Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Dans la Meuse ce vendredi

    0001zf.jpeg- Exclusif : Patrick Moriau, son terrible combat contre le cancer

    - Liège : "C'est l'argent qui a tué mon bébé" déclare le papa

    - Belgique : des dizaines de bijouteries fermées pour recel

    - Boston : deux suspects identifiés par le F.B.I.

    - Waco : comme une bombe nucléaire - la liste de toutes les entreprises "Seveso" chez nous

    - Province de Liège : les poubelles plus chères. Le ministre Philippe Henry a encore frappé.

    - Visé : pas de conseil de l'opposition.

    - Foot : Rednic à Genk ?

    - Etc, etc...

  • Vernissage de l'exposition "Le Mariage des Mondes" à la chapelle des Sepulcrines

    DSC_0004.JPG


    Voici l'Exposition tant attendue pour les 80 ans de Pierrot et les 25 ans d'activités Artisanales de Sylviane.
    DSC_0007.jpgPour ses 4x 20 ans, Pierrot Lensen présente des oeuvres résoluement modernes et novatrices tout en gardant son talent de paysagiste et de portraitiste. Depuis des mois il élabore cette expo avec une frénésie créative dont sont nés des tableaux extraordinaires de maîtrise artistique.
     

    Sylviane a réuni tous ses dons d'Artisan d'Art en harmonisant ses DSC_0008.jpgcréations aux tableaux de Pierrot et a redonné vie à des classiques vintages et floraux. Des couleurs éclatantes aux pastels de saison elle  a insuflé à ses bijoux une inovante créativité...

    Ces deux artistes on appelé cette expo  "LE MARIAGE DES MONDES" pour révèler à tous leur symbiose tant artistique qu'affective.
     
    A voir absolument du 18 au 28 Avril de 11h00 19h00 à La Chapelle des Sépulcrines Centre culturel de Visé rue du Collège 31.
  • L'Echevinat de la Culture vous invite

    folder - Copie (Small).jpg

  • Noces de Diamant des époux Baltus - Lardinois de Cheratte-Hauteurs

    DSC_0007-3.JPG

                                                                                                    (Photo F.Papiernik)

    C'est dans une ambiance familiale et conviviale que l'on a fêté à l'Hôtel de Ville, le 13 avril 2013,  les noces de diamant de Mr et Mme BALTUS-LARDINOIS venus avec leur sympathique petite famille.  Mme l'Echevin Viviane DESSART, Mr l'Echevin Luc LEJEUNE, Mr le Conseiller Communal Simon VERCHEVAL, ainsi que Mr Bernard AUSSEMS Président du CPAS ont fait plus ample connaissance avec eux et apprendront que Mr BALTUS a travaillé plus de 50 ans dans le commerce de fruits en gros, aidé par son épouse qui elle s'occupait de la comptabilité.  

    Les voyages ont fait partie de leurs principales occupations.  Aujourd'hui, c'est la natation et le jardinage qui occupent leurs journées !

    Nous les félicitons chaleureusement pour ce beau parcours, et leur souhaitons de poursuivre de nombreuses années encore le même chemin.

    Félicitations !

     

    Viviane DESSART

    Echevin de la Culture et du Tourisme 

  • Chantage sur le net


    1930634237_B97362188Z.1_20130417223207_000_GVOMVSU9.1-0.jpg

                                                                   (Photo S.Kip)

    Cet habitant de la Basse-Meuse, a été victime d’un chantage via Skype. Passionné de dessin, il a lancé une page Facebook. Approché par un contact inconnu qui s’était abonné à sa page, il a constaté que peu à peu, les conversations glissaient vers l’érotisme. Jusqu’au jour où il s’est déshabillé sur Skype, à la demande de ce mystérieux contact. « On me menaçait de poster la vidéo si je ne payais pas 500 euros », explique-t-il.

    « Je suis tombé sur un manuel de dessin qui traînait dans la salle d’attente d’un des services de l’hôpital de la Citadelle. C’est comme ça que je me suis remis au dessin. »

    Nptre homme crée une page Facebook, où il publie ses esquisses. « Cette page, je l’ai créée récemment. Elle ne compte qu’une vingtaine de membres. »

    Jusque-là, rien d’inquiétant. La démarche est plutôt positive, pourrions-nous dire. « Il y a une dizaine de jours, j’ai reçu une demande d’ajout d’une personne qui se présentait comme étant célibataire et âgée de 22 ans. De fil en aiguille, la prétendue jeune fille est devenue de plus en plus familière avec moi. Nous avons poursuivi nos conversations sur Skype. Elle a commencé à me parler de ses fantasmes et elle m’a demandé si je voulais me déshabiller. Je l’ai fait. »

    Une information à lire dans La Meuse Liège de ce jeudi, ainsi que dans nos éditions en numérique , sur http://num.sudinfo.be