Le 25 mai 2008, la victoire du club Visétois lors du match l'opposant à Alost avait déclenché la furie de hooligans "supporters" de ce dernier club. Les installations avaient été saccagées, mais pire, un membre de la police fédérale chargée de la sécurité de la rencontre avait été gravement blessé par le jet d'une pièce de chasse d'eau d'un WC. Depuis ce jour, ce policier originaire de Morlanwez a perdu l'usage d'un oeil.
A l'audience, les prévenus n'ont, semble-t-il, manifesté aucun regret.
De ce fait, le Parquet a requis des peines lourdes, qualifiant ce comportement de "barbare" : à l'encontre de Jean D. identifié sur photo en train de lancer la pièce vers le policier, une peine de 4 ans et demi a été requise. Pour deux autres qui avaient blessé d'autres policiers il a demandé des peines de 2 ans et demi et de 3 ans. Pour les autres prévenus, le Magistrat, qui ne s'est pas opposé au sursis, requiert des peines entre 1 et 2 ans de prison. Prononcé du jugement le 5 septembre.
(Tous les détails dans votre journal de ce jour)

A lire dans votre journal d'aujourd'hui : les souhaits du PS concernant l'avenir de notre île Robinson. Depuis presque 40 ans, toutes les formations politiques évoquent, plus ou moins régulièrement, l'avenir de ce pôle touristique important de notre cité. Aucun projet déposé rien n'a jamais pû être concrétisé. Dans les pages "Basse-Meuse", vous pourrez prendre connaissance des projets que Gil Simon souhaiterait voir se réaliser (le site n'appartient pas à la ville).
Le 16 juin dès 19h, l'ASBL Super M.E.C organise une soirée dominicaine à la salle St Joseph rue de l'Eglise n°2. Repas dominicain, orchestre dominicain, boissons dominicaines.