Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le mot du Bourgmestre

    Déjà le 15ème Marathon de la Basse-Meuse 

     

    _DSC0029.jpg

    Visé, Ville sportive: c'est une réalité et l'organisation d'un des rares marathons de notre pays est pour nous un des concrétisations de ce titre glorieux, osons le dire.
    Cette compétition a pour corollaire une animation particulièrement sympathique, tant dans le centre de notre ville que dans les villages traversés et aussi bien entendu des autres villes et communes qui accueillent les athlètes. Athlètes, car tous les participants méritent cette appellation qu'ils accomplissent la distance dans un temps remarquable (autour des 2h30) ou qu'ils arrivent à la ligne d'arrivée pas loin de 5 heures après être partis: c'est cela le sport populaire : on se bat contre soi-même et non contre les autres.

    Je ne dirai jamais suffisamment l'apport indispensable de Monsieur Toni Guarino patron des organisateurs au nombre de plus 400.

    Rappelons que pour ceux qui sont un peu effrayés par les 42 kms195 d'un marathon, d'autres épreuves de 21, 9 et 5 km sont également mises sur pied.

    Félicitons aussi les organisateurs d'avoir proposé pour les plus jeunes des compétitions de 1 km et de 300 mètres: il faut commencer tôt.  

     

    Marcel NEVEN,

    Bourgmestre


  • Visé : sa mère lui cache sa bouteille de whisky, alors il cogne

    canstock7615218.jpgAlain, un Visétois de 42 ans, a passé la nuit de dimanche à lundi au cachot du commissariat de police de la Basse-Meuse.

    Dans la soirée, la mère de ce personnage a du appeler les secours parce que son fils devenait agressif et menaçant à son égard. Une fois sur place, les policiers ont constaté qu’Alain était bien imbibé. Il avait déja englouti deux bouteilles de whisky.

    Sa maman, âgée de 70 ans, avait bien tenté de cacher une autre bouteille, mais son fils s’était alors énervé.

    Un ami d’Alain, présent dans l’habitation, a bien essayé de s’interposer pour protéger la septuagénaire, mais il a étépoussé par l'ivrogne et blessé au genou.

    Le violent individu a été déféré, hier matin, au parquet de Liège pour répondre de ces coups. l

  • Les titres de La Meuse

    0001Wy.jpeg- Entrée au cinéma :  les parents décideront seuls

    - Reconstitution à Rocourt : la mère infanticide a refait les terribes gestes

    - Liège : la famille du joueur liégeois Zakaria Bakkali (PSV Eindhoven) a renversé une sexagénaire sur un passage pour piétons. Ils nient tous !

    - Visé : sa mère lui cache son whisky, alors Alain cogne

    - Prison de Lantin : ras le bol des policiers et bourgmestres de la Basse Meuse

    - Oupeye : la famille d'Alysson (16) ne charge pas Damian (21) qui a tué leur fille

    - Boston : "Djukar a roulé sur le corps de son frère"

    - Bayern - Barça : un match à un milliard d'€ 

    - Etc, etc ...

  • Vendredi, le Royal Centre Nautique Visétois présentait ses installations rénovées.

     

    DSC_0015.JPG

    Etabli sur l'ile Robinson depuis ses débuts, il y a quelques 52 ans, le Royal Centre Nautique de Visé rassemble les pratiquants du dériveur et de l'aviron désireux de pratiquer leur sport en Basse-Meuse. Le sport nautique à Visé, ce fut d'abord le dériveur, il y a plus de cinquante ans, puis plus récemment l'aviron. Toutes les catégories d'âge se côtoient sur le plan d'eau, avec des activités adaptées aux débutants (l'Ecole de Voile du samedi connaît un grand succès) ou aux compétiteurs plus aguerris (les régates de voile du dimanche matin rassemblent régulièrement une quinzaine de bateaux). Les entraînements d'avirons, quant à eux, se déroulent les mardi et jeudi en fin de journée ainsi que le dimanche et sont en plein essor.. Plusieurs fois par an, l'Ile Robinson et son plan d'eau sont l'endroit de joutes d'avirons ou de régates de voile attirant à cette occasion des compétiteurs extérieurs. Qu'est-ce qui unit ces sportifs? La passion de leur sport, bien sûr, mais aussi la convivialité qui règne au RCNV, avant et après l'effort physique, ainsi que l'évasion que procurent ces sports nautiques dans ce cadre particulier.

     

    DSC_0016.JPG

    Ce 19 avril, les autorités communales étaient présentes au RCNV pour inaugurer les nouveaux vestiaires dont bénéficie à présent le Centre Nautique grâce au soutien de la Ville sportive de Visé. Tous les membres leur adressent leurs vifs remerciements.

    (Reportage photo en marge droite)


  • La ville de Visé communique : Convocation du conseil par l'opposition

    _DSC0021.jpgCommuniqué de presse

    Conseil communal de Visé – Convocations du conseil par l'opposition

     

    Les groupes politiques PS et ECOLO du conseil communal de Visé, après avoir convoqué un conseil communal extraordinaire le jeudi 18 avril, ont de nouveau convoqué un conseil communal extraordinaire le lundi 29 avril, alors qu'un conseil ordinaire avait été dûment convoqué pour le lundi 22 avril. 

    Conformément à notre souci démocratique élémentaire habituel et compte tenu que l'opposition a affirmé que les délais étaient trop courts, nous avons décidé de lui proposer de voter l'urgence au conseil communal ordinaire du 22 avril. Les points de l'opposition pourront ainsi être examinés le plus vite possible, comme elle le souhaitait, d'autant plus que les points de l'opposition devaient être préparés pour le 18 avril. 

    Nous espérons que le conseil communal de Visé pourra dorénavant travailler dans la plus grande sérénité. 

     

    Le bourgmestre          Le premier échevin

     

     

    Marcel NEVEN          Luc LEJEUNE