Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Ce lundi dans La Meuse

    00017Z.jpeg- Exclusif : un fonctionnaire musulman viré pour son intégrisme. Il a refusé de serrer la main de Karin Lalieux

    - Le nouveau billet de 5 € rejeté par les caisses automatiques 

    - Cheratte : les deux jeunes se sont serré la main. Huseyn s'est excusé

    - Accidents domestiques : 50 morts par an

    - Blegny : les policiers ont ouvert le feu cinq fois à Mortier

    - Visé : deux Français interceptés avec 634 grammes d'héroïne

    - Succès total pour le marathon de la Meuse à Visé

    - Anderlecht peut-être champions jeudi 

  • Le mot du Bourgmestre

    _DSC0029.jpg

    Je voudrais consacrer ce mot du bourgmestre à trois sujets différents: l'un culturel, l'autre sportif, le 3ème en relations avec l'animation du village de Lanaye.

    Mardi 30 avril, à l'invitation de l'échevinat de la culture, le Théâtre National est venu jouer à la salle des tréteaux « Jacques le fataliste », une adaptation théâtrale de l'oeuvre de Diderot qui, par ailleurs, avait été précédée d'autres adaptations, tant cinématographiques que théâtrales. Comme les autres, celle-ci était remarquable et a suscité l'enthousiasme du public malheureusement pas assez nombreux.

     

    Le Fémina Visé, champion de Belgique 2012 (11 titres de champions de Belgique et 9 coupes de Belgique) semblait mal parti pour renouveler son bail. Il pouvait se consoler par sa qualification pour la finale de la coupe qui aura lieu le 9 juin à Tournai (contre Saint-Trond). Soulignons au passage la décision ahurissante de la Fédération de déplacer cette confrontation du 28 avril au 9 juin, à une époque où pas mal de jeunes sont en plein milieu de leurs examens.

    Mais, cette participation sera plus qu'une consolation car, grâce à un regain de forme, et surtout une amélioration de la qualité du jeu, les Visétoises, après avoir battu lors des matches retours leurs 3 adversaires des play-off, Hasselt, Anvers - pourtant en tête - et Saint-Trond se sont qualifiées in extremis pour la finale qui désignera  le champion de Belgique 2013. L'adversaire sera Anvers.

    Le match aller a lieu ce samedi 11  à 18 heures  à Visé, le match retour le 18 à Anvers à 20h15 et la belle éventuelle à Anvers le samedi 25 mai.

     

    Je voudrais enfin féliciter le comité des Oeuvres Paroissiales de Lanaye pour l'organisation de sa désormais traditionnelle « Brocante de Lanaye » qui aura lieu le samedi 18 mai de 8 à 17 heures. C'est vraiment devenu une manifestation classique de notre commune. Elle se déroule toujours dans la bonne humeur et elle reçoit l'adhésion de tout le village: les participants locaux sont très nombreux.
    Je vous invite donc à nous rejoindre ce samedi, veille de la Pentecôte à Lanaye.


    Marcel Neven

    Bourgmestre

  • "Sale Belge, sale blanc": Nathan, 17 ans, victime de coups et de d'insultes racistes à Cheratte-bas

     

    1613465155_B97448390Z.1_20130510222038_000_GPVPA55J.1-0.jpg

                                                                             (Photo TVA)

    Nathan, 17 ans, et sa famille, vont prochainement déménager du quartier de Cheratte-bas où ils résident depuis plus de 15 ans. En cause, les agressions verbales et physiques dont a été victime le jeune homme, dimanche dernier. La mère de Nathan a décidé de porter plainte, avec le soutien de l’asbl des Musulmans progressistes de Belgique

    Dimanche soir, Nathan, un jeune homme de 17 ans, raccompagne sa petite amie à pied. Il marche dans son quartier de Cheratte-bas (commune de Visé). Un quartier où il a grandi, où il a joué, où il a ses amis et ses habitudes. Mais il croise la route de Huseyn, un jeune caïd du quartier. Les insultes fusent d’abord. «Sale Belge», «sale blanc».

    Huseyn leur dit ensuite qu’ils ne sont pas en Belgique, mais en Turquie. Puis arrivent les coups. Nathan appelle sa maman, qui le conduit à l’hôpital le plus proche. Il se plaint de maux de tête.

    «  Cette fois, j’ai décidé de ne pas en rester là», explique cette mère de famille énervée. «Ce n’est pas la première fois que des jeunes du quartier s’en prennent à lui. Les insultes sont courantes. Mais cette fois, c’est allé trop loin».

    Elle a donc porté plainte pour racisme et xénophobie envers son fils, avec l’appui de l’asbl des Musulmans progressistes de Belgique. Une association qui a décidé de lancer la procédure «classique» lorsque des faits de racisme lui sont rapportés. «Car nous sommes contre toutes les formes de racisme, même celles qui émanent des populations d’origine étrangère», précise Fouad Benyekhlef.

    Plus de détails concernant cette affaire dans votre Sudpresse de ce samedi 11 mai.

  • Dans La Meuse ce matin

    0001Tn.jpeg- Exclusif : Elio Di Rupo, les photos inédites avec sa maman

    - Cheratte : Nathan, 17 ans, victime de racisme anti-belge. Sa maman a déposé plainte

    - Bressoux : condamné à 33 mois de prison, le chauffard est libre. Il en a fait ...6

    - Ça va se savoir : notre rubrique humoristique du samedi

    - Bassenge-Oupeye : 4,5 ha de vignes en plus

    - Nature : on prélève l'ADN des jeunes faucons pour éviter qu'ils ne soient volés

    - Standard  nouveau flirt avec José Riga

    - Etc, etc ... 

  • Gardes médicales des 11 et 12 mai 2013

    images.jpeg

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 11/05 dès 9 hr : Pharmacie HALBART, rue G Wilket 5 à Saint-Remy Tél 04/387.44.99

                                               Pharmacie LERNOUX-LAFONTAINE, rue du Vivier 13 à Heure le Romain Tél 04/286.12.80                                            

     - Le dimanche 12/05 dès 9 hr : Pharmacie GERARD- MOES, rue Haute 7 à Saive Tél : 04/362.14.53

                                                  Pharmacie HENRY, rue du Collège 46 à Visé Tél 04/379.15.22

    Pour connaître le pharmacien de garde les autres jours de la semaine, veuillez consulter le panneau affiché à l'officine ou téléphoner au 0900/10.500 ou encore http://www.pharmacie.be