Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Eglise N-D du Mont Carmel de Devant-le-Pont : les concerts d'orgue de 2013

    s_orgues-dlp.jpg

     Si vous connaissez l'orgue de l'église de Devant-le-Pont, à Visé, vous serez ravis de le réentendre aux cours des quatre concerts de la saison 2013.


    Si vous ne le connaissez pas, ce sera vraiment l'occasion pour vous de découvrir cet instrument exceptionnel, dont les sonorités sont aussi belles que son aspect monumental. Il comporte 40 jeux et 2.600 tuyaux et a été construit en 1992 par le facteur luxembourgeois G. Westenfelder, grâce au paiement de dommages de guerre. Il pèse plusieurs tonnes et serait parfaitement à sa place sur la tribune d'une grande cathédrale ou d'une imposante collégiale.


    Programme 2013 :


    – Vendredi 20/09/13: concert d'ouverture par Marc GÉRARD, organiste, dans un programme entièrement consacré à J.S. Bach.

    – Vendredi 27/09/13: concert d'orgue par Murielle DEGRAEN, dans un programme Bach, Guilmant, Vivaldi, Dubois et Hindemith. Ce concert est donné au profit de l'asbl SAINT-VINCENT de PAUL de Visé.

    – Vendredi 04/10/13: chœurs et orgue, avec les chorales "An dem Bache", dir. Cécile BAIVIER et "Carloo Cantores", dir. Bernard HANAPPE.

    Avec le concours des organistes Pierre MATOT et Anthony VIGNERON (Pachelbel, Bach, Mendelssohn, Correa de Arauxo, Telemann, Vivaldi).

    – Vendredi 11/10/13: concert de clôture, avec le Collegium Musicum du Conservatoire de Bruxelles (Vivaldi - Bach - Haendel)

    Laure DELCAMPE (soprano) - Pauline CLAES (mezzo) – Shiho ONO (violon) dir. Bernard WOLTECHE Tous les concerts se donnent à l'église du Mont-Carmel, à Visé, à 20h et durent environ une heure. Renseignements:

    04/379.16.90 ou http ://www.orgue- devise.jimdo.com 

  • La Meuse vous propose ...

    0001t7.jpeg- Les Wallons gagnent la bataille des pandas. Ils viendront bien à Pairi Daiza

    - Sybille de Selys a caché son livre-scandale sur Albert dans une statue

    - Sabrina (37 ans) se suicide devant les ouvriers au viaduc de Beez

    - Tribunal : la jeune mariée acquittée. Le coup de poignard à son mari était de la légitime défense

    - Clémence pour le client violent du Lidl de Haccourt

    - Hermalle : 2 français interpellés à leur retour de Maastricht

    - Coincée dans sa voiture en feu avec ses 4 enfants, ils ont échappé à une mort atroce

    - En 2012, la police fédérale impliquée dans 224 accidents de la route

    - Notre supplément gratuit de 16 pages : les meilleures bouteilles de vin à moins de 10 €

    - Après 2 mois de silence, Louis Smal dit tout ce qu'il pense du futur Standard

    - R.F.C.L. : un stade trop petit ?

     

  • Hermalle : plus d'un kilo d'héroïne saisie la nuit dernière.

    _DSC0014_2.jpg

    C'est vers 02h00, la nuit dernière (de lundi à mardi), que les membres d'une patrouille de la zone de police Basse-Meuse ont réalisé ce beau coup de filet. L'attention des policiers a été attirée par un véhicule dont un seul feu arrière fonctionnait. A hauteur de la bretelle d'autoroute de Hermalle, les policiers ont allumé leurs gyrophares afin d'intercepter l'automobile. A ce moment, un "paquet" a été jeté par la vitre de la portière. Interceptés quelques instants plus tard, les deux occupants du véhicule, des Français, ont été immobilisés. Au bord de la chaussée, à l'endroit où le "paquet" avait été jeté, les représentants de l'ordre ont retrouvé un "colis" qui s'est avéré contenir un peu plus de 1 Kg d'héroïne brune (brown sugar) et une quarantaine de gammes de "blanche". Malgré leurs dénégations, les deux Français, originaires de Pont à Mousson, ont été mis à la disposition du Parquet ce mardi matin.

  • Dans La Meuse aujourd'hui

    0001W3.jpeg- Assises de Liège : le chauffeur de bus, un véritable tueur en série

    - Assurances : recevez une prime en dénonçant les fraudeurs

    - Affaire Boël : Delphine justifie son action contre Albert II : "Je suis victime de discrimination"

    - Mons : l'incroyable perversité du violeur de couples

    - Justice : la police n'envoie jamais de Pvs à nos parlementaires

    - Tecteo : le MR assume, le cdH se tait

    - Dividendes Tecteo rabotés. Grosses tuiles pour nos communes, certaines perdraient plus de 300.000 €

  • Le mot du Bourgmestre

    _DSC0029.jpg

    Jubilé de Saint-Hadelin : 675ème anniversaire de la translation  des reliques. Célébration le 15 septembre, Saint-Hadelin est né en 617 en Aquitaine (région d'Aiguillon).

    Il aurait accompagné Saint-Remacle venu fonder le monastère de Stavelot. Plus tard, il s'est installé dans la vallée de la Lesse, près de Dinant.

    Il mourut en 690. La châsse dans laquelle reposent les reliques de Saint-Hadelin est restée à cet endroit jusqu'en 1338, année où pour des raisons de sécurité, elles furent transportées à Visé, ce qui valut à l'église visétoise d'être promue au rang de collégiale. Cette châsse est probablement la plus vieille d'Europe. C'est à la fin du XVIIIème (1778) que fut organisé le premier jubilé célébrant le 450ème anniversaire de la translation de la châsse vers Visé. Depuis lors, tous les 25 ans, les jubilés sont organisés en grandes pompes. 2013 est donc l'année du 675ème anniversaire et le dimanche 15 septembre sera le grand jour des cérémonies. La procession aura lieu à 15 heures et même si certaines rues resteront utilisables, nous conseillons de ne pas traverser la ville dans l'après-midi pour d'autres raisons que celle d'admirer le cortège. De nombreuses sociétés participeront à cet événement : les 3 gildes, la communauté de Celles, la communauté de Durbuy, la confrérie Notre-Dame de Lorette et de Saint-Hadelin, etc .. Nous vous invitons à être présents ce dimanche 15 et nous souhaitons aux organisateurs un succès digne des jubilés précédents.

    Marcel NEVEN, Bourgmestre.