Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Les principaux titres de La Meuse de ce jeudi

    0001kx.jpeg- Les pièces de 2 cents d'Albert II valent... de l'or ! (jusqu'à 50 € pour celles de 1999)

    - Région liégeoise : impossible de placer Médor cet été, tous les chenils affichent complet

    - Monarchie : un discours royal sans Delphine

    - Visite royale demain : où se placer pour bien voir le Roi

    - Herstal : des cafards par milliers au 31 de la rue Rogivaux

    - Mourir pour l'acné : le Roaccutane, le médicament qui rend fou ?

    - Tour de France : Fou, deux fois l'alpe d'Huez pour le peloton )

    - Foot : le Standard lance sa saison

    - Etc, etc...

  • Exposition de l'Ecole liégeoise du paysage

     

    img-628134250-0001-2.JPGJacques GOIJEN collectionne les tableaux des artistes qui ont fait du paysage en région liégeoise, originaires ou non de la région. Ces artistes qui ont peint leur terroir vont constituer le creuset de l’Ecole Liégeoise du Paysage. En les collectionnant, Jacques GOIJEN en a fait sa profession en y mettant une telle passion qu’il a largement révélé "nos" peintres des années 1880-1950, non seulement en Wallonie, mais aussi en Flandre, en France, aux Etats-Unis, au Québec et en Extrême-Orient.

    Ses expositions-ventes se succèdent donc à un rythme soutenu. L’ensemble des tableaux réunis par le collectionneur au fil des années lui a permis de réaliser des expositions à thème qui ne font que confirmer la richesse et la diversité de l’école Liégeoise du Paysage.

    Une exposition à voir absolument à la Chapelle des Sépulcrines – rue du Collège, 31 – 4600 VISE jusqu’au dimanche 28 juillet inclus. Ouvert tous les jours de 14h à 18h (excepté le lundi) – Entrée gratuite.

    L'Echevine de la Culture,

    Viviane Dessart

  • La Faune de nos rivières sur nos assiettes

    Nouvelle image (Small).JPG

    Tel est l'intitulé de l'exposition qui se tiendra du 3 au 25 août à la chapelle des Sepulcrines, rue du Collège 31. L'exposition sera accessible tous les jours (sauf le lundi), de 14h à 18h.

  • A (ne pas) lire dans la Meuse ce mercredi

    Ce matin, vous ne trouverez pas votre mini revue de presse quotidienne. En raison du choix de la "générale" des titres en "une", je n'ai pas eu envie de prendre connaissance du reste des informations publiées dans le quotidien. Je ne m'étendrai pas en critiques ni n'entamerai de polémique, mais je me joins à la grande majorité des lecteurs qui trouvent ce choix pour le moins "déplacé". Par contre, je n'ai vu aucune explication, concernant la parution en bordure du "poster collector", des couleurs allemandes et non pas de celles du drapeau national. Sans commentaire ./ 

  • Jumelage : les majorettes d'Aiguillon au Corso Fleuri


    DSC_7862 [1600x1200].JPG

    Pour la première fois depuis de nombreuses années, des majorettes défileront à Devant le Pont. 

    Les jeunes filles du groupe d'Aiguillon seront en effet présentes à Visé à l'occasion du 55 ème anniversaire du jumelage et elle prendront part au Corso Fleuri des enfants le lundi 22 juillet.