Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Important déploiement militaire en région liégeoise et Basse-Meuse ces 1 et 2 juillet 2020

    Le mouvement de troupes sera observé essentiellement au nord de Liège, dans des communes de la basse Meuse mais pas que.

    Un avis est en effet lancé à l'adresse des communes d'Amay, Ans, Awans, Bassenge, Flémalle, Grâce-Hollogne, Juprelle, Saint-Georges et Visé.

    Il s’agit d’un exercice à destination des nouvelles recrues. Son prévus: une marche vers le fort de Loncin, bivouac, patrouille en véhicule et marche vers le fort d’Eben-Emael. «Nous tenons à rassurer la population et à nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés», ajoute le commandement militaire. (Sudinfo)

  • Zone de police Basse-Meuse : marre du lynchage médiatique !

    F649035B-7896-4C25-8FE2-FBCB4D9383A1.jpeg

    Mercredi après-midi, Alain Lambert, le chef de zone, n’avait encore eu vent que des actions organisées dans deux commissariats de quartier de la zone de la Basse-Meuse. « Maintenant, mes policiers vont-ils mettre quelque chose en place au commissariat central ? Ce n’est pas encore décidé. Personnellement, je ne m’y joindrai pas, mais je les soutiens évidemment. On fait trop vite l’amalgame entre notre travail et la situation américaine. Alors que ce ne sont pas les mêmes fonctionnements policiers. C’est tout simplement hors contexte. Alors oui, il y a des incidents, qu’il faut dénoncer et soumettre à des enquêtes. Mais ils sont marginaux par rapport au nombre de policiers engagés dans la police et par rapport au nombre d’interventions. »
    Dans les couloirs, le chef de corps de la Basse-Meuse a pu entendre des policiers s’exprimer sur ce phénomène ambiant. « Oui, je pense qu’il y a un ras-le-bol », poursuit-il. « La disponibilité des policiers a été intense ces derniers mois, notamment pour faire respecter les mesures Covid-19. Il y a aussi une fatigue qui s’est installée et, avec elle, des sentiments qui sont désormais exacerbés. »

    Et comme toutes les polices du Royaume, la Zone Basse-Meuse a marqué sa réprobation quant aux amalgames et aux clichés stigmatisés qu’elle doit subir à la suite des évènements qui se sont déroulés aux USA et qui concerne le décès du nommé Floyd.

    Comprenons-les, nos policiers, ils font l'objet d'un véritable lynchage "citoyen" ainsi que médiatique pour des faits dont ils ne sont en rien responsables. 

  • Important incendie à Oupeye sur le site de Chertal

     
  • Hermalle : un désespéré se jette dans le canal à bord de sa voiture

     

  • Gardes médicales dans la Basse-Meuse et la vallée du Geer pour les 20 et 21 juin 2020

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08h à 20 h rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    - le samedi 20 juin 2020 : Pharmacie WAGMANS-CREMA, rue des Fusillés 5 à Berneau

    Tél : 04/374.16.68

     

                                           Pharmacie DARCIS-DELEUZE, Grand Route 5 à Wonck

    Tél 04/286.11.95

                                                                      

    - le dimanche 21 juin 2020 : Pharmacie DARCIS-JANSSEN, Voie de Messe 19 à Hermée

    Tél 04/278.52.44