Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Gardes médicales des 11,12 et 13 novembre 2022

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. (Uniquement le week-end, pas de garde en semaine)

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le vendredi 11 novembre 2022  : Pharmacie POLAIN, rue P. Michaux 70 à Vivegnis

         Tél : 04/264.22.18

    - le samedi 12 novembre 2022 :  PharmacieFIVEZ, place Reine Astrid 15 à Visé

       Tél : 04/286.12.80                                                    

     

    - le dimanche 13 novembre 2022 : Pharmacie DELISSE, rue G. Toussaint 2 à Dalhem  

        Tél : 04/379.17.68

                                                               Pharmacie MARCOTTY-DODRIMONT, chaussée de Tongres 374 à Juprelle   

         Tél : 04/278.51.65    

     

  • Aide aux SDF de la région liégeoise. Edition n°4

    834B914E-50B5-4FF4-A602-C90724728A75.png

    Aide aux SDF de la région liégeoise. Edition n°4

    Chers amis, chères connaissances,

    Comme l’année dernière, nous relançons : « l’OPERATION SACOCHES ». Nous avions récolté 250 sacoches et espérons dépasser ce résultat grâce à votre participation et votre générosité.

    Comme l’année dernière, nous préparerons aussi des sacs à dos pour les hommes (très nombreux en région liégeoise).

    Nous vous demandons de mettre vos dons dans des sachets à part, afin que nous puissions garnir au mieux les sacs et sacoches.

    Voici ce que nous souhaitons recevoir comme dons :  des produits nécessaires à l’hygiène des personnes (lingettes humides, savons, shampooings, mouchoirs en papier, coupe-ongles, limes, déodorants, brosses à dents, dentifrices, peignes, brosses, crèmes à raser, serviettes et tampons, bain-douche …).

    Vous pouvez aussi joindre : bijoux de fantaisie, chaussettes chaudes, gants, foulards, écharpes, petites boîtes bonbons, petite carte avec un gentil mot d’encouragement, bics et petits carnets, ..).Ces sacs et sacoches ainsi garnis seront confiés aux infirmières des rues qui les distribueront aux SDF de la région liégeoise.

    Si vous voulez participer à cette belle opération, la récolte des sacs et sacoches ainsi que les différents produits est prévue jusqu’au 10 décembre 2022.

    Vous répandrez ainsi autour de vous un peu de chaleur humaine et permettrez à d’autres femmes et hommes SDF de vivre un peu plus décemment.

    Merci d’avance.                                                                                                                    

    Ceci est une organisation du Soroptimist-club de Visé.                                                                                                                           

    Infos : C.Westphal, 59, rue de la station 4670 Blegny (Tél : 0473 460 140)                                                                                     

                  Chantal Neven-Jacob, 46, Parc du tilleul 4601 Argenteau (Tél : 0475 364 264)       

  • Un nouveau centre paramédical KEO à Cheratte-Hauteur avec huit professionnels de la santé

    62B71A19-D032-4F88-9B1E-72D3B62F1F73.jpeg

    Le kiné-ostéopathe Bernard Renkin a créé un centre paramédical à Cheratte-Hauteur rue Sabaré avec d’autres professionnels de la santé, comme lui demandaient plusieurs de ses patient

    Inauguration ce vendredi soir du centre paramédical KEO rue Sabaré, 87 à Cheratte-Hauteur. Un centre créé par Bernard Renkin, kinésithérapeute et ostéopathe.

     

    « J’ai suivi mes études à l’ULiège puis une année supplémentaire à Louvain. Je suis formé en kinésithérapie sportive, en thérapie manuelle et en kinésithérapie respiratoire, je soigne aussi bien les bébés que les enfants et les adultes. Je suis aussi ostéopathe avec la fasciathérapie et le traitement de trigger points qui sont mes techniques favorites (techniques douces). Et j’exerce comme indépendant à titre principal depuis 20 ans au sein de l’entité de Visé. J’ai constaté qu’il y avait une demande particulière pour obtenir plusieurs services au même endroit. L’idée de regrouper au sein d’une même structure différentes professions paramédicales s’est imposée comme une évidence. Et ce centre fonctionne bien depuis déjà six mois », précise Bernard Renkin.

     

     

    Huit pros de la santé

    « Ce centre, fonctionnel, lumineux, regroupe huit professionnels de la santé de Dalhem et Cheratte : un kinésithérapeute, un ostéopathe, une professeure de yoga (méthode Zhong Fu) avec conseils en homéopathie et gemmothérapie, une logopède, une thérapeute en énergétique chinoise, une coach en stress et burn-out, une pédicure médicale et une diététicienne de Chênée. Un laboratoire de la Citadelle nous rejoindra en janvier prochain », détaille-t-il.

     

     

    Un accès PMR est prévu ainsi qu’un parking rue Sabaré et sur le parking du tennis club Belle Fleur pour la clientèle qui provient de toute la Basse-Meuse (Visé, Blegny, Saive, Barchon, Cheratte…). Infos sur le site www.centrekeo.be ou sur la page Facebook ou au 04/275.72.86

  • Bienvenue au petit déjeuner Oxfam

     

     

     

    259C015A-E99F-43D5-9932-3C5287598E6C.png

    De l'équitable, du bio, du local...Réunissons-nous autour d'un petit déjeuner savoureux et solidaire !

