Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • VISÉ : CET HIVER NE SOYEZ PAS FROIDS

    12507420_10208331284378433_509587563404858668_n.jpg

    L'hiver est à nos portes et pourrait sans doute être plus difficile à affronter pour certaines personnes.

    Comme chaque année, la Ville de Visé propose une série de services de proximité destinés aux personnes fragilisées par l'âge, l'isolement ou encore les difficultés en terme de mobilité.

    Vous pouvez prendre connaissance de ces mesures dans le folder 'Plan Grand Froid' que vous trouverez dans la plupart des pharmacies de la commune ou à l'Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté, rue du Collège, 31 à Visé.
    Vous pouvez également le télécharger en cliquant grâce à ce lien :http://www.vise.be/…/Depli_vise_grandfroid…/at_download/file

    Ce folder contient quelques précieux conseils qui vous aideront à vous prémunir du froid, à la maison comme en déplacement.
    Mais, plus que sur toutes ces informations, c'est sur notre slogan que je voudrais attirer votre attention : « Cet hiver, ne soyez pas froid ! ». En effet, la solidarité doit être le maître mot. L'isolement est le plus grand danger qui guette les personnes fragilisées.

    Dès lors, je ne peux que vous inviter à ouvrir l'oeil et à être attentif. Autour de vous, un voisin, une tante, des parents pourraient avoir besoin de vous. Un appel pour prendre des nouvelles, une petite visite pour proposer une service, une invitation à partager un café éviteront l'isolement et pourraient s'avérer très importants.

    Par ailleurs, le service social de l'Echevinat de la Famille est à votre disposition pour toute information. Tél. : 04/374 85 70.

    Patrick Willems
    Echevin de la Famille et de la Citoyenneté

  • Visé : changement de catégorie d'âge, première participation et première victoire pour Philippe Angé

    12509585_10153514174464317_616857674592522462_n.png

    "C'est fait, me voilà dans "les vieux" maintenant," nous confiait Philippe avant le tournoi. Rentré d'Oxford vendredi dans la soirée, le sociétaire du club visétois se trouvait déjà sur le court samedi matin pour les qualifications. Il remportait les deux matches qu'il venait de disputer et se qualifiait pour la finale de dimanche.

    Là, les choses se corsent, Philippe se retrouve opposé à Fabrice Pirard, l'excellent joueur de Welkenraedt qui s'était qualifié en éliminant Chrisophe Neuville, autre joueur visétois. 

    Après avoir remporté le premier set par six jeux à trois, il fallut un tie-break âprement disputé lors du second set pour voir finalement Philippe Angé s'imposer 2 sets à zéro. Première participation en +35 et première victoire donc pour le papa d'Adrien. 

  • Maintien de la phase de vigilance renforcée routière

     

    SPW.jpg

    SERVICE PUBLIC DE WALLONIE - Secrétariat Général

    CENTRE REGIONAL DE CRISE DE WALLONIE

    Communiqué
    lundi 18 janvier 2016 à 05h15
    MAINTIEN PHASE DE VIGILANCE RENFORCÉE ROUTIÈRE

    Selon les dernières observations météorologiques, les températures sont négatives partout et l’air reste chargé d’humidité, ce qui favorise la formation de verglas et de brouillard givrant ce matin sur l’ensemble de la Wallonie.

    La Cellule d’Action Routière (CAR) composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route maintien la phase de vigilance renforcée : la situation sur le réseau routier wallon continue de faire l’objet d’un suivi régulier afin de prendre immédiatement toutes les mesures adéquates.

    Concernant la situation actuelle sur le réseau régional, aucun problème majeur n’est à signaler. Le réseau secondaire reste cependant difficile par endroit. Le traitement préventif des chaussées a été effectué régulièrement pendant la nuit.

    Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.

    Le Centre Régional de Crise de Wallonie, la Police de la Route et Perex invitent tous les automobilistes :

    • à être très vigilants sur les bretelles d’accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits les plus exposés au verglas (ponts, ...);

    • de bien vérifier l’état de son véhicule avant tout départ (faire le plein de liquide lave-glace avec antigel, nettoyer vitres latérales et les pare-brises, dégivrer,...) ;

    • à rester extrêmement prudent sur les routes du réseau secondaire ;

      • à faciliter le travail des épandeuses par une conduite adaptée

      Il est rappelé aux Poids lourds l’obligation de respecter les distances de sécurité entre véhicules et de n’effectuer des manœuvres de dépassement que lorsque la densité du trafic le permet sans gêner les véhicules légers.

      Le Centre régional de crise de Wallonie recommande également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon (http://trafiroutes.wallonie.be ou http://www.inforoutes.be).

      Palais du Gouverneur – Place St-Aubain, 2 - B-5000 NAMUR Fax 081 25 61 45 Tf 081 25 61 41 Courriel : permanence@crc.gov.wallonie.be

  • Visé: poignardé, Kevin attend ses indemnités depuis huit ans car… le greffe a égaré des éléments du dossier

    904395279_B977599593Z.1_20160117225510_000_GND60HUOM.1-0.jpg

    Deux des trois agresseurs de Kevin ont été condamnés pour les coups de couteau portés en 2008. La victime attend désormais que le greffe fixe son dossier au civil mais l’attente devient tout doucement interminable. Explications.

    Le problème, c’est que le greffe a égaré le rapport de l’expert judiciaire qui avait examiné Kevin après l’agression. L’avocat de Kevin a alors redemandé le document et l’a renvoyé au greffe mais il semble que ce dernier tarde à fixer le dossier à l’audience. «  Que Kevin et sa maman se rassurent, nous allons demander les dommages inhérents au cas de Kevin jusqu’au dernier cent. Mais tant qu’une audience n’est pas fixée, je ne peux rien faire…  », confie l’avocat de la famille.

    «  Huit ans, c’est long. Trop long  », poursuit Joëlle Dockier, la maman de Kevin.

    Un article à lire dans La Meuse de ce lundi

     

     
     
     
     
    Lien permanent Catégories : Justice
  • A lire ce lundi dans votre journal

    une.php.jpeg

    - Liège : l'Europe dit "NON" pour la troisième fois au tram

    - Exclusif : l'ex-maîtresse de Léopold III parle pour la première fois

    - En pleine tempête de neige, Nina est née sur l'autoroute

    - Jelle Van Damme au Standard, c'est fini!

    - Enzo Scifo abattu par le décès brutal de son père

    - Taxes : ce qui change dans votre commune

    - Un week-end sans électricité et sans eau

    - Le verglas a été sans pitié

    - Le Liégeois paye TROP pour son électricité

    - Visé : poignardé, il attend ses indemnités depuis 8 ans!

    - "Gouverneur, ce n'est pas une planque"

    - Nouvelle place à Housse

    - Richelle : Rémy Van Warbeck roulera pour la bonne cause

    - De faux diamants pour le diadème de Fabiola!

    - Le prince Lorenz perd 6,6 millions d'euros

    - Agression des journalistes à Molenbeek : deux frères convoqués

    - Comment les Belges claquent leur argent

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers