Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 747

  • A lire ce jeudi

    0001Qm.jpeg

    - Légitime défense à Soumagne : "C'était lui ou moi!"

    - La grève des éboueurs s'étend en Wallonie

    - Exclusif : les primes des Diables si ils passent le premier tour

    - Un cycliste de Hermée se suicide au viaduc de Remouchamps

    - Nadeige étudiait pour devenir avocate

    - Tout le calendrier de la D1 dans ce journal

    - Liège : la CGSP bloque la récolte des déchets

    - Nico Dewalque à nouveau condamné

    - Groupe Herstal : de bons résultats en 2015

    - Le Top chef chinois

    - Rencontre avec le nouveau commandant militaire de la province de Liège

    - Blegny : deux nouveaux visages au conseil

    - Visé : "Relais pour la vie" : 24 heures de marche

    - Bassenge : Inondations, les solutions du PS

    - Un flic ami des animaux

    - Le train de passagers roulait trop vite

    - Plus de 526  millions en bonus salarial

    - Soins de santé : le PS distribue des pommes

    - Euro 2016 : la Fédération gagnera 1,1 million sur le premier tout

    - Etc, etc...

  • Jean, 66 ans, agressé par un homme bénéficiant d'une libération dans le cadre de la grève dans les prisons, tire sur son cambrioleur: "C'était lui ou moi"

     

    1977303839_B978892485Z.1_20160609082012_000_GQK6VKSLK.1-0.jpg

    C’est en larmes que Jean, 66 ans, de Soumagne, se remémore la terrible scène de mercredi matin au terme de laquelle il a ouvert le feu, à plusieurs reprises, sur son cambrioleur. Mercredi après-midi, Jean a été relâché à la demande du parquet. La notion de légitime défense semble, pour l’instant, tenir la route. Quant au cambrioleur blessé par une balle, son état de santé restait, mercredi soir, préoccupant. Il faisait partie des détenus bénéficiant d’une libération en raison de la grève des gardiens.

    Si aucun homme ne naît héros, certains le deviennent au cours de leur vie. Même s’il n’en tire aucune fierté, ce que Jean a fait mercredi est un acte de courage. «  Je n’ai pas eu le choix, c’était lui ou moi  », sanglote-t-il, toujours sous le choc des événements vécus. «  Il pointait son arme dans ma direction, j’ai pris ma décision en quelques secondes et j’ai ouvert le feu. Une de mes balles l’a touché de trois-quarts dos.  » (Arnaud Bisschop)

    Retrouvez le récit intense et poignant de Jean dans les éditions de Sudpresse de ce jeudi 9 juin ou dans nos éditions en numérique.

  • Ce mercredi dans La Meuse

    0001lF.jpeg

    - Crash ferroviaire : l'incroyable tragédie du jeune paraplégique

    - Aux heures de pointe, on réduit la vitesse sur nos autoroutes

    - Des gendarmes d'élite (GIGN) pour la sécurité des Diables

    - Ramassage scolaire : ceinture de sécurité obligatoire dans les bus du TEC

    - Vottem : l'amour entre deux jeunes filles brisé dans un accident d'auto

    - Monde judiciaire : "Pas une grève, mais une action d'indignation"

    - Un laser game au Kiné

    - Haccourt - Légionellose : la piscine reste fermée

    - Bassenge : 9 éoliennes Elicio à Wonck

    - ABBA rechante pour la première fois depuis trente ans

    - Jacques Mercier : ce livre, il l'a écrit avec sa fille

    - Violée et étranglée, l'ado succombe à ses blessures

    - Arlon : Jeremy Pierson (il a tué Béatrice, 14 ans) n'est pas un déséquilibré

    - Le ciel est encore tombé sur notre tête

    - Magnette : "Le PTB est là pour durer"

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Cheratte : ils ont vu trop grand!

    13410406_10209454386424972_280793999_o.jpg

    Splendide initiative des supporters de l'équipe nationale de Turquie Avenue du Chemin de Fer à Cheratte. Quel drapeau ! au moins 20 m2! Malheureusement du fait de son importante surface, il pendait trop bas et un camion aurait rencontré bien des difficultés à passer en dessous sans l'accrocher... Les autorités communales ont donc demandé qu'il soit arrimé d'une autre manière, de façon à ce qu'il ne perturbe plus la circulation. Dommage, les fans de l'équipe turque devront "modérer" leur enthousiasme. Beau quand même ce drapeau, j'aimais bien, moi! 

  • Trente ans de Jazz à Visé

     jazz 30ème: 2016.451.jpg

    Initié à l'origine par notre cher Abel Braham, le festival de jazz de Visé se tiendra pour la trentième année ces 17, 18 et 19 juin à Visé.

    Au programme :

    - le vendredi 17 juin dès 19 h au Cloître du Centre culturel : Ouverture officielle de Festi Visé 2016 organisée en collaboration avec la Jeune Chambre Internationale de Basse-Meuse. Soirée musicale avec Wood House Jazz. Grand Barbecue ouvert à tous - 20€- Choix de salades et de viandes. Infos et réservations au 04/375.85.54 

    - le samedi 18 juin : dès 09h30 grande braderie des commerçants dans les rues du centre, animations musicales. Dès 20h00 Centre ville Festival de Jazz avec le soutien des Affaires dulturelles de la Province de Liège

    - le dimanche 19  juin : à 10h30 grande braderie des commerçants, animations. De 14h à 19h animations musicales des rues du centre par trois "Street Bands", orchestre sur la place Reine Astrid