Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Dans La Meuse ce matin

    0001jH.jpeg- Terreur tchétchène sur les U.S.A - Le second suspect est arrêté

    - Plaineveaux : le père de Serge Coura (qui reste en prison) s'était suicidé avec une arme devant lui

    - Jocelyne, la tatouée martyre, sort de son silence

    - Jean-Marc Bosman : un an de prison ferme

    - Visé : le président Guy Thiry quitte le CS Visé. Les raisons de son départ

    - Dutroux demande de nouveau sa libération

    - Philippe Gilbert veut sauver sa saison à Liège. Interrogé par la police pour avoir jeté un bidon.

    - Le Standard doit gagner à Lokeren pour mettre la pression sur Anderlecht. 

  • Gardes médicales des 20 et 21 avril 2013

    images.jpeg

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 20/04 dès 9 hr : PharmaYOU,  rue de l'Eglise 1 à Haccourt Tél 04/379.11.05                         

     - Le dimanche 21/04 dès 9 hr : Pharmacie BOTMAN, rue Entre-deux-Villes 33 à Blegny Tél : 04/387.40.84

                                                  Pharmacie NOELMANS, rue Masuy 137 à Milmort Tél 04/278.52.86

    Pour connaître le pharmacien de garde les autres jours de la semaine, veuillez consulter le panneau affiché à l'officine ou téléphoner au 0900/10.500 ou encore http://www.pharmacie.be

  • Collecte de vélos

     _DSC0079.JPG

    C'est ce samedi 20 avril qu'Intradel organise la collecte annuelle de vélos usagés. Pour rappel après remise en état, les bicyclettes seront redistribuées à des personnes nécessiteuses. Ne laissez pas rouiller vos vieux vélos dans une cave ou un abri de jardin, ramenez les au parc à conteneur de la rue de Jupille, votre geste sera apprécié.

  • Démission de Guy Thiry, le président du R.C.S. Visé


    422315_342969585781217_1782660846_n.jpgC'est un communiqué de presse qui nous l'a appris ce matin.  

    Après 20 années passées à la Présidence du club de football de Visé et avoir hissé son club de la 1ère Provinciale à la 2èmeDivision, Guy THIRY a souhaité présenter sa démission au Conseil d’Administration du RCS VISETOIS.

    En effet, 2 ans après avoir cédé la majorité de l’actionnariat au Groupe BAKRIE afin de leur permettre de mener à bien les ambitions qu’ils se sont fixées ; à savoir la Division 1 et l’avoir aidé et soutenu notamment en créant une véritable école de jeunes sur le site de Wihogne et en participant à l’amélioration des infrastructures,  Guy THIRY souhaite dorénavant se retirer d’autant que le club est maintenant organisé et qu’un staff dirigeant a été mis en place.

     

    Néanmoins, Guy THIRY souhaite au Groupe BAKRIE plein succès pour l’avenir et précise qu’il reste évidemment le premier supporter du club qui lui a été cher pendant ces 20 dernières années.

     
  • Visé : pas de conseil de l'opposition

    _DSC0021.jpgIls l'avaient annoncé. Les membres du MR et du Cdh ne se sont pas présentés hier au conseil convoqué par l'opposition. En l'absence de majorité - seuls 9 conseillers PS et Ecolo présents - le quorum n'était pas atteint.


    Dans l'opposition, on n'en démord pas. Pour Martial Mullenders (Ecolo), "la majorité ne fait que s'enfermer dans son déni de démocratie"; tandis que Gil Simon (PS) déclare pour sa part :" Depuis les élections, le MR tente de nous museler".


    La limitation des droits des conseillers, les difficultés budgétaires, l'absence de réponses  aux questions posées, le licenciement du personnel communal sont les principaux motifs qui ont poussé l'opposition à convoquer ce conseil extraordinaire. 

    Ecolo et PS ne baisseront cependant pas les bras. "La majorité a convoqué un conseil ce 22 avril, mais il nous a manqué du temps pour déposer les points dont nous voulions débattre aujourd'hui" poursuit Gil Simon, "nous convoquerons donc un autre conseil le 29 avril. Ils ne viendront probablement pas non plus. Nous en convoquerons ensuite un 3ème : la loi est claire, même sans quorum le conseil peut avoir lieu et nos points devront être votés."


    Mais on s'en doute, la troisème fois la majorité sera présente. Tout ce petit monde devra alors clairement prendre position sur les points évoqués.

    On y parlera de la réalisation d'une étude-conseil sur les finances communales, d'une meilleure gestion du personnel communal, et d'une analyse détaillée de la situation.