Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1176

  • Dans votre journal ce matin

    0001Hu.jpeg- Le Policier de Schaerbeek écrase une enseignante et s'enfuit. La victime (55 ans) a été tuée devant chez elle

    - Région liégeoise : police - pompiers, le prix de votre sécurité

    - Dalhem : 15 ans de guerre entre 2 voisins : les deux hommes au Tribunal

    - Toujours en augmentation : 188 vols à l'étalage par jour en Belgique

    - Hakima Darhmouche : un merveilleux mariage

    - Politique : "Marie-Do" est bien 1ère à la Région 

    - Pierre, 66 ans, meurt dans l'incendie de sa maison

    - Gaetan Stas, président de la CSC Liège Huy Waremme : "Le monde politique doit retourner au contact des gens"

    - Francorchamps : 600 personnes réunies pour "envoyer des ondes positives à Schumi"

    - François Hollande s'est confié au Times : "La vie privée est parfois un vrai challenge"

    - Anderlecht, seul vrai rival du Standard

    - Ce Standard là est mûr pour le titre !

  • Gardes médicales des 25 et 26 janvier 2014

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 25/01 dès 9  hr : Pharmacie DEUSE, rue Verkruis 40 à Hermalle Tél 04/379.22.04

    - Le dimanche 26/01 dès 9 hr : Pharmacie DEWEZ, rue du Collège 46 à Visé Tél 04/379.15.22

    Pour connaître le pharmacien de garde les autres jours de la semaine, veuillez consulter le panneau de votre pharmacie ou téléphoner au 0900.10.500. Site internet : http://www.pharmacie.be                                      

  • Tout, tout, tout, vous saurez tout sur... l'Open de Judo de Visé !

    philimg305.jpg

    La 32 ème édition du Tournoi International de Judo de Visé, organisé par la Fédération Francophone Belge de Judo se déroulera les 1 et 2 février 2014 au Hall Omnisports de la rue de Berneau.

    Cet évènement, considéré par de nombreux judokas comme une "mise en jambe" précédant le Tournoi de  Paris rassemblera plus de 320 (324 inscrits à l'heure actuelle) - dont 49 Belges - sportifs provenant de 17 pays.

    L'Allemagne, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Russie, la Suisse et les U.S.A. nous enverront donc leurs représentants.

    Quelques "pointures" de niveau européen et mondial se disputeront les podiums visétois. Citons déjà :

    - 60 kg 

    Ashley Mac Kenzie (GB), 14 ème au ranking mondial, 3ème au Championnat d'Europe de Budapest en 2012, participant aux J.O. de Londres en 2012;

    Vincent Manquest (F), Champion du Monde U21 à Ljubliana en 2012, Vice-Champion d'Europe U21 à Sarajevo en 2013;

    Aurélien Claux (F), 3ème au Championnat d'Europe U20 à Porc en 2012

     

    - 66 kg

    Kenneth Van Gansebeke (B), 3ème au Championnat du Monde U20 à Paris en 2009, plusieurs fois médaillé en World Cup;

    Jasper Lefevere (B), plusieurs fois médaillé en World Cup;

    Adrien Bourguignon (F), Vice-Champion d'Europe U20 à Samokov en 2010, plusieurs fois médaillé en European Cup;

    Anthony Zingg (D), Vice-Champion d'Europe U21 à Sarajevo en 2013;

    Junior Degen (NL), 3ème au Championnat d'Europe à Porec en 2012.

     

    - 73 kg 

    Sami Chouchi (B), 3ème au Championat d'Europe U21 à Sarajevo en 2013;

    Nicholas Delpopolo (USA), 11 ème au ranking mondial, Champion Pan American à San José 2013, 7ème aux JO de Londres en 2012.

     

    - de 81 kg

    Robin Gutsche (D), 3ème au Championnat d'Europe U20 à Porec en 2012, 5ème au Championnat du Monde U21 à Ljubliana en 2013. 

