Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Gardes médicales des 13 et 14 avril 2013

    images.jpeg

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 13/04 dès 9 hr : Pharmacie DEUSE,  rue Verkruis 40 à HERMALLE Tél 04/379.22.04                          

     - Le dimanche 14/04 dès 9 hr : Pharmacie DOUIN, Avenue Reine Elisabeth 32 à Haccourt Tél : 04/379.21.65

                                                  Pharmacie VERLAINE, Chaussée Brunehaut 630 à Liers Tél 04/278.50.68

    Pour connaître le pharmacien de garde les autres jours de la semaine, veuillez consulter le panneau affiché à l'officine ou téléphoner au 0900/10.500 ou encore http://www.pharmacie.be

  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0085.jpg

    Jumelage Visé - Aiguillon  Juillet 2013

    Plusieurs fois dans cette rubrique, j'ai eu l'occasion de signaler que Visé recevra les habitants d'Aiguillon au mois de juillet prochain, et plus précisément du 19 au 23, afin de fêter le 55 ème anniversaire du jumelage.

    Né en 1958, le jumelage Visé - Aiguillon a toujours connu un succès auprès des habitants des deux villes, toutes générations confondues.

    Pour rappel, les anniversaires de jumelage sont commémorés tous les 5 ans, une première fois dans l'une des localités, la fois suivante (2 ans après) (sic) dans l'autre ville. Le 55 ème anniversaire sera donc fêté à Visé cette année et en 2015 à Aiguillon.

    Une délégation s'est rendue dans le Lot-et-Garonne au mois de novembre dernier afin de préparer les festivités à venir. Ce 12 avril, c'est une délégation aiguillonnaise qui nous rendra visite pour un séjour de 2 jours (arrivée en soirée le vendredi et retour le dimanche fin d'après-midi).

    Il s'agira de peaufiner le programme des réjouissances du mois de juillet.

    Parallèlement à cette visite, un échange entre une classe du lycée d'Aiguillon et de l'Athénée de Visé est prévu du 13 au 17 mai prochains. Il sera préalable au séjour à Aiguillon, en septembre 2013, des étudiants visétois.

    Rappelons que les familles disposées à héberger l'une ou l'autre personne de notre ville jumelée peuvent se manifester auprès du secrétariat de l'échevin chargé, entre autre, de l'organisation du jumelage, Monsieur Stéphane Kariger (tél 04/374.85.56).

    Nous comptons sur tous pour recevoir avec convivialité nos amis du sud-ouest avec lesquels des liens amicaux se sont tissés au fil des années.

  • Basse-Meuse : plus de policiers sur le terrain

    Agents de quartier : ils participeront à des patrouilles en soirée pour réduire les nuisances locales

    1406633277.pngVous vous plaignez parfois de ne pas voir assez votre agent de quartier ? Vous allez être servis. Les 40 agents de quartier actifs en Basse-Meuse ont en effet entamé un renforcement de leur présence sur le terrain, afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des habitants. Alain Lambert, détaille le projet.

    «Le 8-12heures, 13-17 heures du lundi au vendredi, c’est terminé ». En ces quelques mots, Alain Lambert, le chef de zone ad-interim de la police de la Basse-Meuse résume assez bien le nouveau modèle de travail des 40 policiers de quartier qui travaillent sur la Basse-Meuse. Six communes et environ 80.000 habitants dont il faut assurer la sécurité et garantir et la qualité de vie.

    Et si les chiffres de la criminalité 2012 sont en baisse, ce n’est pas une raison pour relâcher les ef- forts. Au contraire. Ainsi, la zone vient de s'attaquer à un problème de taille : la présence policière sur le terrain.


    3618694418.JPG« Les agents de quartier étaient impliqués dans plusieurs tâches au niveau de la zone », explique Alain Lambert, « Pour renforcer leur présence sur le quartier, il fallait donc réduire ce travail en annexe, pour leur permettre de récupérer du temps et ainsi, de renforcer leur action locale ».

    Les agents de quartier effectuaient notamment des gardes au niveau de l’accueil, le soir et le week-end.Chacun n'en a plus que 2 par mois.. Une partie des agents de quartier pouvait aussi être réquisitionnée lors de manifestations diverses (GP de Francorchamps, manifestation à Bruxelles, matches du Standard). Là aussi, les agents de quartier seront désormais moins sollicités.

    De fait, les agents de quartier réorganisent aujourd’hui leur journée de travail. Il y a le travail « classique », qui consiste à répondre aux diverses demandes du parquet ou des bourgmestres, les vérifications de domicile, etc. "Mais un agent de quartier doit aussi devenir, à mes yeux,l'un des acteurs de la qualité de viedu quartier. Il circule à pied le plus possible, et voit donc des choses sur son parcours. C’est donc lui qui va contacter le service des travaux s’il voit un trou ou un problème de voiries, un habitant si sa haie déborde trop sur le trottoir et rend le passage dangereux, etc. »

    Et désormais, les policiers de quartier vont aussi travailler en soirée. Pas tous les jours évidemment, mais régulièrement. "Celà lui permettra de rencontrer les habitants qu'il ne peut pas voir en journée dans le cadre de ses missions administratives, mais aussi de se rendre sur une zone plus sensible de son quartier, où il sait qu'il y a des soucis, pout tenter d'y apporter une solution"


    DES PATROUILLES DE PLUSIEURS AGENTS DE QUARTIER SERONT AUSSI ORGANISÉES. L’agent de quartier ne sera pas seul, et pourra compter sur l’appui des patrouilles d’intervention « classiques » pour assurer le bon déroulement de sa mission. Vous voilà donc prévenus. (Laurence Piret).


    La suite dans nos éditions de ce jour

     

  • Au théâtre : Jacques le fataliste de Diderot

    Théâtre-national-Jacques-le-fataliste.jpg

    L'Echevinat de la Culture présente "Jacques le fataliste", par le Théâtre National avec Jean-Pierre Baudson et Patrick Donnay.

    Avec une bonne dos d'humour, Jacques le fataliste nous interroge sur la nature humaine. A découvrir salle des Tréteaux, rue de la Chinstrée à Visé le mardi 30 avril à 20h15.

    Renseignements et réservations : Echevinat de la culture - 04/374.85.50

    Lien permanent Catégories : Theâtre
  • A Souvré, ce sera la fête ce week-end

    547406_10201121450988034_1451173142_n.jpg