Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Visé : il reste des places pour le concert d'Umberto Tozzi du 13 juin.

     

    Umberto+Tozzi+umbertotozzi.jpg

     

    Umberto Tozzi sera en concert le 13 juin prochain à l’occasion de la grande soirée VIP du football visétois dans un hall omnisports de Visé qui sera métamorphosé pour l’occasion.

    Après Claude Barzotti, Patrick Fiori, Gilbert Montagné, Tina Arena et Michel Fugain, voilà une nouvelle vedette de la chanson qui s’apprête à faire le show à Visé.

    la dernière fois où la Belgique a accueilli Umberto Tozzi, c'est en 2011, lors d'une tournée électro-accoustique de douze concerts. Il en a d'ailleurs gardé un excellent souvenir. De plus ce n'est pas la première fois qu'il se produit dans la région liégeoise, il était déjà venu à Liège, au Forum, ainsi qu'à Seraing. 

    La star regrette de n'avoir jamais le temps de visiter la région dans laquelle il se rend, mais il s'efforce toujours de rencontrer ses fans, toujours très chaleureux, après le spectacle.

    Cette fois encore, il reprendra l'avion le lendemain matin, tournée oblige.

    "Mon producteur en Belgique m’a parlé de cet événement, explique-t-il, il m’a dit que des stars comme Fiori et Arena avaient déjà répondu favorablement à la demande des organisateurs. J’ai donc également accepté de relever le défi.  Dans cette formule intimiste, on retrouvera mes plus grands standards."

    Il reste des places libres pour le dîner-spectacle, le concert d’Umberto Tozzi et l’after avec le groupe Chico and Altamira. Pour plus d’informations, contactez Pino Dimonopoli au 0494.375.600 ou par email à pino@utav.be

  • Brève revue de presse

    0001Ja.jpeg

    - Felipe IV, un nouveau roi pour sauver l'Espagne

    - Exclusif : un couple belge a refusé d'aider Mehdi Nemmouch

    - Visé : les écoliers de Cheratte risquent leur vie en traversant la voie ferrée

    - Un liégeois arrêté pour meurtre à Maastricht : sa mère se confie

    - Liège : Alexis, 15 ans, renversé par un chauffard qui prend la fuite

    - Meurtres de Visé : les joueurs d'Eupen (D2) émus par le drame. Ils ont versé 1800€ de leur caisse aux parents d'Esteban

    - Assises : la grand-mère de Benoît Crahay : "Il a deux visages"

    - Visé - Clairefontaine : le CPAS pourrait remettre sa maison de repose. ISoSL serait un repreneur crédible

    - Politique : personne ne fait confiance à Bart de Wever

    - Crèmes anti-rides : la meilleure coûte 2,29€ !

    -Diables Rouges : nos champions quand ils étaient gosses

    - Gratuit : 2 autocollants officiels des Diables

  • De Wever : il pédale dans la semoule

    DSC_0008.JPG

    D'une source très éloignée du Palais, il nous revient que le Roi Philippe n'a pas pensé à faire appel à deux vieux "briscards" de la politique belge: Marcel Neven (MR) et Louis Tobback (spa). Connus pour leur entregent, leur sociabilité, ils n'ont pas attendu d'être appelés à la tête de l'état pour se réunir en concile (il y a bulle). De quoi discutent-ils ? Botus et mouche cousue...

    Lien permanent Catégories : Humour
  • Visé : présentation du livre "Villes Martyres"


    philimg328.jpg

    Entre août et septembre 1914, les Allemands ont détruit sans raisons sept villes belges, fusillant sans raison une partie de la population, déportant une autre, incendiant tous les bâtiments publics, monuments, etc. Le seul but de ces exactions était de semer la terreur parmi les habitants, car déjà occupées elles ne représentaient plus aucun danger  du point de vue militaire.

    C'est à Louis Tobback, bourgmestre de l'une d'entre elles - Louvain- que revient l'initiative de réunir ces sept villes afin d'établir un programme de commémoration commun. En ordre chronologique, Visé, Aarschot, Andenne, Tamines, Dinant, Louvain et Termonde ont été détruites et leur population décimée.

