Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1102

  • Gardes médicales des 14 et 15 juin 2014

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 14/06 dès 9  hr : Pharmacie MEURENSrue de Wonck 23 à Houtain  Tél 04/286.11.20

                                               Pharmacie CRAHAY, rue Vieille Voie 2 à Cheratte Tél 04/370.21.13

    - Le dimanche 15/06 dès 9 hr : Pharmacie VAN BOSSUYT, rue Provinciale 472 à Fexhe-Slins Tél 04/278.50.05

                                                  Pharma-Lixhe, rue de la Croix 13 à Lixhe Tél 04/379.17.91                                          

     
    Il est possible que des changements de dernière minute soient effectués. Vous pouvez consulter la dernière mise à jour sur : http://APPL.be ou http://pharmacie.be 

     

     

  • Atemi Karate

    gifs-animados-karate-183247.jpgVISE Ce 24 mai, plusieurs compétiteurs d’ATEMI VISE (Wado Kai Belgique), coachés par Stéphane Schouters et Eric Warnotte participaient à la très relevée et très courue sixième coupe internationale des trois frontières, à Kelmis.

    Ils ont défendu avec brio et opiniâtreté les couleurs de leur ville, de leur club et de leur fédération et ramènent, après des combats de haut niveau, plusieurs podiums:

    - Louis Schouters 1er place en kumité 13-14ans (-44kg),

    - Arthur Rapaille 3ème place en kumité 13-14ans (- 44kg),

    - Thomas Warnotte 3ème place en 16-17 ans (-84kg).

    Les entraîneurs et le comité félicitent également Etienne Fumurola, Sébastien Baudart et Jonas Bodart pour leurcombativité et leur exemplarité martiale sur les tatamis. Il se réjouit de ces résultats de bon augure pour la participation aux championnats d’Europe Wado Kai en Italie, à Vérone, en septembre 2014.

    Le Comité remercie les entraîneurs shiai, Stéphan Schouters et Eric Warnotte, et Junior Lefevre ainsi que Garry et Michael Hauwen pour leur enseignement qui a permis à nos élèves de décrocher ces trois médailles.

    ATEMI KARATE VISE : cours pour enfants, les mercredis et les vendre- dis de 18 h. à 19 h. – cours pour adultes, les mercredis et vendredis de 19 h. à 21 h.

    Le Président, Luc JAMIN.

  • Deux élèves du collège Saint-Hadelin aux Olympiades de biologie à Bali

     

    olympiade-bio.jpg

     

    Les lauréats de l'Olympiade de biologie : En 6ème année, debout et de gauche à droite: Lauriane Duyiboe (14ème), Alice Bizeul (13ème), Romain Habiyaremye (10ème), Fanny Sumkay (9ème), Cindy Nix (2ème), Nicole van Leeuwen (1ère) et Lionel Jonlet (professeur de biologie). En 5ème année, de gauche à droite : Claire Roex (8ème), Eva Joskin (7ème), Florence Labye (2ème) et Caroline Leclercq (1ère)

     

    Deux élèves visétoises s’envolent pour Bali

    Cette année encore, plusieurs élèves du collège Saint-Hadelin de Visé ont tenté l’aventure de l’olympiade de biologie afin d’accroître leurs connaissances et de se situer en vue des carrières scientifiques qu’ils entreprendront d’ici peu.

    En 5ème année, les quatre élèves de l’école se classent dans le top 8 (sur 340élèves), avec en prime les deux premières places respectivement décrochées par Caroline Leclercq et Florence Labye. Une performance remarquable quand on sait que certains concurrents, de surcroît plus âgés, proviennent d’écoles privées bruxelloises où ils sont susceptibles de débourser annuellement plusieurs milliers d’euros pour suivre des cours à vocation scientifique. La Visétoise Caroline Leclercq a ainsi pu s’envoler vers la Grèce où elle a disputé le concours européen d’où elle est revenue début avril avec une médaille de bronze.

    En 6ème année, 16 rhétoriciens du collège ont accédé à la demi-finale. Mieux encore, le concours est remporté conjointement par Nicole van Leeuwen de Visé et Cindy Nix de Warsage, qui s’envoleront en juillet vers Bali afin de disputer l’épreuve internationale.

