Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Lanaye : les travaux de réfection de la chaussée ont débuté

    DSC_0582.JPG

    Le revêtement en pavés de la chaussée était en "mauvais état", et c'est un euphémisme! La ville de Visé s'est donc lancée dans les travaux que nécessitaient certains tronçons. Actuellement, la portion située entre les rues Wislet et Séronval est barrée, une déviation est instaurée. La Ville avait bien introduit un dossier de demande de subside pour cette réfection, mais la demande fut refusée. C'est donc sur fonds propres que le chantier sera effectué : le coût est estimé entre 500.000 et 600.000 € quand même...

    C'est le tronçon le plus abîmé qui a été pris en charge le premier. Les travaux devraient être terminés pour fin février. Compte tenu de la hauteur de l'investissement, la Cité de l'Oie se donne un délai de 5 à 6 ans pour terminer l'entièreté du chantier, à raison d'une portion par an. A l'avenir, les travaux devraient s'effectuer par demi chaussée, afin de ne pas perturber trop le passage, en n'oubliant pas les bus du TEC qui, compte tenu de leur gabarit, ne pourraient emprunter les petites rues parallèles.

    Par contre, les subsides ont été accordés pour effectuer la réfection du revêtement de la rampe du pont, située entre la rue Basse-Hermalle et l'Avenue Roosevelt. Les travaux devraient être réalisés cette année encore.

  • La Meuse d'aujourd'hui

    000103.jpeg

    - Enfants à bord : fini de fumer au volant?

    - Au prochain faux pas, la ministre Galant risque son poste

    - John Cockerill va fêter ses 200 ans à Seraing. CMI fait appel aux Liégeois

    - La famille royale s'éclate à la montagne

    - Ce Standard ne vaut pas le TOP 6

    - Bassenge : Alain dénonce son locataire sur une banderole

    - Anderlecht : Vanden Borre en direction de Sion

    - Bruxelles : une institutrice maternelle accusée de viols sur 4 petits élèves

    - Alleur : 4 passeurs arrêtés. Ils venaient de faire monter 5 migrants albanais dans la remorque d'un poids lourd 

    - Une Saint-Valentin de luxe

    - Visé - commerces : ouverture dominicale, un public de fidèles

    - Elisez le Liégeois de l'année 2015

    - Euthanasies en forte baisse dans les S.P.A

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    UN DES PLUS GRANDS EXPLOITS RÉALISÉS PAR UN CLUB SPORTIF VISÉTOIS

    Le HC Visé (club de handball masculin) accède à la BENELEAGUE.

    La BENELEAGUE est une compétition récemment créée organisant la confrontation des meilleurs clubs de handball masculin hollandais et belges. C’est en fait un championnat de Belgique et de Hollande.

    Les clubs participant à cette joute ne jouent plus le championnat de leur pays respectif. Jusqu’ici étaient qualifiés 4 clubs belges et 4 clubs hollandais. L’année prochaine la compétition opposera 6 clubs belges et hollandais. Le HC Visé s’était donné comme objectif d’être un des 2 clubs belges supplémentaires. Pour y arriver, il fallait être un des 2 premiers classés de la division I belge.

    3 équipes étaient aux prises: Merksem, Neerpelt et Visé. Visé a égalité de points avec les Limbourgeois avait pour adversaire Neerpelt lors du dernier match. A 2 minutes du terme, c’était l’égalité (33-33). Les nerfs et le talent des Visétois étaient un rien supérieur et 3 goals étaient inscrits en fin de rencontre (33-36). 2 minutes exceptionnelles: Visé était qualifié pour participer à la Beneleague, s’emparait seul de la 1ère place et du coup était déjà assuré de participer une nouvelle fois à une Coupe d’Europe, quel que soit son résultat lors du 1/16ème de finale de la saison 2015-2016 contre Dukla Prague, le 13 février en Tchéquie et le dimanche 21 février à 16 heures à Visé.

    Quelle saison fantastique!

    Je voudrais réunir dans un éloge commun les joueurs, les entraîneurs et les membres du comité, tout en réservant une place particulière pour le président, Arthur Hoge.

    Nos 2 équipes de handball (hommes et dames) sont donc chacune tout au sommet de la hiérarchie belge.

     

    Marcel NEVEN,

    bourgmestre.

  • Un couple de Français interpellé avec 100 grammes de cocaïne à Visé

    k0632632.jpg

    Photo d'illustration

    Un couple de Français d’une trentaine d’années a été interpellé dimanche vers 15h15 à hauteur de Visé avec 100 grammes de cocaïne cachés dans un bonnet sous la carpette du siège passager. Les deux individus ont été déférés au parquet de Liège.

    Le couple, originaire du sud-est de la France, a expliqué dans un premier temps avoir fait le voyage jusqu’à Maastricht pour participer au carnaval mais aucun élément découvert dans le véhicule n’a corroboré cette thèse.

    L’homme a finalement avoué les faits après la découverte de la drogue. Il a expliqué qu’ils étaient arrivés dans la nuit et avaient été accostés sur une aire d’autoroute par deux hommes qui les avaient emmenés aux Pays-Bas.

    Sa compagne, qui a déclaré n’être au courant de rien, a corroboré cette explication.

    Le suspect, connu pour trafic de drogues en France, a précisé qu’il avait reçu 3.000 euros d’un habitant de Pertuis (France) afin de ramener la drogue. Il aurait reçu 1.000 euros pour le trajet.

    Sa compagne, bien que connue pour trafic international de drogue en 2011, a été relaxée. Elle a pu repartir à bord du véhicule qui n’a pas été saisi. (Belga)

     

     
     
     
     

     

  • Zatopek en famille : les photos des départs

    DSC_0594.JPG

    Départ du 400 mètres

     

    DSC_0607.JPG

    Départ du 800 mètres

     

    DSC_0634.JPG

    Départ du 5.000 mètres

     

    DSC_0646.JPG

    Départ du 10.000 mètres

    Les clssements ne sont pas encore en ligne (08/02 à 18.00 h)