Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1027

  • Visé : Handball féminin

    1148924_498468963568014_1297595846_n.jpg

    Septième victoire consécutive des Visétoises

    Après sa qualification en coupe d'Europe contre le champion des Iles Feroe, le Fémina Visé a repris la compétition ce 1er novembre à l'occasion d'un match avancé (pour non disponibilité de salle) devant se jouer normalement fin janvier.

    Les Flandriennes posèrent quelques problèmes aux joueuses locales et menèrent même d'un but à la 14ème minute : 6-7. Visé atteignit cependant la pause avec une avance de 3 buts (14-11).

    La seconde période fut beaucoup plus simple et l'écart atteignit 13 buts (34-23).
    Visé alignait : Nouwen, Jennes, Leonaers (6), Jolly (1), Peeters (2), Fransen (7), Penders (10), Masrouki S. (2) Marteleur (2), Masrouki M. (1), Loureiro, Michel (1) et Tilquin.

    Puis, les 22 et 23 novembre (18.00 et 14.00 h) déplacement en coupe d'Europe (2ème tour) à Antalya en Turquie. A nouveau, les 2 matches se déroulent sur un week-end dans le même pays, situation financière oblige. Le Fémina aurait souhaité que ce soit à Visé mais le club se heurta à une fin de non-recevoir. Sans accord, un match doit évidemment-se jouer dans chacun des deux pays.

    Voilà donc un programme très chargé qui, espérons-le, ne posera pas trop de problèmes aux joueuses de la Basse-Meuse

     

     
  • Le cri de la chouette

    image001.gif

    Le secret de l’instruction : article 458 du code pénal.

    De plus en plus souvent, nos quotidiens habituels, relayés par les différentes radios et journaux télévisés à forte audience, jettent en pâture à une population avide de  "sensationnel" des infos ou scoops sur des affaires judiciaires en cours d’instruction. Récemment, les photos de l’hôtel Amigo à Ostende et plus précisément celles de la chambre où Véronique P. et Bernard W. ont passé quelques heures avant que Véronique ne décède ont fait la une des journaux de toutes sortes et plus exclusivement celle des journaux people. Loin de s’arrêter aux photos, le rapport d’expertise médico-légale a été publié dans les grandes lignes et les conclusions livrées à un professeur de médecine légale reconnu par ses pairs pour ses compétences en la matière. Une grande partie d’une émission à grande audition a été consacrée à ce sujet ainsi qu’aux explications scientifiques d’un décès alors que le dossier pénal n’a pas encore été fixé à une quelconque audience d’un tribunal. Où va-t-on s’arrêter ?

    Quelle valeur a encore le secret de l’instruction dont la règle est fixée par l’article 458 du code pénal ? Peu ou plus beaucoup en vérité !

    Le droit à l’information existe et est fondamental mais il ne peut selon moi être au-dessus des lois. A moins que... oui à moins que, le souci du nombre de tirages, du succès de l’audimat ne l’emporte sur le respect des lois, le respect de la vie privée des toujours présumés innocents !

    C’est en tout cas, mon humble avis.

    René DEGUELDRE

    Président de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse. 

  • Visé : distribution gratuite d'arbres

     

    sorbier-des-oiseleurs-visoflora-17635.jpg

     

    Du 24 au 30 novembre 2014 se déroulera en Région wallonne la semaine de l’arbre. Cette année, le sorbier est mis à l’honneur. Traditionnellement, le service des Plantations de la Ville de Visé organise à cette occasion une distribution de plants aux citoyens. Cette distribution est prévue le samedi 29 novembre 2014 de 10h à 13h, au parking du hall sportif de l’école de Devant-le-Pont à Visé – Terrain du Comité des fêtes de Devant-le-Pont (entrée par la rue de Tongres). Au cours de cette manifestation, le service des Plantations présentera quelques démonstrations de taille. Il sera à votre disposition pour vous conseiller et répondre aux questions concernant la plantation et l’entretien des arbres. Le Comité des fêtes de Devant-le-Pont vous accueillera également sur leur plaine ou vous pourrez prendre un verre de l’amitié ou déguster « une surprise » à prix modique. Pour tout renseignement et information sur cet événement, veuillez contacter le service Environnement de la Ville de Visé au 04/ 3748493. 

  • Visé : quel avenir pour notre centre ville

     

    residence-albert-1er.52fcddd85a8ec9d34e000049.jpgLe parking "de la poste" Avenue Albert 1er

    Il semble en effet se dessiner plus précisément. Après plusieurs années d'enquête, de tergiversations, le permis d'urbanisme pour la première phase vient d'être délivré à la société Horizon Group (la même que celle qui a construit le lotissement des Pléiades) Il concerne la construction d'un parking souterrain surmonté d'un immeuble de 27 appartements thermo-efficaces. Le rez-de chaussée sera constitué de surfaces commerciales, tandis que le parking residence-albert-1er.52a5d99f5a8ec9dd27000051.jpgsouterrain comprendrait 142 places de stationnement, dont 100 réservées au public. Les travaux devraient débuter au printemps prochain.

    Ce sera ensuite au tour de la place Reine Astrid d'être totalement modifiée.

    Le souhait des autorités communales est de transformer le parking en piétonnier, zone de rencontre accueillante, avec arbres, verdure et bancs. Vingt six emplacements de stationnement (au lieu des 40 existants) seraient cependant maintenus, principalement aux alentours de la place. Notons cependant que les commerçants ne voient pas ce futur de bon oeil, craignant la perte de clientèle avec la disparition du parking proche de leurs établissements.

    A terme, pourtant, l'offre sera revue à la hausse : 126 emplacements au lieu des 110 actuelles. Le début de cette seconde phase n'est pas encore prévu pour demain...

    « En fait, nous avons reçu un subside de 1,25 million d’euros de la Région wallonne pour financer la partie publique du parking souterrain et le réaménagement de la place Reine Astrid », explique Luc Lejeune, échevin de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme. « La Région wallonne nous a donnés jusqu’à la fin février 2015 pour rentrer le projet définitif de la place Reine Astrid. L’auteur de projet est toujours en train de le finaliser. Mais il va de soi qu’une fois que nous aurons toutes les autorisations, nous attendrons que le parking de l’avenue Albert 1er soit terminé et opérationnel avant de dé marrer le réaménagement de la place Reine Astrid ».

    Nos édiles ne comptent pas rendre indisponibles en même temps les deux endroits de parking, essentiels pour la fréquentation des commerces.

    (Un article plus complet à lire dans la Meuse d'aujourd'hui - photos Horizon Group). 

  • Les dernières nouvelles

    images.jpeg

    - Fonctionnaires wallons : la pause cigarette c'est terminé

    - L'Armée belge se meurt

    - Demandeurs d'asile : les demandes explosent en Belgique

    - Cheratte E 25 : le camion fou explose l'autoroute

    - Le Beaujolais nouveau débarque demain en magasin

    - Cour d'Assises de Liège : un mois de procès pour quatre bourreaux

    - Rapt raté : Maya, 6 ans, a failli être enlevée

    - Culture : emprunter une oeuvre d'art? C'est possible!

    - Liège - Finances : la Wallonie surveille la Ville

    - Visé : premier feu vert pour la revitalisation de centre. Horizon Group vient de recevoir son permis d'urbanisme

    - Sécurité routière en Wallonie : Backsafe, un label pour sauver nos jeunes

    - Hygiène et alimentation : 25% de nos abattoirs jugés non conformes

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers