Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Gardes médicales

    _DSC0001.JPG

     - Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 16/06 dès 9 hr : Pharmacie PHARMAYOU rue de l'Eglise 1 à Haccourt. Tél 04/379.11.05                   

                                             

    - Le dimanche 17/06 dès 9 hr: Pharmacie MENGILI, rue du Commerce 31 à roclenge . Tél 04/286.15.09

                                                Pharmacie PIROTTE, rue Tollet 5 à Oupeye Tél 04/264.04.46

  • Une plantation de cannabis découverte dans .... les caves du bureau de douane !

    DSC_0012.JPG

    Les anciens bureaux de l'agence en douane de l'E25.


    Etonnante trouvaille que celle que viennent de faire les policiers Fouronnais ! Ils ont en effet découvert une plantation clandestine de cannabis dans les caves de l'ancienne agence en douane, sur le parking de l'E25 à Mouland. (sortie Visé nord).

    Le bâtiment, qui semblait abandonné, ne l'était pas pour tout le monde. C'est avec l'aide des services spécialisés de la police fédérale et des pompiers de Fourons que l'action a été menée. Selon nos renseignements, 1408 plants de canabis étaient cultivés dans les sous-sol du bâtiment.

    Les caves avaient été spécialement aménagées (isolation sur les murs, soupiraux masqués) pour mener à bien cette culture.

    Au stade actuel de l'enquête aucune interpellation n'a encore été effectuée.

    DSC_0009.JPG

    Les murs recouverts d'isolant, le terreau et les pots ayant contenu les plants, au fond à droite, on peut distinguer le tuyau d'aération.

    DSC_0007.JPG

    Du plafond, pendent les chaînes ayant soutenu les lampes.

      

  • La drogue était cachée dans un sac à dos, dans la voiture

    _DSC0014_2.jpgHier dans l'après-midi une voiture à bord de laquelle se trouvaient 3 jeunes a été interceptée par la police sur l'E25 à hauteur de Cheratte. A l'intérieur du véhicule les policiers ont trouvé un sac à dos dans lequel étaient dissimulés quelques grammes de cocaïne, plus d'un demi-kilo de speed, environ la même quantité de haschich et plusieurs doses d'ecstasy.

    Un des jeunes a déclaré qu'il avait l'intention de revendre la drogue pour s'acheter un appartement et y vivre avec son amie.

    Lundi passé, il était déjà venu à Maastricht acheter 500 gr de speed. Une fois rentré, il avait constaté que la drogue ne produisait aucun effet. Il avait recontacté son fournisseur hollandais qui lui avait proposé de revenir procéder à un échange. C'est au retour qu'ils ont été interceptés.

    Les trois jeunes ont été privés de leur liberté et déférés au Parquet. 

  • Ces arbres témoins de notre Histoire...

    IMG_9506.JPG

    Le tilleul de Sarolay

    Par leur situation, leur taille, leur âge, leur histoire, certains arbres constituent un patrimoine naturel et culturel, un héritage qu'il nous revient de préserver et mettre en valeur.

    IMG_9500.JPGAfin de sensibiliser le public à la préservation et la sauvegarde de ces témoins du passé de nos régions, le Service Public de Wallonie a conçu une exposition photographique qui met en valeur ces témoins de l'Histoire de nos régions.

    Quelques uns de ces arbres exceptionnels sont implantés à Visé et composent un précieux patrimoine vivant. 

    L'Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l'Entretien nous invite à les découvrir dans une exposition qui, pour la circonstance, sera complétée par la présentation de certains arbres visétois particulièrement remarquables.

    Cette exposition, organisée en collaboration avec le le Département du Patrimoine2012_Arbres remarquables 024.JPG
    - DG04 du SPW, se déroulera à la Maison de la Montagne St Pierre, Place du Roi Albert à 4600 Visé Lanaye du 15 juin au 15 septembre 2012.

    Ouvert de 14h à 18h, fermé les lundis et mardis. Entrée gratuite.

    (Photos de Claude Puts).

    (Pour citer une connaissance dont je tairai le nom "Le musée est fermé en dehors des heures d'ouverture")

     

     

  • La Compagnie Royale des Anciens Arquebusiers de Visé vous invite à sa 433 ème Fête d'été

    philimg174.jpg

    Le week-end du 23 et 24 juin la Compagnie, reprise à l'inventaire comme Chef-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de la communauté française, organise sa Fête d'été annuelle.

    Au programme : 

    Samedi 23 juin à 20h : Réunion des membres chez le Général-Président honoraire, monsieur M Houbiers, pour accompagner, avec les tambours et l'harmonie, la statue de St Martin à la Collégiale.

    Dimanche 24 juin :

    4h       : appel par les tambours.

    5h       : réveil par l'Harmonie Saint Martin.

    6h45    : assemblée par les tambours.

    8h30    : réunion des membres au local des Arquebusiers, rue Haute, et première sortie de la gilde pour  aller prendre les emblèmes, le Général-Président, l'Empereur et le Général-Président honoraire.

    9h15    : départ de la compagnie pour se rendre à la Messe chantée à 9 h 45 pour ses membres défunts en la collégiale St Martin et St Hadelin. Exécution de la grande marche d'offrande "Bonafide" de J.Martin sous la direction de monsieur Emile Collin.

    11h     : cortège en ville, rentrée au local.

    12h     : cérémonie académique au cours de laquelle se déroulera la présentation du nouveau comité directeur, la prestation de Serment des nouveaux membres et l'installation du nouveau Général-Président Monsieur Eddy Bruyere qui succède à monsieur Maurice Houbiers

    16h     : cortège pour se rendre au tir. Les amis de la vieille gilde sont priés de bien vouloir y assister. Pendant le tir, concert d'harmonie.

    18h30  : clôture et proclamation du Roy.

    18h45  : cortège et rentrée au local.

    20h     : accueil des Dames dans la salle par l'équipe du Papegaie.

    20h30  : cortège avec les Dames

    22h     : soirée dansante au café de La Renaissance