Photo Yves Gabriel
« Callas s’roles » est un nom composé féminin pluriel d’origine liégeoise, swinguant entre La divine Callas et les casseroles au son étamé. Privilégiant l’expression scénique, le groupe chante le plaisir de la solidarité, la liberté, l’égalité. Les Callas s’roles vocalisent la vie aux couleurs de l’amour, l’humour, la dérision, la tendresse, la rage et l’impertinence. Dans leur spectacle, ce groupe vocal d’une trentaine de liégeoises, posent cette fois ci une question : D’ACCORD ?.
D’accord de s’émouvoir, de rire de ses propres défauts, de ses folies, de ses contradictions.
D’accord de se sentir féminines, jeunes ou mûres, féministes, avec un sens aigu de l’autodérision.
D’accord de vivre le quotidien, de bâtir une maison dans laquelle on pourra retrouver les petits, les ados, le mari bricoleur.
D’accord de remettre en question les clichés, les convenances, notre mode de consommation.
D’accord de réagir face à la violence faite aux femmes, aux enfants, aux exclus d’ici et du monde.
D’accord de soutenir ceux qui se battent contre l’injustice et ceux qui en sont victimes. Dans ce nouveau spectacle, les Callas s’roles communiquent leur plaisir et leur énergie dans un récital où la mise en scène, toujours renouvelée, suscite des questions et crée des moments de vie à partager, drôles, tendres, dramatiques ou combatifs, toujours interpellants. D’accord ?
A découvrir absolument à la Salle des Tréteaux le vendredi 08 mars à 20 heures. Rens. et rés. : Echevinat de la Culture – 04/374.85.50