Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Circulation : gros soucis en vue à l'échangeur de Cheratte

    Echangeur de Cheratte: on ferme demain soir. Déviations pour 10 jours. Gare aux bouchons!

    échangeur cheratte, autoroute cheratteLes travaux en cours sur l’échangeur de Cheratte entraînent pas mal d’embarras de circulation. Ce vendredi soir, on passe carrément à la fermeture, pour une dizaine de jours... En attendant la phase suivante des travaux, qui aura lieu en août.

    Quatre déviations prévues :

    Pour se diriger de Visé vers Aachen, les usagers seront déviés jusque l’échangeur des Hauts-Sarts sur l’A3 où ils seront invités à faire demi-tour pour reprendre l’A3 en direction d’Aachen.

    Pour vous diriger de Aachen vers Liège, vous serez déviés jusque l’échangeur no 4 de Cheratte sur l’autoroute A25 où vous serez invités à faire demi-tour pour reprendre l’A5 en direction de Liège.

    Pour vous diriger de Loncin vers Visé, vous serez déviés jusque l’échangeur no 5 de Wandre sur l’autoroute A25 où vous serez invités à faire demi-tour pour reprendre l’A25 en direction de Visé.

    Pour vous diriger de Liège vers Loncin, vous serez déviés jusqu’au restoroute de Barchon sur l’autoroute A3 où vous serez invités à faire demi-tour pour reprendre l’A3 en direction de Loncin.

    Cette phase des travaux devrait être terminée dans la nuit du 24 au 25 juin. La dernière phase, elle, débutera dans le courant du mois d’août. Entre-temps, aucune mesure de circulation ne devra être prise.

    (Publié par Roger Wauters sur le blog de Bassenge.) 

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • Festivisé : grande braderie dans le centre ville du 14 au 17 juin

     

    _DSC0039.JPG


    Les jeudi 14 et et vendredi 15 juin, vous pourrez déjà profiter de prix "bradés" dans les commerces participants.

    Vendredi 15 juin au Centre culturel : 

    Dès 19h Ouverture officielle de Festi Visé 2012 et soirée musicale avec Oak City Jazz Band, Nic Walthery & Friends, Zisalie & Jazz Sweet. 

    Dégustation de produits régionaux et Tour de France des apéros avec "La Confrérie de la Délicieuse Oie de Visé", "Les Friands du foie gras aux fruits de nos forêts", cookooning, La Maison du Sudouest et la Crèmerie Juprelle.


    Samedi 16 juin :

    A partir de 11h, Grande braderie des commerçants dans les rues du centre

    A 19h, Centre de Visé - Festival de Jazz - Avec le soutien des Affaires Culturelles de la Province de Liège. Plus d'info sur http://www.visejazz.be

    Programme complet édité dans un article du 12 juin. 

    Dimanche 17 juin :

    A partir de 11h Grande braderie des commerçants dans les rues du centre

             Animations musicales 

             Concours de pétanque sur la place Reine Astrid

    Plus d'infos sur le site internet  http://www/basse-meuse.be

    (Voir aussi les articles dédiés : Programme du 26ème Abel Braham Jazz Festival du 12/06/2012 - Dimanche 17 juin François Walthery dédicacera... du 12/06/2012 et Visé Swing sur la V'Oie du Tour du 06/06/2012)

    Samedi et dimanche, la circulation des véhicules sera interdite dans le centre ville. 

    Lien permanent Catégories : Braderie
  • Cheratte : un arrière grand-père bientôt ordonné prêtre

    DSC_0040.JPG

    L'abbé van Ass devant l'autel où il célébrera sa première messe le 1er juillet.

    Le 24 juin, Désiré van Ass, un arrière grand-père de Cheratte, sera ordonné prêtre à la Cathédrale Saint Paul de Liège.

    Né à Alleur le 21 décembre 1946, Désiré van Ass a passé son enfance à Cheratte Hauteur. Enfance "heureuse, insouciante, dans les prés et les bois de la vallée de la Julienne" dit-il lui-même. Membre d'une fraterie de 10 enfants, ses parents ne manqueront pas de travail.

