274.JPG

    Ils étaient plus de 100 hier à 11h à s'être réunis sur la place Reine Astrid de Visé afin ce commémorer l'anniversaire de la mort de ces deux gendarmes de la brigade de Gemmenich.

     DSC_0240.jpg

    C'est sous la présidence de Gil Bourdoux, colonel de gendarmerie en retraite que tous se sont rassemblés. Membres des familles, anciens gendarmes, section locale des anciens para-commandos, anciens militaires, porte-drapeaux des associations patriotiques, policiers, délégation de l'administration communale - bourgmestre en tête- représentants des gildes, aucun n'aurait voulu manquer ce moment de recueillement et de souvenir. Après avoir mis en exergue le courage de ces deux héros, Gil Bourdoux rappela que tous les jours, des hommes, sur le terrain, mettaient leur vie en péril pour les autres, et de joindre à son hommage, les pompiers, membres de la protection civile, etc. 

    DSC_0288.jpg

    Marcel Neven fit un rappel des atrocités qui furent commises à Visé par l'occupant allemand, dont le sac et l'incendie de la ville. A l'issue de la cérémonie protocolaire, les participants purent participer à un drink offert dans les locaux des Anciens Arquebusiers Visétois, et y admirer, véritables reliques,  la veste et le bonnet à poils que portaient les maréchaux des logis Bouko et Thill.

    (Reportage photo sur la page Facebook Sudinfo Visé)

     

  • Inauguration du terrain de padel au Tennis Club de Visé

    DSC_0316.JPG

    Le padel est le nouveau sport à la mode dans la Cité de l’Oie. Depuis le 18 juillet dernier, des dizaines de sportifs ont déjà foulé ce nouveau terrain bleu situé à côté des courts de tennis en terre battue. A l’instar du footballeur Tom De Sutter, de l’ancienne star du tennis mondial Henri Leconte ou encore des frères Rochus, ils sont tous tombés sous le charme de cette nouvelle discipline.  

    DSC_0306.JPG

    Comme nous vous l’annoncions en exclusivité dans nos colonnes, un terrain de padel a été construit à Visé. Ce terain est abrité dans une sorte de "cage" en verre et grillage d'où les joueurs peuvent sortir pour reprendre une balle qui aurait franchi les limites. Il s’agit là d’une première en province de Liège.Il en existe 6 en communauté française, le premier ayant été construit à Waterloo Et le moins qu’on puisse écrire, c’est que cette nouveauté plaît aux amateurs de sport ! « Le premier match a eu lieu le 18 juillet. Depuis ce grand jour, les curieux défilent et les rencontres se multiplient», constate avec une immense joie André Huynen, ce membre du club de tennis mosan qui a eu l’idée d’installer un tel terrain de jeu en Basse-Meuse avec son associé Cédric Laurent. Ensemble, ils forment d’ailleurs la SPRL Sports Online.

    DSC_0298.jpg

     
    « Pour lancer les hostilités, nous avons décidé d’organiser un tournoi », reprend André Huynen. "Très vite, les demandes d’inscription ont afflué. Nous avons même dû en refuser ! A notre grande surprise, nous possédions au final 104 joueurs avides de s’affronter en double. Bref, depuis le coup d’envoi du tournoi en région liégeoise, on peut affirmer que plus de deux cents curieux ou véritables amateurs ont joué au padel. En effet, ce terrain est ouvert à tous. Un test gratuit est possible pour ceux qui ne connaîtraient pas les règles de ce sport qui ressemble assez fort au tennis. Il s’agit en fait d’un mélange entre le squash et le tennis. Le but est de faire passer la balle au-dessus d’un filet. L’objectif est, ensuite, de la faire rebondir à deux reprises dans le camp adverse. Après le premier rebond, elle peut toucher les extrémités du terrain, sans que cela ne pose le moindre souci ».
    Il faut dire que la promotion autour de cette discipline très spectaculaire était pour le moins impressionnante.
     

    DSC_0299.JPG

     
    MÊME À ROLAND-GARROS
    « L’ancien Anderlechtois et joueur de football du FC Bruges Tom De Sutter a ouvert son propre club en Flandre. De surcroît, un terrain de padel avait été installé à Roland Garros. Le parrain de cette initiative n’était autre que l’ancienne star du tennis mondial, Henri Leconte. En outre, des joueurs de tennis actuels tels que les frères Rochus et Kristof Vliegen ont également pris goût à ce sport. Cela a donc permis de parler de padel un peu partout en Europe, tout en précisant qu’il s’agit déjà de l’une des disciplines les plus appréciées des Espagnols. Le padel se classe, en effet, à la deuxième position dans ce classement très prisé, derrière l’incontournable football, mais devant le très populaire tennis ».
     
    EXHIBITION CE SAMEDI
    C'est donc hier à 16h que fut officiellement inauguré le nouveau terrain. A cette occasion on a pu compter sur la présence de joueurs de l'équipe nationale belge de padel qui se sont librés à un match exhibition au pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents qui, en assistant à ce véritable show sportif, tomberont peut-être également amoureux de ce sport…
    (Reportage photo de l'inauguration sur la page Facebook "Sudinfo Visé")
  • A lire ce samedi dans La Meuse

     

    high_d-20150731-3ARTCV.jpg

    - Liège : une école à djihadistes détourne 30 enfants du primaire

    - C'est la guerre communautaire à l'Union Belge

    - Bierset : l'avion a heurté la passerelle passagers

    - Venanzi recadre Muslin

    - Liège est une belle ville

    - Des voyageurs bloqués à Bierset et à Rhodes

    - Un bout d'avion dans leur jardin

    - Fusillade à Barchon : Nanot prend 12 ans

    - Le Jardin des Bégards s'en va à Embourg

    - Notre Top 10 de week-end

    - Hauts-Sarts : des thermes romains mis à jour

    - 38.588 délits liés au permis de conduire!

    - La RTBF lance le "6/8" : un Télématin présenté par Sara de Paduwa

    - Demandeurs d'asile : un boom jamais vu

    - Les interminables vacances de nos députés fédéraux

    - Nous avons testé "le véritable marabout africain"

    - Les maisons des peoples en France

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Gardes médicales des 1er et 2 août 2015

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège : 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h :

    www.pharmacie.be

    www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.

     

    Afin d'éviter les recherches à nos lecteurs, le blog les a faites. Voici donc les résultats :

     

    - le samedi 1er août 2015 : Pharmacie DEWEZ, rue du Collège 48 à Visé  Tél 04/379.15.22

                                       

    le dimanche 2 août 2015 : Pharmacie MANGILI, rue du Commerce 31 à Roclenge Tél 04/286.15.09

                                                PHARMAYOU, rue du Pont de Wandre 58 à Wandre Tél 04/362.63.09