Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 751

  • Les titres de ce jeudi

     

    0001X8.jpeg

    - Visé : Daniel, un accidenté devenu le visage de la Sofico

    - Dès 2018, les véhicules les plus polluants interdits dans Bruxelles

    - Alcool au volant : deux fois plus de Wallons que de Flamands

    - Belgique 1 - Finlande 1 : inquiétant

    - Roland-Garros : Come on David, le Liégeois entre dans l'Histoire

    - Quand Ethias fait des pubs qui font peur à ses clients...

    - Jean-Claude, le frère de Marc Goblet, a quitté le PP

    - Tec Robermont : un simulacre de vote. "Seuls 50 affiliés CGSP (sur 150 personnes) ont voté pour la poursuite de la grève" dénonce la direction

    - Judiciaire - Liège : sorteurs et policiers risquent la prison

    - Chantal Humblet (53) retrouvée étouffée

    - Réussissez votre examen de maths grâce à ce Liégeois

    - Liège : une navette sur la Meuse. depuis hier, elle circule entre 10h et 18h

    - Pas de libération avant 2026 pour Ait Oud

    - Les gardiens "bleus" changent de syndicat!

    - Royauté : Laurent gagne 1.000 €, sa fondation en perd 20.000

    - En mission officielle à Cuba, Reynders voit... rouge!

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Maman Hao Hao a donné naissance à un bébé panda géant cette nuit: c'est un mâle! (photos)

    13332953_1046576175408628_4509737320516245578_n.jpg

    Un bébé panda géant est né dans la nuit de mercredi à jeudi à Pairi Daiza, indiquent jeudi matin le parc et le China Conservation and Research Center for the Giant Panda dans un communiqué. La femelle panda géant Hao Hao avait présenté les signes d’une grossesse dans le courant du mois de mai.

    Le panda géant figure sur la liste rouge IUCN des espèces menacées d’extinction, rappelle le parc. Il en reste un peu moins de 2.000 sur terre.

    La Belgique est le troisième pays européen à réussir la reproduction des pandas géants ces 20 dernières années, après l’Autriche et l’Espagne.

    13322176_1046579208741658_3970685904918149111_n.jpg

    Le bébé panda, un mâle, est issu d’une insémination effectuée avec le sperme de Xing Hui, le panda mâle du parc, les 10 et 11 février derniers. Une équipe venue de Chine, dirigée par le vétérinaire Li Desheng, ainsi que la faculté vétérinaire de l’université de Gand étaient venues venue prêter main forte au parc pour cette délicate opération. Deux essais de fécondation avaient alors été pratiqués.

    Hao Hao et Xing Hui, prêtés par la Chine, sont arrivés par avion le 23 février 2014 en grande pompe dans le parc hennuyer. Les ursidés ont d’abord été placés en quarantaine avant d’être finalement visibles pour le public deux mois plus tard.

    13332848_1046550578744521_2339404902318408846_n.jpg

    «C’est un moment magique auquel nous assistons et qui peut être considéré comme l’aboutissement de 18 mois de travail acharné. Ce moment historique est le début d’une belle histoire», avait à l’époque commenté Eric Domb, directeur de Pairi Daiza.

    (Belga - © photos Pairi Daiza)

  • Les titres du matin

    00013R.jpeg

    - Grèves : Goblet, lui, ne perdra pas un euro!

    - Emouvant : 10 ans après, elle découvre les derniers vêtements de Nathalie

    - Milmort : l'homme à la Porsche est mort

    - Alain Binet : 6 mois de prison dont 15 jours ferme

    - Pour faire grève, ils font de gros sacrifices

    Bruno Colmant : cette grève coûte 150 millions à l'économie belge

    - Liège : suivez la route du vin

    - Cointe : tunnel saturé

    - Un rassemblement salafiste en province de Liège

    - 80 travailleurs mis en chômage technique Magottaux

    - Le trail le plus difficile du pays

    - Herstal : sanctions dès 14 ans

    - Glons : Les jeunes proprios victime des eaux

    - Dalhem : les abords de l'école de Neufchâteau font débat

    - Eddy Merckx inquiété dans ne affaire de corruption

    - Suicide : de plus en plus de gens y pensent

    - Les F16 belges ont bien ennuyé les Russes

    - Hannut : un squelette de 5.000 ans aux enchères!

    - Wilmots alignera la défense type de l'Euro

    - Roland Garros boit la tasse, il faut réagir

    - Etc, etc...

     

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le mot du Bourgmestre

    Trop-de-devoirs.jpg

    A PROPOS DU CEB

    La plupart d’entre vous ont entendu parler du CEB, le certificat d’enseignement de base qui a pris la place des examens cantonaux et diocésains il y a quelques années. Facultatif à l’origine, il est devenu obligatoire.
    Sa difficulté n’est pas très lourde ; le pourcentage de réussite est élevé. Il n’empêche, il a pris une importance très élevée chez les enseignants, les élèves et les parents.
    Plus que la réussite pratiquement acquise d’office dans la majorité des cas, c’est fondamentalement le pourcentage obtenu qui est le plus révélateur.
    Un des intérêts majeurs est évidemment de contrôler l’assimilation des matières vues à l’école tant du point de vue de l’élève qui, soit est satisfait, soit sait qu’il doit s’améliorer, que de l’école qui peut se rendre compte qu’il y a des lacunes à combler.

    Malheureusement, certains journaux ont cru pouvoir se saisir de la question et publient des questions préparatoires qui vident le CEB de sa substance. Il s’agit dès lors d’un bachotage comme on le connaît en France, ne reflétant plus la valeur réelle des élèves.

    En Belgique, on n’a jamais voulu du bac conscient que l’on était, de son côté artificiel. C’est ce qui menace le CEB.
    Certes, la presse est libre chez nous. Encore ne faudrait-il pas que l’on utilise cette liberté négativement.


    Marcel NEVEN
    Bourgmestre

    (NDLR : ce texte n'engage que la responsabilité de son auteur)

     

  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    affiche-prixdupain.jpg

     

    Film et conférence-débat : «Le prix du pain »

    « Le prix du pain » est un film documentaire de Yves Dorme qui sera projeté le 21 juin à la salle Fricaud-Delhez à Blégny.

    «  Jeune ou âgé, seul ou en couple, avec ou sans enfant, chômeur, travailleur ou pensionné, leur quotidien est émaillé de difficultés liées au manque d’argent. Ils cherchent des solutions, au jour le jour, chaque détail devient essentiel. Quatre portraits  de la pauvreté dans notre pays en crise. Quatre visages d’une précarité souvent cachée et difficile à vivre. »

     

    C’est un film sur le courage et la force de se relever qui vous est présenté et auquel vous êtes  invités par La Maison de la Laïcité de Visé et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse. La projection sera suivie par un débat avec, probablement, Monsieur Pierre Doyen, animateur au Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté.

    Rendez-vous à la salle Fricaud- Delhez à Blegny le 21 juin à 20h.

    Pour plus de renseignements vous pouvez contacter  Madame Rachel Etienne, la coordinatrice de la maison de la Laïcité de Visé au 04 265 96 48 ou 0477 78 34 79 ou laicite.vise@gmail.com

    Nous serons heureux de vous  rencontrer.

     

    Claire Dethioux pour le CAL Basse-Meuse