    DSC_0036.jpgAprès des études primaires à Sarolay puis à l'Institut St Hadelin de Visé, il poursuivra ses humanités d'abord au collège St Hadelin puis au collège St Barthelemy à Liège. A cette époque, le jeune homme fréquentera les patros de Sarolay et Richelle, il sera également acolyte à Sarolay et membre de la société "Le blé qui lève" avant de participer à des chantiers de Mouvement chrétien pour la Paix.

    A l'issue de ses études en kinésithérapie à Liège, il épouse Marie-Jeanne Loix, de Cheratte Bas, en 1969. Elle lui donnera 4 enfants. Notre kiné exercera sa profession à la clinique des Bruyères, puis deviendra délégué syndical à la CNE.

    Désiré van Ass et son épouse sont très engagés dans la vie paroissiale et associative. En 1982, en accord avec son épouse, il entre en formation pour le diaconat permanent. Ordonné diacre en 1986, à 39 ans, il exercera son sacerdoce à Cheratte puis à Jupille. A la demande du doyen de l'époque, il entrera même en politique et il exercera deux mandats au CPAS de Visé (pendant 12 ans). Parallèlement, il sera aumonier dans le mouvement ouvrier, au MOC de Fléron - Vesdre.

    Entre-temps, sept petits enfants sont venus agrandir la famille. A 60 ans Désiré van ASS prend sa pension. "J'espérais pouvoir bénéficier d'un temps de repos bien mérité avec toute ma famille" confie-t-il. Malheureusement, après deux ans de lutte incessantes contre le cancer, son épouse décède de cette terrible maladie le 23 mars 2009.

    Suite aux demandes pressantes de paroissiens de diverses communautés, il introduit une demandeDSC_0044.jpg pour être ordonné prêtre auprès de l'évêché. Ce n'était pas ce à quoi il pensait, avant de décéder, Marie-Jeanne lui avait même dit qu'elle comprendrait qu'il se remarie. Mais il finira par croire et répondre à "l'appel des communautés."

    L'Evêque accepte très rapidement sa demande et l'annonce est faite en 2010 à la rentrée du séminaire.

    Après deux ans de remise à niveau à Liège et au séminaire de Namur, ainsi qu'un stage dans l'unité pastorale de la vallée du Geer, son ordination sacerdotale aura lieu le 24 juin à 15h à la cathédrale St Paul de Liège.

    Celui qui sera alors l'Abbé van Ass célébrera "sa" première messe le 1er juillet 2012 à 9h30 en l'église Notre-Dame de Cheratte-Bas.

    Devenu arrière grand-père une première fois en mars 2011, il le sera une seconde fois en novembre 2012. Comme Désiré van Ass le souligne avec humour "Je serai probablement le premièr arrière grand-père à être ordonné prêtre en Belgique !"

    Hier à 18 hr l'abbé van Ass avait rendez-vous à l'évêché qui devait lui communiquer sa future affectation. "Mais cela restera confidentiel, nous confie-t-il, l'annonce officielle sera faite par l'Evêque lors de mon ordination"

     

     

  • Nouvelle baisse du prix de l'essence

    131Y1s1m4W1bz.jpg

    Diminution du prix de l'essence à partir de demain. Le prix maximum de la 95 octanes passera à 1,659 €/l tandis que celui de la 98 octanes passera lui à 1,700 €/l

  • Dimanche 17 juin, François Walthery sera à la librairie Wagelmans

    2270295224.jpg

    4264804690.2.jpgA l'occasion de la sortie du tome 2 des aventures du "Vieux bleu" en Français et en Wallon, l'artiste cherattois dédicacera ses oeuvres ce dimanche de 15h à 18h à la librairie Wagelmans Avenue du Pont à Visé.

    Les ouvrages sont parus chez Noir Dessin Production, les éditeurs liégeois renommés.