Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Ce matin dans votre journal

    SUDP_BASM_20130319_001_001.JPG

    - Exclusif : plus de 31 millions, le vrai prix de la royauté

    - Polémique : de député Bennani radié de la ville de Liège

    - Contrôles tabac dans l'Horéca : 20 % d'infractions en 2012

    - Emploi : une centaine d'emplois menacés chez EDF-Luminus en région liégeoise

    - Travaux : Enfin les égoûts à Barchon ! Les travaux commencent lundi, attention aux déviations

    - Cheratte : Halil (38) déféré au Parquet pour coups à son épouse

    - Football : découvrez la face cachée des Diables Rouges

    - Bruges - Standard et Anderlecht - Genk pour débuter les playoffs 1

    - Etc, etc... 

  • Le mot du bourgmestre

    DSC_0085.jpg

    Deux Visétois au sommet de la hiérarchie mondiale

    Stéphane Jamoye en boxe

    Jean-Pol Tornatore en karate

    La Ville de Visé est considérée comme une des plus performantes dans le domaine sportif, tant pour ses clubs que pour les organisations qui se déroulent sur son territoire (mara- thon, open de judo, départ d'une étape du tour de France).

    4 champions dans des sports individuels viennent illustrer davantage encore le palmarès visétois.

    Stéphane Jamoye a conservé son titre de champion d'Europe des poids coqs en battant l'Anglais Ashley Sexton. Par cette victoire, il devient premier au « ranking » mondial de la fédération WBC (World Boxing Council).

    Nous tenons à féliciter le champion et son club de Cheratte. Dans un futur proche, il affrontera soit le champion du monde, le Japonais Skinsuku Yamonoka ou son challenger pour le titre mondial.

    Soulignons encore qu'en « dames », la Cherattoise Sabrina Giuliani a conservé son titre de championne d'Europe des Superligues (pour la 3ème fois) contre la championne de Hongrie. Elle devient 4ème mondiale. Par ailleurs, le jeune frère de Stéphane Jamoye, Steve Jamoye est devenu champion du monde des « Silver Junior » en superligue contre un adversaire mexicain.

    En karaté, le Richellois Jean-Pol Tornatore, entraîneur au club Atemi Karate, présidé par Monsieur Luc Jamin (le président de la Fédération n'est autre que Guy Thiry) a remporté le championnat du monde de karaté traditionnel à Vérone en individuel (+ de 70 kg) dans la catégorie de l'ippon shobu.

    Félicitations à tous les 4.

    Le jury du prochain Mérite sportif Visétois va avoir du pain sur la planche!

    Marcel NEVEN
    Bourgmestre de Visé  

  • Richelle : Jean-Pol Tornatore est le nouveau Champion du Monde de Karaté toutes catégoàries

     

    Les 2 et 3 mars, Vérone, la cité de Roméo et Juliette, a accueilli le Championnat du Monde de Karaté tous styles et toutes fédérations confondues. Cette compétition a réuni 1385 sportifs, issus de 113 clubs provenant de 32 pays de tous les continents.

    La Belgique était représentée par quatre combattants sélectionnés par la fédération de style Wadokai, tous issus  de l'Atemi Karaté Visé : Matteo Sanna en préminimes, son frère Yoan Sanna en minimes, Jean-Pol Tornatore (l'entraîneur de la section "combat") et Jean-Luc Nicolaï en séniors.

    En combat par équipe, dans la catégorie très dure de l'Ippon Shobu (coups portés et technique décisive pour décrocher la victoire), à cause de leur infériorité numérique de départ - une équipe comporte trois combattants - les Belges étaient contraints de remporter tous leurs combats si ils voulaient décrocher un podium. Mission accomplie puisque Jean-Pol Tornatore et Jean-Luc Nicolaï sont su désarçonner leurs adversaires successifs par leur puissance et leur sens tactique, parvenant ainsi à décrocher la médaille d'argent face à l'Italie, pays organisateur.

    Survoltés, les deux combattants poursuivirent en Sanbon Shobu (coups contrôlés et victoire aux points) et parvinrent en petite finale où ils battirent la rugueuse Pologne : une médaille d'argent et une de bronze.

    En combat individuel, le petit Matteo Sanna, le benjamin de sa catégorie (9 à 11 ans), s'est défendu avec fougue et, même si il a dû s'incliner, a su marquer son adversaire plus âgé et s'est montré plus que prometteur au niveau international.

    Son frère Yoann, poussé par les victoires de ses équipiers, s'est battu comme un lion et a accédé à la finale où il fut contraint de s'incliner face à un Croate plus aguerri.

    En séniors, catégorie où les combattants se bousculent, si Nicolaï survolté a a été contraint de renoncer au quatrième tour sur déchirure, Tornatore a tout misé sur la tactique de la contre-attaque pour venir à bout de combattants très durs et agressifs et ainsi ravir le titre suprême : champion du Monde en catégorie Kumité Ippon Shobu. Bilan : une médaille d'or et une d'argent.

    Atémi Visé : Collège St Hadelin les mercredi et vendredi.

    Renseignements au 0499/158.720 ou 0497/295.258 

  • A la Une de votre journal ce matin

    SUDP_BASM_20130318_001_001.JPG

    - Exclusif : les nouveaux caprices de "monsieur" Dutroux : dimanche à midi il a fait scandale parce qu'il y avait trop de sauce sur son roti !!!

    - Crime sanglant à Philippeville : 10 coups de couteau et l'ambulance attaquée

    - Vous dépassez la vitesse autorisée ? Un signal strident vous fera ralentir

    - Yves (74) de Blegny a préféré rendre son permis

    - La justice au secours du Pape

    - Dalhem : un blessé grave dans un accident

    - Rednic : notre plus mauvais match depuis mon arrivée

    - La terrible semaine de Pilippe Gilbert

    - Etc, etc...

  • Chasse aux oeufs à la Wade le dimanche de Pâques

    paques_lapin119.gifNe dérogeant pas à la tradition qu'il a lui-même installée, notre ami Christian organisera cette année encore une chasse aux oeufs destinée aux enfants. Se déroulera également un match de football comptant pour les qualifications du mondial "Inter-Cités", avec la participation de celles de La Wade, de Cheratte, de Lixhe et de Loën. Animation musicale

    Si Christian a réussi à mettre ces festivités sur pied, c'est grâce à la collaboration de la Régionale visétoise, de super châteaux.be, ainsi que des Soroptimist et de la Ville de Visé.

    Renseignements auprès de l'organisation : 0497/605.791.