     DSC_0003.JPG

     "Ces actes sont particulièrement abjects", fait remarquer Marcel Neven, le bourgmestre de Visé, "les sept villes ont été détruites, pillées, dans des circonstances inutiles. Sous le prétexte fallacieux de la présence de "francs tireurs" nos cités et leurs habitants ont été massacrés."

    Des faits barbares que les sept villes ont décidé de commémorer ou même souvent faire découvrir. « Il y a 10 ans, explique Louis Tobback, Louvain avait déjà organisé une manifestation. De grandes photos prises après la destruction avaient été affichées en ville. De nombreux habitants ignoraient cet épisode de notre histoire, certains croyaient à un bombardement, ou à une grande bataille ayant opposé les armées ennemies dans notre cité. Nous avons dû expliquer ces actes de pure terreur.

    C'est à partir de ce constat, pour ne pas que l'oubli s'installe, que Louis Tobback a pris l'initiative de réunir les sept villes belges reconnues "Martyres" pour organiser un programme fort. "Il ne s’agit pas de démontrer qui nous étaient les "bons" et les autres les "mauvais", mais de rappeler ce que des hommes peuvent faire subir à d'autres hommes lorsqu'ils  deviennent fous de puissance ou de pouvoir", poursuit l’ancien mi- nistre de l'Intérieur. "Nous voulons attirer l’attention de nos contemporains sur ce qui est arrivé à ces villes martyres et sur ce qu’il s’est passé durant cette guerre".

     

    DSC_0009.JPG

                          Les représentants des villes et le professeur Tixhon

    Du 27 juin au 21 septembre, plusieurs manifestations, 45 précisément, seront organisées dans ces villes. Cortèges militaires, expositions, concerts inaugurations de nouveaux monuments aux morts, son et lumière et bien d’autres sont prévus durant tout cet été. Mais ce n’est pas tout. Un livre,  "Villes martyres" vient d’être édité en français et néerlandais aux Presses Universitaires de Namur. Réalisé sous la direction d'Axel Tixhon, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Namur et de Mark Derez, archiviste aux Archives de la KUL et réalisé grâce aux contributions de spécialistes renommés, tels Simon ALEXANDRE, Lies BUYSE, Marika CEUNEN, Paul DE KEULENAER, Sophie DE SCHAEPDRIJVER, Michel COLEAU, Nicolas EVRARD, Jean-Pierre LENSEN, Aimé STROOBANTS et Jacques VANDENBROUCKE que ce livre a vu le jour. Cet ouvrage de 450 pages consacre un chapitre à chacune des villes martyres. Chacun de ces sept chapitres retrace la chronologie des événements, propose une iconographie riche de nombreux documents inédits et une liste actualisée des victimes.

    Il est vendu depuis ce 30 mai au prix de 25 euros dans les librairies locales et les offices du tourisme des sept villes.

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    Samedi 7 juin (samedi de la Pentecôte) la brocante de Lanaye: désormais une manifestation traditionnelle.

    C'est la 20ème édition. Lorsqu'une manifestation fête sa 20ème édition, on peut vraiment parler de tradition. C'est le cas de la brocante de Lanaye qui comme d'habitude aura lieu le samedi de la Pentecôte (7 juin).

    Cette brocante surnommée « brocante de la Montagne Saint-Pierre » a le don d'égayer le village de Lanaye pendant toute la journée. Les vendeurs sont nombreux: soit des riverains (ou leurs enfants) qui profitent de l'occasion pour récupérer quelques euros en revendant les objets qui ne leur sont plus utiles, soit des habitués des brocantes qui ont décidé de proposer leur marchandise aux visiteurs qui, nous l'espérons, seront aussi nombreux que d'habitude. Cette brocante est aussi l'occasion pour quelques organismes locaux dont l'école communale, de financer leurs activités de l'année. Nous vous invitons à venir nombreux; ce sera en même temps l'occasion de visiter ce joli petit village où les Visétois du centre Ville ne se rendent pas tous les jours.

    On peut aussi s'y rendre par le bac qui relie Eijsden et Lanaye.

    Le bourgmestre,

    Marcel NEVEN.