    « J’avais déjà participé à l’olympiade de biologie l’année passée, et par conséquent je savais que l’expérience valait la peine d’être vécue une nouvelle fois. Cette année encore, mon professeur, Lionel Jonlet, nous a encouragés, soutenus et aidés pour la préparation de cette olympiade. J’ai appris énormément, et plus on en sait, plus on veut  en apprendre ! Et cette belle expérience n’est pas encore finie pour Cindy et moi...».

    Alors que certaines écoles obtiennent très occasionnellement un élève finaliste, force est de constater que sur les 5 dernières participations du collège, 22 de ses rhétoriciens ont atteint cette finale en y occupant de surcroît le haut du classement. A chaque édition, le collège fut l’école la mieux représentée de toute la Wallonie et Bruxelles. Outre de nombreuses récompenses, ses élèves ont aussi eu la chance de s’envoler tous frais payés pour la Corée, Taïwan, la Lituanie, la Suisse, la Grèce et à présent pour l’Indonésie !

    De tels résultats ne sont pas dus au hasard. Non, ils sont le couronnement d’une méthode de travail toute simple qui est pourtant à l’heure actuelle unanimement décriée par les pseudo-spécialistes de l’enseignement, ceux-là même qui, après a voir favorisé le nivellement par le bas et valorisé la médiocrité, se félicitent de voir le redoublement diminuer tout en comptabilisant les millions d’euros de la sorte épargnés. Quel plaisir de trouver encore au collège des élèves motivés qui n’hésitent pas à sacrifier parfois leurs récrés en vue de se perfectionner. Et quand s’est opérée la subtile alchimie entre connaissance, travail, logique, motivation et dépassement de soi... leur avenir est à présent tout tracé !

    L.J

  • A lire ce vendredi

    - Le Mondial en direct : 16 pages spéciales 

    0001XA.jpeg

     

    - Les Belges à la Coupe du Monde : 28 ans après Mexico, Philippe va à Rio

    - Un limitateur d'eau pour les mauvais payeurs

    - Koekelberg : le conseiller communal Groen tue ses deux enfants puis se suicide

    - Liège : 170 personnes pour soutenir Bernard Wesphaël

    - Aubel : le cancer tue une jeune fille et son grand-père. Robert et Olivia (17 ans) sont morts à 5 jours d'intervalle

    - Flémalle : la patronne d'un café fait feu sur un client récalitrant

    - Province de Liège : les nouveaux boss de la Police Judiciaire Fédrale+

    - Theux : 10 louveteaux nés à Forestia

    - Jambes : il avait plongé un enfant de 3 ans dans l'eau bouillante

    - Soupçons d'esclavagisme : Cora, Colruyt, Carrefour et Match réagissent. Les scampis thaïlandais retirés des rayons

    - Delhaize : magasins et entrepôts fermés.

    - Etc, etc... 

  • Le cri de la chouette

    image002.jpg

    Livres à la Cité Miroir

    Vous êtes déjà allé à la Médiathèque des Territoires de la Mémoire pour emprunter ou consulter des ouvrages concernant la thématique des Territoires ? Sachez que celle-ci a déménagé à la Cité Miroir, 22 Place Xavier Neujean à Liège et qu’elle s’appelle dorénavant Bibliothèque George Orwell. Faut-il rappeler que cet écrivain anglais, auteur notamment de "Animal Farm" et "1984" s’opposait à tout totalitarisme ?

    Renseignements : 04/232 70 62 ou mediatheque@territoires-memoire.be

    Toujours à la même adresse, vous trouverez la Librairie Stéphane Hessel qui vous propose une sélection de livres pour adultes et pour la jeunesse sur des thèmes comme : histoire, émancipation, féminisme, questions sociales, seconde guerre mondiale, travail de mémoire, dialogue des cultures...

    La librairie est ouverte tous les jours en semaine, ainsi que parfois en soirée et le week-end lors d’actvités à la Cité Miroir.

    Bonne lecture

    C.Dethioux, vice-présidente du CAL Basse-Meuse