Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Accident mortel à Lanaye : un matelot tchèque se tue en voulant amarrer sa péniche

    _DSC0019.JPG

                                                               (Photo d'illustration)

    Il était environ 3h00, la nuit de mardi à mercredi, lorsque l'accident s'est produit. Le quadragénaire était occupé à amarrer la péniche battant pavillon néerlandais à hauteur de la rue J Collinet, à Lanaye. Soudain,  un bras du matelot a été pris par le cable d'amarre, entraînant la malheureuse victime dans les eaux du canal Juliana. 

    Ce n'est que hier matin, peu après 09h30, que les plongeurs du SRI ont pu dégager le corps du batelier, coincé entre le quai et la coque du bateau. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que l'homme soit mort sur le coup. La police de la Basse-Meuse s'est chargée du constat, tandis que l'Auditeur du travail descendait sur place. La famille de la malheureuse victime a été avertie.

  • Luc Lejeune, l'Echevin des Travaux et de l'Entretien communique

    DSC_0002.jpgCIMETIERES

    Informations générales. Comme chaque année à la Toussaint, les cimetières ont fait l’objet d’une attention toute particulière. Les services communaux ont procédé au grand nettoyage, remplacé les drapeaux et fleuri les stèles commémoratives des anciens combattants tout récemment sablées.

    Cette année, les cimetières de Cheratte-Haut et Sarolay ont profité de la rénovation de leurs murs d’enceinte. Cette opération se poursuivra évidemment en 2013 pour Sarolay et Cheratte-Haut.

    Les familles des défunts ont entretenu les concessions et de nombreuses fleurs ont été déposées sur les monuments.

    Toutes ces décorations florales ont une durée de vie limitée dans le temps. Le gel peut aussi précipiter la détérioration de ces dernières. Soucieux de garder au cimetière un aspect le plus propre possible, la Ville se propose d’enlever les fleurs naturelles des concessions, entre le 10 et le 14 décembre, sauf gel prématuré. Les familles désireuses de récupérer leurs fleurs en pots sont donc invitées à le faire pour le 9 décembre. Par ailleurs, un affichage des tombes non entretenues ou dont le délai de validité de la durée de concession est arrivé à expiration a été réalisé sur tous les cimetières de l’entité. L’objectif est ici d’inviter les citoyens à renouveler les concessions échues, à compléter nos données administratives, à éviter le « non entretien » de certains monuments et à gérer en bon père de famille ces espaces de recueillement.

    Une concession échue non renouvelée ou en défaut d’entretien est d’office récupérée par la Ville après la période d’affichage légal.

    En effet, l’évolution de la législation wallonne nous impose une gestion plus pointue de nos cimetières, un meilleur entretien et une gestion plus parcimonieuse de l’espace.

    Pour toute question ou réflexion à ces sujets, mes services restent accessibles via le 04/374.84.96.


    Luc Lejeune.

    Echevin du Développement territorial, de la Mobilité et de l’Entretien.

  • Les Corèdjeus del Basse Moûse

    claude-tixhon.jpgProchaines marches :

    Le mercredi 5 décembre : Maastricht

    Le mercredi 19 décembre : Lixhe.  

    A l'issue de cette marche se déroulera l'assemblée générale au Cercle de Devant-le-Pont.

    Comme d'habitude, rassemblement à 13h30 sur le parking de l'île Robinson. 

    Lien permanent Catégories : Marche
  • Loën fête la fin de l'année

    noel13.gif


    Programme des festivités :

    - Le vendredi 7/12 à 19h00, inauguration des festivités - bar à vins, boudins, foie gras...animation musicale par Philippe Pachen en duo (?).

    - Le vendredi 14/12 à 19h00, grande chasse au Trésor - balade ludique à la découverte des rues du village. Dégustation de vins du monde et de charcuteries méditerranéennes.

    - Le vendredi 21/12 à 13h30, arrivée du Père Noël en hélicoptère*. Char du père Noël et de sa fanfare dans les rues du village - animations diverses, distribution de friandises sous le chapiteau, grimages. Tartiflette et vis d'Alsace.

    * Si les conditions météorologiques le permettent.

  • Publication légale : assainissement du site Trilogiport

    459px-Armoiries_ville_be_vise.svg.pngPlan d’assainissement sur base d’une exécution volontaire pour un terrain affecté d’une pollution historique, terrain du TRILOGI- PORT à Hermalle-sous-Argenteau, cadastré OUPEYE, 3ème Division, Section A, parcelles n° 1015G, 1025C, 1107C, 1114E, 1222G, 1225A, 186L, 224-2, 224C, 392C, 466C et 900 (projet de catégorie C en vertu du Livre Ier du Code de l’Environnement)


    AVIS DE DECISION


    AVIS A LA POPULATION

    Le Collège communal de la Ville de Visé informe la population de ce que, par arrêté du 30 octobre 2012, le Département du Sol et des Déchets de la Direction de la Protection des Sols du Service Public de Wallonie A APPROUVE le plan d’assainissement sur base d’une exécution volontaire pour un terrain affecté d’une pollution historique.


    A l'endroit suivant : terrain du TRILOGIPORT à HERMALLE-SOUS- ARGENTEAU – parcelles cadastrées OUPEYE, 3ème Division, Section A, parcelles n° 1015G, 1025C, 1107C, 1114E, 1222G, 1225A, 186L, 224-2, 224C, 392C, 466C et 900


    Ce plan a été introduit par : la Direction des Voies Hydrauliques de Liège (Département des Voies hydrauliques de Liège) du Service public de Wallonie, rue Forgeur, 2 à 4000 LIEGE

    Dans le cadre d'une demande de : plan d’assainissement,

    la population est invitée à:


    Consulter la décision et le dossier complet au Service Environnement, rue de Mons, 11 à 4600 VISE (1er étage) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 30 et le samedi matin de 8h30 à 11h30 SUR RENDEZ-VOUS (04/374.85.14).


    Introduire, pour toute personne justifiant d’un dommage ou d’un intérêt, un recours en annulation pour violation des formes soit substantielles, soit prescrites à peine de nullité devant le Conseil d’Etat – Section Administration, rue de la Science, 33 à 1040 BRUXELLES dans les 60 jours à dater du 19 novembre 2012.


    PAR LE COLLEGE:

    Le Secrétaire, Ch. HAVARD

    Le Bourgmestre M. NEVEN

    L'Echevin du Développement territorial, de la Mobilité et de l'Entretien L. LEJEUNE