Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Ville de Visé recherche des étudiants pour le projet «Été solidaire»

    B9733868854Z.1_20230329182128_001+GUOMGA2JA.1-0.jpeg

    La Ville de Visé recherche des étudiants de 15 à 21 ans pour la période du 10 juillet au 25 août, à raison de 7h/jour durant 10 jours.

    Le projet « Été solidaire » est organisé à Visé du 10 juillet au 25 août. La Ville recrute des étudiants de 15 à 21 ans, domiciliés à Visé, dynamiques et motivés, qui souhaitent être actifs dans leur quartier durant une période de 10 jours à raison de 7h par jour et d’une rétribution de 7 €/h. « L’objectif est d’améliorer l’environnement et le cadre de vie des quartiers, d’apporter une aide aux personnes en difficulté, d’apporter un « plus » à la collectivité et de découvrir un travail valorisant », indique Nadine Lach, échevine de la Vie sociale de Visé.

    Les étudiants intéressés doivent envoyer leur c.v. et leur lettre de motivation avant le 28 avril à Nadine Lach, rue du Collège, 31 à 4600 Visé ou par mail à l’adresse delphine.clairfays@vise.be en indiquant leurs disponibilités. Infos au 04/374.85.61.

  • Ville de Visé - Avis d'urbanisme

    fullsizeoutput_179b0.jpeg

    AVIS URBANISME Le Collège communal fait savoir que le Fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de : permis d'urbanisme et modification de voirie Le demandeur est SCRL AIDE dont les bureaux se trouvent Rue de la Digue, 25 à 4420 Saint-Nicolas.

    Les terrains concernés sont situés à 4600 Lixhe, Rue Spinard, cadastrés Division 5, section A n°993F- 994B et Rue Oger Ruth, Rue de Liège, Rue Joseph Claessens et Rue Vaux. Le projet consiste en la construction de la station de pompage de Nivelle, conduites d'alimentation et de rejet de la station d'épuration de Lixhe-Lanaye ainsi que la modification du tracé de la voirie Rue Spinard.

    La station de pompage sera construite Rue Spinard et refoulera les eaux vers la future station d'épuration, au fond de la Rue Oger Ruth, en passant par la Rue de Liège et le chemin à l'arrière de la Rue de Liège. Les eaux épurées seront évacuées vers la Meuse en passant par la Rue Oger Ruth, la Rue de Liège, la Rue Joseph Claessens et la Rue Vaux.

    L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article R.IV.40-1 du Code du Développement Territorial et du Décret du 6 février 2014 relatif à la voirie communale. Nous vous signalons donc que cette enquête est ouverte à l'Echevinat de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement (service Urbanisme), rue de Mons n°11 à Visé. Le dossier peut être consulté, du 03 avril 2023 au 02 mai 2023 inclus, auprès du Service Urbanisme, rue de Mons, 11 à 4600 Visé, les jours ouvrables sur rendez-vous uniquement à prendre par mail (xaviere.gilson@vise.be) ou par téléphone (04/374.84.85).

    Des explications techniques pourront vous y être fournies. Une permanence sera organisée par un agent communal, à la même adresse, le samedi 15 avril 2023 de 8h30 à 11h30, sans rendez-vous. Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal de la Ville de Visé, soit par courrier postal (rue des Récollets n° 1 à 4600 VISE), soit par e-mail (xaviere.gilson@vise.be), soit remises au service Urbanisme (rue de Mons, 11 à 4600 VISE), avant la date de la clôture de l’enquête fixée le 02 mai 2023 à 15 heures au Service Urbanisme. L’enveloppe ou le courrier électronique portera la mention : Enquête publique – SCRL AIDE – 2023/018 Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous ou lors de la séance de clôture de l’enquête. Le conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme chargé de donner des explications sur le projet est Mme MARCHAND, service Urbanisme (rue de Mons, 11 à 4600 VISE) Visé, le 27 mars 2023.

  • GROSSE CHALEUR par Les Emoisrires

     
  • DIMANCHE 2 AVRIL : VISITE THEMATIQUE AU MUSEE A 15h00 

     

    fullsizeoutput_179af.jpeg

    « L’architecture civile visétoise : une résurrection ! »

    A voir le premier dimanche d’avril à 15 h. 

    Au musée régional, indépendamment de quelques riches publications, sont présentés plusieurs photos et matériaux de cette architecture non religieuse. Le bâtiment le plus conséquent est l’Hôtel de Ville dont la reconstruction et les différentes améliorations lui confèrent une exemplarité dans le style mosan liégeois. Il y a aussi les maisons privées qui sont remarquables et en sortant rue du Collège, face au musée, l’animateur Jean-Pierre Lensen passera en revue quelques éléments novateurs que la reconstruction de l’après-guerre 14-18 a ajouté à l’architecture traditionnelle.  Restera à évoquer quelques patrimoines non accessibles au grand public comme les châteaux (Argenteau, Cheratte, Saive, Eysden).  

    Visite gratuite, tout le monde est le bienvenu. 

    Pour le SRAHV,

    Marylène Zecchinon

    Conservatrice du musée