A l'occasion de leur soirée Ridodoyes, les Compagnons de la Belle-fleur de Cheratte vous invitent à leur "souper hivernal" qui sera servi dans un local rénové. Le 9 mars à partir de 18h00.
- Page 14
-
Lien permanent Catégories : Associations, Festivités
-
Ce matin dans La Meuse
- Scandale à la Région Wallonne : Claude Delbeuck, le patron des fonctionnaires, se croit tout permis
- Assurances : toujours plus chères, jusqu'à 50 % d'augmentation
- Wallonie : les routes seront plus vite réparées
- Liège : Nadège (20) meurt en tombant du balcon. Sa famille ne croit pas au suicide
- Visé : l'ouverture dominicale est un succès
- Anderlecht : Silvio Proto : "Mon premier et dernier penalty"
- Etc, etc...
Lien permanent Catégories : Commerces, Divers, Faits divers -
Le mot du Bourgmestre
L’année 2014 marquera les 100 ans du début de la première guerre mondiale.
Une petite ville frontière, Visé, allait connaître 3 événements majeurs:- le premier jour de la guerre, le 4 août: premier combat de la Guerre en Europe. les deux premiers gendarmes sont tués. Le monument en leur honneur se trouve devant la Poste. Les deux premiers fantassins sont tués à Devant-le-Pont (monument à droite après le pont en venant de Visé).
- le 15 août: la première destruction systématique d’une ville sans intérêt stratégique, Visé devient la première ville martyre de cette guerre en Belgique et en Europe occidentale avec 585 maisons incendiées. Six autres villes belges subiront un sort analogue.
- le 16 août, la première déportation systématique et massive de civils de cette guerre.
Nous invitons tous ceux qui voudraient participer, faire des suggestions en vue de la commémoration des ces événements tragiques à participer à la réunion qui se tiendra le jeudi 7 mars 2013 à 20 h. en la salle du conseil de l’hôtel de ville de Visé. Après avoir rappelé succinctement ce qui se passa durant cette quinzaine tragique, nous vous présenterons les projets auxquels nous avons déjà travaillé pour rappeler dignement cet anniversaire et vous présenter les commémorations d’ores et déjà prévues et surtout nous vous demanderons si vous avez d'autres suggestions ou propositions.
Le Bourgmestre, Marcel NEVEN.
P.S.: nous apprenons à l'instant le décès de Monsieur Charles Bolland. Charles Bolland, figure bien connue de notre Ville, était le Président des « Rendez-vous de Richelle », organisme particulièrement actif dont on peut synthétiser l'action de la manière suivante. A une époque où il faut éviter que nos villages soient des « villages dortoirs », dans lesquels les relations entre habitants sont réduites à leur plus simple expression, son objectif est d'organiser une activité culturelle et sociale débouchant sur une vie de qualité pour chacun: le résultat est particulièrement positif.
Merci Charles pour ton action. Tu vas laisser un grand vide. Nous présentons, au nom de la Ville, nos condoléances à ta famille et particulièrement à ton épouse.
-
Visé Fest'oie: aujourd'hui et demain, c'est la fête dans les commerces
Ce samedi et demain dimanche, les membres de l'association du Commerce visétois fêtent l'arrivée du printemps. Voyez leurs "bonnes à faire".
Plus de renseignements sur http://www.commercevisétois.be
Lien permanent Catégories : Commerces -
60 ans de mariage pour les époux Thys - Etienne
Photo F.Papiernik
NOCES DE DIAMANT
MR ET MME THYS – ETIENNE
RUE AUX COMMUNES, 14 A 4602 CHERATTE-HAUTEURS
LE SAMEDI 16 FEVRIER 2013 A 18H
Madame l'Echevin Viviane DESSART, Monsieur l'Echevin Luc LEJEUNE, ainsi que Messieurs les Conseillers Communaux Fr. THEUNISSEN, B. AUSSEMS, M. GIULIANI ont assisté dans la joie et la bonne humeur transmise par les heureux jubilaires ainsi que leur sympathique famille aux 60 années de bonheur de Mr et Mme THYS-ETIENNE.
Madame DESSART a relaté les moments principaux de leur vie à tous les deux et l'on apprendra notamment que Mr THYS travaillera tout d'abord au garage « FELIX CORNET » à Cheratte, et ensuite travaillera chez « CASTHY » entreprise familiale de fabrication et de livraison de limonade bien connue de tous.
Madame elle travaillera un peu dans un magasin de confection à Liège avant de se consacrer entièrement à ses enfants.
Le Comité des fêtes de Hoignée, leur tient particulièrement à coeur car la salle THYS où l'on faisait les bals il y a déjà quelques années n'était autre que la salle faisant partie du patrimoine familial.
Tous les deux adorent danser, nous leur souhaitons donc de danser encore de nombreuses années ensemble, à la fête à Hoignée.
Nous les félicitons chaleureusement pour ce beau parcours, et leur souhaitons de vivre encore de belles et longues années de bonheur ensemble, et formulons le souhait de les recevoir dans 5 ans pour la célébration de leurs noces de Brillant.
Viviane DESSART
Echevin de la Culture et du Tourisme
(Communiqué)
Lien permanent Catégories : Jubilé, Quartiers, Vie communale