Il était environ 2hr30 cette nuit, lorsque Thibaut (18 ans) d'Oupeye, a perdu le contrôle de sa Ford Cougar Chaussée d'Argenteau. La voiture, qui circulait dans le sens Visé - Argenteau a tout d'abord percuté en deux endroits le mur de clôture d'une villa, à gauche de la chaussée.
Retraversant ensuite la route, la Ford a rebondi contre la barrière de sécurité et à terminé sa course en heurtant l'ancien "Tourne Bride", au pied du Thier de Richelle. Dans le véhicule, en plus de Thibaut, se trouvaient quatre passagers : Hami (15) de Liège, Jamal (19) d'Oupeye, ainsi que Deborah et Sophie, deux jeunes Visétoises de 15 ans.
Suite aux chocs successifs, deux des passagers ont été éjectés du véhicule. Les deux blessés les plus grièvement atteints ont été hospitalisés à CHR de la Citadelle, le SMUR étant intervenu sur place. Les autres victimes auraient été dirigées vers la clinique de Hermalle.
Le Parquet a été averti et à délégué un expert sur place. A la demande de ce dernier, le véhicule a été emmené aux établissements de dépannage Munster, à Remicourt.
La Police de la Basse-Meuse s'est chargée du constat d'usage, les services de la Ville prenant les premières mesures pour sécuriser les lieux.