Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0085.jpg

    Un Ministre proche des Visétois à la Foire du livre

    C'est ce mercredi qu'a été inaugurée la foire du livre. La presse en a profité pour, en marge de cette foire, abondamment nous entretenir de Bart DE WEVER, écrivain à ses heures perdues. Même si nous affectionnons peu ce personnage dont un des objectifs est d'être le fossoyeur de la Belgique, il faut reconnaître que ses moindres faits et gestes sont observés et relatés par la presse. Mais qu'y faire ? C'est souvent ce qui est dérangeant qui fait l'objet de la chronique. En ce qui nous concerne, nous sommes davantage intéressés par la présence de Pierre HAZETTE (lundi) qui fut un remarquable Ministre de l'Enseignement toujours apprécié près de 9 ans après la fin de son mandat. Depuis sa retraite, il s'adonne entre autres à la littérature. Dans le courant l'année passée, à l'invitation de « L'Oiseau Lire », il était venu présenter un de ses ouvrages au Centre Culturel et son exposé avait passionné l'auditoire. Nous sommes fiers que ce politique remarquablement clairvoyant et fin connaisseur du monde de l'enseignement soit présent à cette Foire du Livre.

    Marcel NEVEN Bourgmestre de Visé

  • Je cours pour ma forme : rectificatif

    logo_head_JCPMF_250.png

    Les organisateurs de "Je cours pour ma forme" tiennent à vos informer qu'en raison des intempéries annoncées, le début de la nouvelle cession est reporté du 12 mars au 26 mars, même endroit et même heure. Ils annoncent également la création d'une section destinée aux enfants âgés de 10 ans minimum.

  • EXCLUSIF : la police locale de Visé démantèle un réseau de trafiquants de drogue

    DSC_0033.JPG

    Le n° 25 de la rue de la fontaine à Visé.

    Vendredi en début de soirée, lors d'une Patrouille de Sécurisation et d'Intervention de Quartier, les hommes du poste local de Visé ont été amenés à procéder au contrôle d'un individu, Laurent Muller,  qui faisait l'objet d'une surveillance depuis environ un an. Le jeune homme était était suspecté de faire partie d'un réseau de traficants de drogue. Les éléments recueillis lors de ce contrôle ont permis d'établir le flagrant délit et de pouvoir procéder à une perquisition au domicile.

    Sur les lieux, la présence de deux autres personnes semblait établie, dont celle de Jamal Maachia, recherché pour de nombreux faits de violences, coups, menaces, etc. Maachia est également connu de la justie pour homicide.

    Une opération fut donc montée avec l'assistance de la Brigade locale de recherche.

    DSC_0029.jpgSur place, au n° 25 de la rue de la Fontaine, les policiers durent briser les vitres de porte et fenêtres pour pouvoir entrer, Jamal MAACHIA était susceptible d'être armé.

    A l'intérieur, les policiers se sont trouvés en présence de deux hommes,  Maachia et Claude Remy. Une somme d'argent  importante y fut également découverte. Les déclarations divergent et les trois hommes ne s'accordent pas quant à l'origine de cet argent. Le Parquet, avisé, décida de priver les trois suspects de leur liberté.

    Samedi matin, malgré leurs dénégations, le juge d'instruction décida de les placer sous mandat d'arrêt. Jamal Maachia (45), Laurent Muller (34) et Claude Remy (37) ont donc été écroués à Lantin. L'enquête reste à poursuivre, d'autres interpellations pouvant encore avoir lieu dans un avenir proche.

  • Dans votre Meuse ce lundi

    SUDP_BASM_20130311_001_001.JPG

    - Drame à Lodelinsart : Samantha (14) a accouché en secret chez elle. Son bébé mort découvert dans un sac poubelle.

    -Assises de Liège : Samuel Weertz (22) risque la perpétuité pour le meurtre d'Alicia Damoiseau (16)

    - Météo : l'hiver n'est pas fini. On attend15 cm de neige pour mardi

    - Hermalle : un dealer néerlandans arrêté avec 6000 €

    - Boxe : Stéphane Jamoye devient n° 1 mondial

    - Etc, etc...

  • Le dimanche 24 mars à 15 h 00 concert exceptionnel en l'église N-D du Mont Carmel de Devant-le-Pont

     

    s_orgues-dlp.jpg


    L’association Art & Orgue en Wallonie vous invite à écouter une des œuvres majeures pour clavier de Jean-Sébastien Bach - le 1er Livre du Clavier bien tempéré – qui sera jouée en un seul concert, dans une version partagée entre 3 instruments à clavier : le clavecin, le piano et l’orgue.

    C’est en 1722 que Bach constitue le premier de deux recueils de 24 préludes et fugues dans tous les tons et demi-tons majeurs et mineurs « au profit de la jeunesse musicienne désireuse de s’instruire ainsi que pour le passe-temps de ceux qui sont déjà habiles dans cette étude ».

    Depuis lors, les préludes et fugues du Clavier bien tempéré ont fait partie de la formation obligée de générations de musiciens, principalement pianistes.

    Bach n’a pas précisé à quel instrument il destinait ces pièces. Ce concert en propose une présentation audacieuse, la musique passant d’un instrument à l’autre, en une écoute renouvelée.

    Pour mieux approcher et comprendre cette somme musicale, une introduction illustrée d’exemples sera présentée par Joseph Gilet, professeur au Conservatoire royal de Liège.


    220px-JSBach.jpgBACH, Le Clavier bien tempéré (1er Livre)

    Anne Froidebise, clavecin, Evgenia Galyan, piano et Edward Vanmarsenille, orgue  

    - 15hIntroduction au concert par Joseph Gilet (30 min.)

    - 16hConcert (pause à la Salle paroissiale vers 17h) 

    - 18h30 Fin du concert

    - 19h15 Repas léger à la Salle paroissiale (sur réservation)

    Avec la collaboration du Rotary-club de Visé