Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Visé il y a quelques années

    fullsizeoutput_16e24.jpeg

    Bonjour à toutes et à tous. Je remercie le généreux donateur qui m'a fait parvenir des images de "Visé d'vins l'timps". Nombreuses sont celles que je ne peux dater exactement et dont je ne connais pas le nom du photographe. Celle-ci représente la rue du Perron et l'hôtel de Ville après l'incendie de la ville par les "hordes de sauvages teutons"

  • Un corps sans vie repêché hier dans la Meuse quai des fermettes

     

  • Inondations : la Ville communique

    5B84BCCD-19E3-4384-AA6F-0F20F6E29F2E.jpeg

    ⚠️Avis à la population ⚠️
    Reconnaissance des inondations comme calamité publique.
    Visé, en ses composantes Lanaye, Lixhe et Devant-le-Pont, a eu très peur des inondations, mais l’eau est finalement passée sans causer trop de dégâts.
    Mais il peut y en avoir, et également en dehors de la zone située entre canal et Meuse.
    Nous nous estimons privilégiés par rapport à diverses communes, notamment celles de la vallée de la Vesdre qui auront bien besoin des aides.
    Si la Ville de Visé introduit une demande de reconnaissance, ce ne peut être qu’en fonction des dommages individuels qui ne sont pas couverts par une assurance.
    Si donc vous avez subi un dommage lié à la calamité publique et non couvert par un contrat d’assurance, vous pouvez vous adresser, dans les meilleurs délais, au secrétariat communal, rue des Récollets, 1, à Visé (tél. 04/3748431). Il vous faudra alors déposer des éléments probatoires de votre dommage et une première estimation de celui-ci.
    Après, nous verrons si le gouvernement wallon reconnaît un périmètre de calamité publique en Basse-Meuse liégeoise.
     
     
    Le DG                                     Le premier échevin                                  La bourgmestre
    Ch. Havard                               F. Theunissen                                               V. Dessart
     
     
     
  • Gardes médicales des les 24 et 25 juillet 2021 en Basse Meuse et vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 10 juillet  2021 : Pharmacie GERARD, rue Aux Communes 80 à Cheratte

    Tél : 04/362.86.19

                                                 Pharmacie NOELMANS, rue Masuy 150 à Milmort

    Tél : 04/278.52.86

     

    - le dimanche 11 juillet 2021 : Pharmacie DOUIN, avenue Reine Elisabeth 32 à Haccourt  

    Tél : 04/379.21.65

                                                    Pharmacie BISQUERET, rue dde Visé 389 à Souverain Wandre 

    Tél : 04/362.69.90

     

  • Crème solaire : vérifiez son état avant de l'utiliser

    istockphoto-129179013-612x612.jpg

    De Bleeker : « Vérifiez votre crème solaire avant de l'utiliser »  

    Ces jours-ci, de nombreux compatriotes profitent du soleil, dans leur pays et à l'étranger. Ce n'est pas un problème tant que vous n'exagérez pas et que vous vous protégez suffisamment. Eva De Bleeker, Secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, conseille aux consommateurs de vérifier soigneusement leur crème solaire avant de l'utiliser. Une crème solaire de qualité suffisante assure une bonne protection, même si elle ne permet pas de rester plus longtemps au soleil.

       

    Nous avons dû l'attendre longtemps, mais après les fortes pluies et les conséquences désastreuses de la semaine dernière, l'été semble finalement faire une percée. De nombreux Belges recherchent le soleil, que ce soit à la côte, sur une terrasse ou à l'étranger. Elle apporte un soulagement après les semaines et les mois passés qui ont été particulièrement difficiles.   

     

    Cependant, le soleil recèle aussi des dangers. Une exposition excessive et non protégée au soleil provoque des dommages à l'ADN et le cancer de la peau. Un seul coup de soleil tous les deux ans peut tripler le risque de cancer de la peau. En outre, le cancer de la peau peut se propager à d'autres parties du corps.

      

    Heureusement, nous pouvons nous en protéger en utilisant des crèmes solaires, qui offrent une bonne protection contre les rayons UV. Cependant, les écrans solaires ne sont pas une panacée. Ils ne sont pas destinés à vous faire rester plus longtemps au soleil. Ils n'offrent pas non plus le même degré de protection contre chaque type de rayons UV.

       

    Sur chaque flacon de crème solaire, un facteur est généralement mentionné, à savoir le "facteur de protection solaire" (FPS) ou “Sun Protection Factor” (SPF). Toutefois, ce facteur ne renseigne que sur la mesure dans laquelle la crème solaire filtre les rayons UV B. Il ne dit rien sur le rayonnement UV A. C'est précisément le rayonnement UV A qui peut être cancérigène.

       

    Par exemple, une crème solaire avec un FPS 15 laisse passer un quinzième (environ 7%) du rayonnement UV B et bloque donc 93% du rayonnement UV B. Souvent, le même flacon de crème solaire n'indique pas le degré de protection qu'il assure contre les rayons UV A. Selon la législation européenne, cette protection devrait représenter au moins un tiers de la protection contre les rayons UV B.

      

    La Secrétaire d'État à la Protection des consommateurs déclare que les consommateurs ne savent pas toujours ce que signifie la protection contre les UV et comment ils peuvent se protéger au mieux. Il existe également des malentendus concernant les crèmes solaires. Par exemple, une boîte à moitié pleine est souvent conservée jusqu'à l'année suivante, au moment où l'effet protecteur risque de diminuer. Elle donne donc aux consommateurs trois conseils simples pour vérifier si la crème solaire offre toujours la sécurité nécessaire :

      

    1.  Vérifiez la date de péremption : M12 signifie que la crème solaire sera bonne pendant 12 mois après ouverture.  

    2. Vérifiez la texture : une texture étrange, une répartition inégale ou une couleur particulière après avoir secoué le flacon de crème solaire indique qu'elle ne convient pas.  

    3. Vérifiez l'odeur : les conservateurs peuvent attirer les bactéries en vieillissant, ce qui donne une mauvaise odeur à la crème solaire.

     

    La Secrétaire d'Etat De Bleeker : "L'année a été difficile. Tout le monde en a assez de rester à l'intérieur et veut sortir et profiter du soleil. Il est important de se protéger suffisamment. La crème solaire ne garantit pas que vous pourrez prendre le soleil plus longtemps, mais elle peut vous offrir une protection. Pour être sûr, il ne faut pas seulement regarder l'indice de protection, mais aussi vérifier soigneusement si votre crème solaire offre toujours une protection."  

     

     

    Bavo De Mol

    Woordvoerder

    Porte-parole