     

    - 90 kg

    Max De Vreeze (NL), 3ème au Championnat d'Europe U20 à Porec en 2012;

    Yannick Gutsche (D), 3ème au Championnat du Monde U20 à Paris en 200, plusieurs fois médaillés en World Cup;

    Marc Odenthal (D), 3ème au Championnat d'Europe U23 à Tuymen en 2011, 3ème au championnat du Monde et d'Europe par équipes en 2012.

     

    - 100 kg

    Marvin De La Croes (NL), 3ème au championnat d'Europe U23 à Antalya en 2009;

    Nabil Machtrou (F), Vice-Champio d'Europe U21 à Sarajevo en 2013;

    Meheddi Khaldoun (F) 2ème au Grand Chelem de Paris en 2006, plusieurs fois médaillé en Grand Chelem. 

    Horaires des compétitions :

    - Le samedi 1er février : - 60 kg, - 73 kg, - 90 kg et +100 kg

    - Le dimanche 2 février : - 66 kg, - 81 kg, - 100 kg

    Les combats débuteront les deux jours à 9.00 hr et les finales à partir de 16.00 hr. Ils se dérouleront sur 3 tapis.

    Arbitrage : suivant règlementation en vigueur à l'IJF par des arbitres nationaux et internationaux

    Mode de compétition : tirage au sort et tableaux avec double repêchage

    P.A.F. : 10 € jour/personne

    L'organisation

    Afin de permettre à tous de suivre le plus confortablement possible les combats, trois tatamis visiblement délimités ont été montés et des marquoirs électroniques très visibles des gradins ont été installés.

    Tout a été mis en oeuvre pour accueillir les spectateurs dans un cadre convivial avec le meilleur confort possible, différents bars permetteront de se désaltérer ou de se restaurer.

    Dans le bar VIP, les combats seront diffusé en temps réel sur 3 écrans. 

    De plus, le samedi 1er février à 15.00 hr, une réception sera organisée pour la remise des "Mérites sportifs visétois"

    Challenge, coupes et médailles

    Une médaille est remise aux 4 judokas terminant aux 3 premières places. Les judolas terminant aux 3 premières places sont récompensés.

    Le judoka belge le mieux classé se voit décerner un diminutif du Trophée Pierre Brouha, lequel sera attribué définitivement au judoka belge désigné "meilleur classé" à trois reprises.

    L'attribution de ce trophée s'effectuera à la fin de la seconde journée sur décision d'un jury composé du responsable de la table centrale, des responsables de l'arbitrage, et de membres du Comité organisateur.

    Contacts : Tél : ++32(0)4.379.44.26 - http://www.openvise.be Mail : info@openvise.be

                                                                                                   (P.Neufcour)

  • Visé : les sélections provinciales de judo au hall omnisports ce 26 janvier

    0001zB.jpeg

    Le dimanche 26 janvier, le CPLJ organise les sélections provinciales 2014 en collaboration avec le Royal Judo Club de Visé et le soutien de l'Echevinat des Sports.

    Premières pesées à 11.00 hr - Premiers combats à 12.30 hr. Bar et petite restauration sur place. 

    P.A.F 5 €.

  • Quelques titres ce matin

    0001Id.jpeg- Une avocate namuroise jetée en prison pour détournement

    - Absentéisme dans nos écoles : + 11 % en un an

    - David Beckam nous présente sa ligne H & M

    - Rapport accablant : scandale au Monde sauvage

    - Herstal : le bizutage tourne mal à l'athénée

    - Rue Léopold : 4 ans plus tard, la responsabilité de la ville mise en cause

    - Tribunal du Travail : l'électricien gagne face à Tecteo

    - Trilogiport : le pont nord sort de terre

    - Affaire Wesphaël - Pirotton : le psychologue O., l'amant par qui tout est arrivé

    - Incroyable : un détenu fournit des PS3 à la prison de Nivelles

    - Chemin de fer : la carte des pires gares wallonnes

    - Plus les moyens ? Fabiola réduit son personnel 

    - Trop vite à Bruges, deux semaines sans permis pour Enzo Scifo

    - Ces rues où personne ne travaille

    - Les voitures de rêve des rois des Belges

    - Etc, etc...