    Participer au petit déjeuner Oxfam, c’est soutenir les actions et projets d’Oxfam-Magasins du monde, qui milite pour plus de justice économique, sociale et climatique. Un soutien indispensable dans un monde de plus en plus frappé par les inégalités et crises écologiques successives, principalement subies par les populations précarisées.

    Cette année, une partie des bénéfices engendrés par les petits déjeuners sera destinée à Selyn, une association sri lankaise. Son projet a pour but de lutter contre la précarité menstruelle des femmes vivant dans les zones rurales défavorisées. Thématique ambitieuse et parfois taboue, la précarité menstruelle est une question de société essentielle, touchant à de nombreux enjeux tels que la santé, l’éducation, l’égalité de genre, l’environnement et une économie durable et inclusive.

    Rejoignez-nous

    Le dimanche 20 novembre dès 8h30Salle du Casino, Collège St HadelinInformations importantes : la cour de St Hadelin ne sera pas accessible. L’entrée se fera donc par la rotonde, place des Déportés. Les voitures seront garées au parking de la gare (entrée au niveau du rond-point)

  • La Ferme de la Longue Vue à Visé propose désormais un gîte dans une cabane atypique (vidéos)

    La ferme familiale de la Longue Vue à Visé s’est dotée d’un atout touristique supplémentaire : une cabane en bois, atypique, comme gîte pour deux, trois ou quatre personnes. Une cabane réalisée par Carine et Stéphane avec des amis et la famille.

    F80FE0BA-A3AF-408B-92D9-D5E42EB5F0B6.jpeg

     

    La Ferme de la Longue Vue à Visé est une ferme familiale située au sommet de la rue de la Longue Vue. Une rue qui prend naissance au pied du viaduc du chemin de fer de Berneau.

     

    « Mon papa était agriculteur avec des vaches et des chevaux de trait. Nous avons repris la ferme en 2005 avec mon compagnon, Stéphane Straetmans, en créant une ASBL. En 2015, nous avons créé la société « La Ferme de la Longue Vue » avec une taverne pour la petite restauration et deux salles à louer. Une première salle de 170 m² avec un bar, une cuisine, une vaste terrasse, une plaine de jeux et un parking. Une seconde salle de 70 m² est utilisée pour des conférences ou parfois comme extension de la première salle, avec un parking dans la prairie. Des salles accessibles aux PMR avec traiteur libre. Il y a des oies, des poules, des canards, quatre ânes, un paon et deux chevaux de trait à découvrir dans notre ferme », rappelle Carine Michiels, propriétaire-gérante.

    8A377BD9-25D1-4E41-BF39-EFBEA1753B7A.jpeg

     

    Et depuis le début du mois d’octobre, la Ferme de la Longue Vue dispose d’un logement insolite, un gîte pour deux, trois ou quatre personnes. « Nous avons accueilli nos premiers logeurs, des Hollandais, dès le 1er octobre qui sont venus en dernière minute en réservant sur Booking après que des amis aient testé ce logement avec succès. Nous avons déjà reçu plusieurs Néerlandophones, des personnes de la région, une dame venue de Huy à vélo et un couple qui s’est marié dans notre petite salle puis qui a passé sa nuit de noces dans notre nouveau gîte », détaille Carine.

    081DE307-083D-4DE1-9AF4-07D509A1AC9D.jpeg

     

    Une grande « cabane » en bois

    « Nous avons réalisé nous-mêmes cette « cabane du coing » avec des troncs, des bois et des torchis et de nombreux matériels de récupération, aidés par des amis et par la famille », annonce Carine qui est notre guide pour découvrir l’intérieur : « Nous avons au rez-de-chaussée une petite cuisine équipée d’un four à micro-ondes, d’un frigo/bar avec des limonades belges et une machine à café avec du Café Liégeois puis un espace séjour avec un feu de bois. Il y a ensuite une chambre avec un lit double et la salle de bain avec une baignoire à bulles et une douche à l’italienne. Pour monter à l’étage, il faut prendre un escalier formé de différentes caisses de différentes tailles puis un escalier de meunier qui amène à l’autre chambre avec deux lits jumeau, un divan-lit et un lit qui est fermé contre la paroi et qui se déplie à l’aide de poulies. Vous pouvez aussi accéder à un petit balcon qui surplombe la cabane et qui permet de découvrir une vue imprenable jusque Maastricht, l’écluse de Lanaye, l’église d’Eijsden, les Fourons, Berneau, Mouland et Warsage ».

     

     

    Et la cabane dispose également d’une terrasse avec table et chaises, barbecue et jardin au centre duquel trône un cognassier et qui sont accessibles toute l’année. « On va ensuite planter des haies pour cloisonner le jardin et les utiliser comme brise-vent mais pas comme brise-vue ! Nous ajouterons de petits arbres fruitiers (framboisiers…). Les animaux sont aussi les bienvenus », ajoute Carine.

     

    6FC339FB-937C-41FF-9D1A-97826B22EA70.jpeg

    CD4DFEA9-D002-4A44-A3AE-8301CFF33F71.jpeg