En marge de ces 24 heures de relais, un jogging se déroulera le dimanche 12 juin, sur des distances de 5 et 10 km, tous les renseignements ci-dessous
Visé-infos - Page 750
-
Ces 11 et 12 juin, troisième "Relais pour la Vie" organisé à Visé
Lien permanent Catégories : Associations, Loisirs, Santé, Société, Vie communale -
Avec votre Meuse ce matin : poster géant des Diables et supplément de 92 pages gratuits
- Romsée : suspecté d'avoir tué sa femme, il raconte l'incroyable vérité
- Fouad le héros regrette son passé
- Terribles inondations à Paris : le Louvre doit être évacué
- A l'étude : les amendes routières seront adaptées à vos revenus
- Soumagne : le détective privé escroque une dame "cocue" de 50.000 €
- Grèves des transports : les clients désertent Liège
- 12 cadres de Balteau i.e. rachètent leur société aux Hollandais de BAM - Galère
- Basse-Meuse : voici les numéros de GSM de vos inspecteurs de police
- Un plan anti-drones pour les prisons
- Reprise progressive du travail à la SNCB
- Elèves français dans nos écoles : la ministre veut faire payer nos voisins
- Paul Furlan veut mieux réguler les loyers en Wallonie
- Etc, etc...
Lien permanent Catégories : Divers -
Espagne : pays de (traditions) barbares?
Le 23 juin 2015, nous faisions état dans ces colonnes de la barbarie de certains européens du sud qui, sous le prétexte de "traditions", n'hésitaient pas à mettre à mort après d'innomables souffrances, de simples taureaux. Nous évoquions également, le sort réservé à certains lévriers, les galgos. Devant autant de cruauté, les enfants de l'école communale de Devant-le-Pont, à Visé, s'étaient mobilisé pour venir en aide à ces chiens.
Cette année, c'est en compagnie des enfants de l'école communale de Richelle et de l'école de devoirs de Cheratte-Haut qu'ils ont renouvelé leur action : récolter un maximum de bouchons en plastique.
C'est avec l'argent provenant de la revente (pour recyclage) de ces bouchons que Compay, un jeune galgos mâle avait pu être sauvé. Il est toujours en revalidation dans un centre spécialisé en Espagne, suite aux nombreuses fractures dont il souffrait. Compay a été adopté par une association et se trouve au refuge Kimba. Les enfants de l'école sont tous parrain ou marraine du pauvre animal.
Depuis le début de cette année scolaire, les enfants des trois écoles qui se sont impliquées dans l'action collectent les bouchons. La pesée a eu lieu ce mardi : 720 Kg récoltés, soit une valeur de 172,80 €!
Marie Fromont, institutrice à l'école communale de Devant-le-Pont et instigatrice du projet nous explique : "En Espagne, les Galgos sont exploités pour leurs aptitudes à la course, la chasse... Ils sont très souvent négligés, sous alimentés. Lorsqu'un animal n'est plus assez "performant" ou n'a pas bien "travaillé, la "coutume" veut qu'il soit abandonné, torturé, tailladé à la lame ou même brûlé à l'acide! Les plus jeunes, qui ne réussisent pas les "tests de sélection" subissent le même sort affreux! Cette année, l'argent récolté sera versé à l'association "Galgos Sud" qui va aider les bénévoles espagnols des Black Galgos. Ils ont récupéré Merchy, une femelle qui a dû subir une césarienne pour donner naissance à 9 petits. La chienne est sauvée, mais les frais sont énormes".
Vous voulez en savoir plus sur le sujet? N'hésitez pas à consulter
L'Espagne est peut-être un pays de rêve pour vos vacances, personnellement, ça ne me donne pas tellement envie d'y poser les roues.Lien permanent Catégories : Enseignement, Société -
Cheratte : dernière visite du site du Hasard avant sa démolition
En collaboration avec la Ville de Visé, la SPI organise le samedi 11 juin 2016 une visite du site du Charbonnage du Hasard.
L’occasion pour les habitants du quartier de visualiser une dernière fois l’ampleur des travaux et l’état du site en général. Les visiteurs pourront également poser toutes leurs questions aux gestionnaires du projet. La priorité est donnée aux cherattois et aux personnes qui n’ont pas eu l’occasion de visiter le site en avril 2015.
La visite du site se fera dans des conditions drastiques de sécurité (parcours balisé).
La visite durera 1h et sera organisée par groupe de 10 personnes. Il y a de la place pour 100 personnes.
En raison des conditions difficiles du site, la pose de chaussures de sécurité ou à grosses semelles (type chaussures de marche) est obligatoire. Par ailleurs, l’accès au site n’est possible que pour des personnes valides et sachant se déplacer aisément.
Dans la limite des places disponibles, en accordant la priorité aux cherattois, les inscriptions se font auprès du Service environnement de la Ville de Visé par téléphone au 04/374.84.93.
Clôture des inscriptions : le jeudi 9 juin 2016 à 12h.
Lien permanent Catégories : Culture, Divers, Histoire, Loisirs, Quartiers, Vie communale -
Des Visétois visitent la Californie
Jean-Louis Xhonneux, responsable du blog Sudresse de Fourons nous fait parvenir le petit mot suivant :
"C'est sous la conduite de l'échevine Viviane Dessart et de sa collaboratrice Germaine Dubail qu'un groupe visétois circule depuis une dizaine de jours en Californie. Ils ont visité des sites fantastiques et utilisé toutes sortes de véhicules, principalement un autocar, mais aussi des avions de différentes tailles, bateau, 4 X 4, et même d'énormes limousines.
Encore un beau voyage organisé par l'échevinat du tourisme de Visé."Lien permanent Catégories : Tourisme, Vie communale